...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nombre de boutures/m²

Messagepar Dr Alimentado » 01 Juil 2007, 22:28

Hello !

Bienvenue ;)

Tout dépend de la variété, le mieux est de la connaitre, pour justement optimiser l'utilisation de l'espace.

Tu peux faire du SOG, avec 50 boutures au m2 mise en flo quasi directement, mais je te deconseille cette technique pour débuter car c'est pas évident à gerer, surtout compte tenu du nombre de bouture.

Le mieux et le plus simple pour commencer avec une nouvelle variété, c'est peut-etre de ne pas en mettre bcp, mais d'utiliser tout l'espace dispo avec des gros pots, car une grosse plante ca demande bcp de racine.
L'avantage avec des grande plantes c'est que tu as le temps de voir comment elle réagit aux engrais, et de rattraper les probleme de carrences ou d'excés, avant de passer en flo.

Perso je te dirais donc 4 pots les plus gros possibles.

Pour ce qui est de la taille, ca n'est pas non plus trés évident sans connaitre la variété (ce n'est que mon point de vue), mais une regle simple est de considerer que la plante va doubler de volume une fois la fin de flo atteinte (ca depand bcp de la variété, et surtout du coté sativa/indica; en l'occurence de la white ca stretch pas mal si mes souvenirs sont bons).

Pour ameliorer le rendement mieux vaut faire partir toute l'energie dans une grosse tête, située au sommet de la plante, plutot q'une moyenne situé en haut, et plein de petites en bas; de plus c'est plus simple de manicurer (manucurer ?) des grosses tetes, car il y a moins de feuilles.

Post des photos avant la taille et y'a bien quelqu'un qui te dira comment faire ;)

Pour ce qui est de Planta c'est également lui qui ma appris bcp de chose... il a transmis le flambeau et c'est très bien ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Nombre de boutures/m²

Messagepar Dr Alimentado » 02 Juil 2007, 22:05

J'en ai une autre: plus la surface cultivée est grande, pour une même lampe, moins la pénétration lumineuse est bonne, et plus le SOG est à envisager...

Un facteur trés important est la variété... Avec une 100% Indica, qui a tendance à pas stretcher, y'a moyen d'en caser un max, avec presque 0 croissance.

Ensuite y'a plusieur facon de voir les choses; quelqu'un qui veut produire le plus possible/an, à tout interet à mettre en place un SOG... car c'est une recolte tous les 2mois au lieu de 2,5 mois, ce qui fait 1 recolte en plus par an minimum.

Pour en revenir à des plantes qui ont 15 jours de croissance en en mettant 25/m2, l'interet, même si elles sont taillées ensuite, c'est quand même d'avoir une masse de racine non négligeable...(à condition d'avoir des pots adaptés)... mais il y a un risque de perte car la plante doit amener la "seve" plus haut, donc faire plus d'effort...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco