Placard pour Orchidées.

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007, 21:12

Salut,

Sujet très intéressant :)

Il y à un livre sur le sujet(Orchidées+placard), mais je ne me rappel plus le titre :oops:

Pour les condition de culture il faut voir au cas par cas :!: selon les espèces.

Pour les lampes c’est comme pour la beuh, niveau spectre, besoin de moins de puissance, donc turbo néon idéal je penses.

Pour l'hygrométrie, ne pas dépasser les 80% sinon risque de moisi :!: ne pas descendre en dessous de 40% et elle ce sentiront bien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2007, 20:46

SLiZz a écrit:Toi au moins tu ne tournes pas autour du pot en me conseillant une MH 400W pour 4 plantes.
Un turbo néon, nickel, tu connais le cycle de lumière? Il me semble que c'est 12/12 mais j'en suis pas sûr. :mrgreen:

12/12 :?: non je crois pas.

Comme je le dit plus haut c'est différent d'une espèce à l'autre.

Ex : les phalaenopsis non pas besoin de photopériode pour fleurirent, les oncidium non plus.

PS: les orchidées sont une famille de plantes (orchidacées) pas une espèce.

re PS: http://www.orchidees-vacherot.com/index_culture.htm

c'est un lien sur un site commercial avec des fiches de culture en d'ans.

Mais avant de savoir cultiver une orchidées, tu devrais commencer par choisir celle(s) que tu veux cultiver :wink:

re-re PS : j'ais peux être mal expliqué pour le spectre, néon bleu pour la croissance et rouge pour la flo, je ne crois pas au mélange des spectres (un bleu un rouge).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2007, 21:14

n'oublis pas que tout sera acèlérer si les condition sont bonne, la coissance/floraison mais aussi les carences...

il te faudra surment investire dans un brumisateur (une tete ou plusieur?) à ultra sons
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2007, 18:28

+1 SLiZz.

un brumisateur te servirais à brumiser :lol:

pour augmenter l'hygrometrie quand vient le besoin.

pour info il existe mème des orchidées d'exrterieur vivace (qui resiste au gel).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:13

Pour partir en vacance, j'ai utiliser des "blumat", ceux avec seulement un cône en céramique et pas de goute-goute.

Ça à marcher du tonner :!: :D mais malheureusement je pense que l'on ne peux pas utiliser d'engrais avec (contrairement à ce qui est marqué sur la boite) le cône en terre cuite (argile) risquerait de garder trop de phosphore ou potassium (je sais plus) se qui risquerait de compromettre la croissance et encore plus la floraison.
Anonymous

Retourner vers Cultures non psychotropes