Le problème vient pas du soleil, il vient de la photopériode.
Un plant de cannabis a un cycle de vie basé en fonction de la photopériode; sous 18 heures d'éclairage il va reser en croissance, c'est à dire qu'il va grandir sans fleurir. Avec l'arrivée de l'automne et donc la diminution de la photopériode la plante lance le signal de floraison. Donc sous 12 heures de lumière la plante fleurit et produit les tetes.
Ton problème c'est qu'en guyane la photopériode ne change pas et tu as droit à 12 heures de jour toute l'année, c'est à dire que si tu plante un pied il va fleurir au bout de 15 jours avec très peu de croissance, donc au lieu d'avoir un plant de deux mètres de haut, il en fera 30/50cm. Ca peut-être un mode de culture mais il faudra que t'ai beaucoup de pieds.
Pour y palier t'as deux solutions:
-la zamal comme l'a dit jack: elle fleurit selon son propre rythme et ne prend pas en compte la photopériode.
-La solution pornou: tu fais un placard chez toi avec 18 heures d'éclairage qui te permettra de faire ta croissance et ensuite quand tes plants sont assez grands tu les mets dehors. Et comme ça tu peux aussi avoir un pied mère et balancer des boutures directement en out, c'est bien mieux que de partir de graines.