ca blanchi sur les jeunes feuilles

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ca blanchi sur les jeunes feuilles

Messagepar el burro » 04 Juin 2007, 21:40

salut l'ami suis nouveau sur le forum,et comme toi j'ai le meme souci;

depuis debut fevrier suis en galère avec ce probleme de jaunissement;je n'arrive pas à le resoudre.

voilà j'ai commencé une culture en interieur,avec les nouvelles lampes fluocompact 200w "nurturelite" spectre bleu;pour la croissance des plantes mères.
j'ai fais partir mes semis sous néons,pendant 15 jours;pleins de variétés differentes,en vue d'en mettre à l'exterieur,au début pas de soucis ,mais au bout de 5 jours environ , faible jaunissement,ensuite elles deviennent blanches aux extrémitées;et si tu les laissent elles meurent.

avant de continuer ,je tiens à te dire que cela fais pas mal de temps que je jardine et je n'ai jamais vu ça!!

je ne sais pas ce que c'est; mais ça me travail!!! alors si quelq'un peu m'aider?
j'ai remarqué qu'en les mettant dehors,elles reprennaient de la couleur,et arrivaient à repartir,mais des que je les remets dans le placard,elles reprennent leurs teinte jaune puis blanche aux extremitées....... à suivre
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
el burro
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Juin 2007, 10:53
Mode de culture:
terreau/exterieur

Re: ca blanchi sur les jeunes feuilles

Messagepar el burro » 06 Juin 2007, 08:14

salut "marseillais",c'est el burro merci d'avoir repondu aussi vite tu regardera le forum j'ai lancé un sujet sur le blanchiment des plantes;et ya pas mal de choses interessante,on va peut etre savoir de quoi ça peut venir,quand tu rempotera tes plantes si c'est pas deja fait regarde l'etat de tes racines et dis moi si elles sont translucides,sinon est ce que tu as du lino ou ballatum ou un revetement plastique au sol de ton placard?parait que çà pourrai venir de ça?
à suivre....
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
el burro
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Juin 2007, 10:53
Mode de culture:
terreau/exterieur

Retourner vers Extérieur, serre