ca blanchi sur les jeunes feuilles

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ca blanchi sur les jeunes feuilles

Messagepar Dot. » 30 Mai 2007, 15:30

Salut |l|l|l||l|l|l| !

Ca fait comme pour les orties quand on leur balance du désherbant sur la tete (je sais c'est pas super cool pour la planete... :roll: ), le haut devient blanc, idem !
Si tes plants se désintegrent, c'est du desherbant !
Apres je sais pas, jamais vu 8O

Est ce qu'elle continuent de pousser ? Donnent elles des signes de faiblesse ?

Comme il n'y a pas d'autres messages sur ce post, ne prend pas trop à la lettre ce que je te dis tand que ce n'est pas "validé" par les autres membres ! :jump:

Sur ce... bonne pousse et tiens nous au jus !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Dot. » 30 Mai 2007, 16:31

Ouf ! :oops:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 31 Mai 2007, 13:06

J'ai trouvé une info sur thc.fr, une histoire "d'excès de lumière"...

Symptômes:
- Les feuilles exposées au soleil pâlissent et se couvrent de tâches décolorées devenant brunes et sèches.

- Les feuilles atteintes se décolorent progressivement.

Solutions:
- Éloignez la plante des rayons du soleil durant l'été ou placez un rideau translucide pour atténuer la chaleur.

- Éliminez les feuilles trop endommagées.

cf : http://thc.fr/mediawiki/index.php?title=Exc%C3%A8s_de_lumi%C3%A8re

Apres moi j'en sais rien... :roll:

Toujours sur le meme site, au sujet des "Carence / manque d'engrais" :
Symptômes:
- Les jeunes pousses sont faibles, plus petites et plus pâles (sans jaunir) que le reste de la plante.

- Les fleurs sont décolorées ou la plante ne fleurit pas.

- La plante est dans un substrat artificiel et n'a pas été fertilisée pendant la période de croissance.

Là aussi y a une histoire de decolorisation...
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 08 Juin 2007, 13:00

C le stress de l'election de Sarko, elles ont peur de finir dans un camp du type Guantanamo ces petites, rentres les tout de suite dans un endroit plus securisé... (et pas dans un chateau... :ptdr: )

Rassures les, parles leurs de choses agréable, je ne sais pas moi... de democratie participative... elles croiront que tu parles d'un monde où il n'y aurait pas de haîne envers elles, où la Sativa et l'Indica serait venerés comme des dieux.... c'est une technique qui marche au Turkidistan ou qques choses comme ça !
Essayes egalement de lui lire des trucs comme playboy, Bilto, ...

ou alors une autre technique (du type combattre le feu par le feu) qui consiste à leur faire écouter du big trash... au soleil... en les arrosants avec de l'eau de pluie elles adoreront, mais pas les voisins.

Tu peux également peindre vert les parties blanche ou remplacer les tetes blanches par des tetes vertes prisent sur d'autres plants.

Courage et continu à nous tenir au jus

Plus serieusement, je maintient une "brulure" ou overdoz de soleil, je m'explique :
- C'est arrivé suite à la mise en place en Out
- C'est au moment où il a fait tres chaud et beaucoup de soleil
- Une seule de tes variétés est touchée (peut etre une variete plus sensible aux rayons du soleil comme pour les dosages d'engrais suivant les varietes)
- Ca touche les plantes en pots et en terre donc ça ne vient pas du là.
j'ai le meme symptome sur des plantes qui n'ont pas été encore mise en terre...le terreau de bouturage croissance est du Plagron....le pb supplementaire c'est que ça ne me le fais pas sur toutes les plantes...aussi bien sur celle qui sont en pleine terre que celles qui n'ont pas encore été rempoté

Quel etait la puissance de la lampe quand elles etaient en in ? Peut etre trop de difference d'intensité (...lumineuse) ??
Tes varietes, elles viennent de quel breeders, si c'est du type Nirvana, c'est normal, elles vont passer par toutes les couleurs ! :lol:

Mystere et boule de gum !! :?
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retourner vers Extérieur, serre