est il déconseillé de planter directement ds un grand pot?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar luisgarcia » 22 Juin 2007, 01:05

slt, voilà g une plante d environ 5 cm, je l ai plantée directement ds un grand pot(surement 30 ou 40l).. et on m a dit ke le pot était tro grand et ke les racnes allaient peut etre pourir plus tard à cause de l'humidité accumulée ds le pot.. ke dois je faire ?? la remettre ds un pot plu petit ou la laisser ds le grand ? je sui novice c mon 1er essai.. merci de me repondre :D .. ce site est vraiment super.. vive l'AMNESIA !!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
luisgarcia
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Sep 2007, 11:07

Messagepar luisgarcia » 22 Juin 2007, 09:56

merci bcp pr ta reponse.. y a dejà un gros trou central ds le fond du pot.. donc je pe etre trankil alors ?? et en ce ki conserne l arrosage, je l arrose ts les jours avec +/- 1l d eau du robinet sur tte la surface de la terre.. n est pas tro pour une si petite plante ?? g peur de la "noyer".. merci pour tes conseilles.. à bientot..
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
luisgarcia
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: est il déconseillé de planter directement ds un grand po

Messagepar luisgarcia » 22 Juin 2007, 22:28

merci pour tes bons plans.. je pense ke je vé la laisser ds son grand pot alors.. si je comprends bien vaut mieux arroser plus abondement la surface exterieure(ki seche plu vite) et arroser plus legerement la base de la plante?? pouriez vs me donner qqes conseils pour un sechage uniforme de la terre du pot .. ce serait gentil de votre part car j aimerais bien commencer sur de bonnes bases.. merci d avance :lol:
luisgarcia
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Extérieur, serre