Les filtrations biologiques d'aquar, ça marche en hydro ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Harvest » 29 Mai 2007, 19:11

Salut,

Moi personellement j'ai une configuration hydro qui est assez standard, et coté produit j'utilise une seule marque d'engrais, j'ajoute parfois des enzymes pour détruire les racines / résidu d'engrais, j'utilise un seul additif régulièrement : le mineral magic de GHE qui est terriblement efficace pour pouvoir stabiliser le PH, avec ce produit finit les variations de PH, depuis que je l'utilise j'ai plus de soucis de PH qui monte ou qui descend, c'est top.

J'utilise trois pompes :

une première pompe (à air d'aquarium) pour pouvoir oxygéner la solution nutritive.
une deuxième pompe qui me sert elle pour pouvoir "brasser" la solution nutritive.
une troisième pompe pour pouvoir distribuer la solution nutritive aux plantes.

Comme toi j'ai eu idée de regarder dans les rayons aquariophilie et à par le charbon actif y'à pas grand chose comme produit que l'on peut utiliser nous en hydroponie.

Apparement les Bioballs (en aquariophilie) servent pour détruire les déjection des poissons, les restes d'aliment que les poissons n'ont pas mangés, ou bien les champignons du aux plantes qui pourissent, les algues qui se développent, etc...

Une eau d'aquarium tu ne la change pas toutes les semaines comme nous on change notre solution régulièrement ont à pas trop d'intérèt à utiliser des Bioballs de plus si tu utilises des acides aminés je ne sais pas si les bioballs ne vont pas les détruires ?

Après tu sais tous les fabriquants aiment bien sortir des nouveau produits qui soit disant font des miracles, ils nous font miroiter une récolte fabuleuse mais si concrètement y'avait un produit miracle çà se saurait...
:arrow: Bring that beat back ;-)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Harvest
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 11 Juin 2007, 16:11
Mode de culture:
Aero & Hydro - 250 Watts MH / 600 Watts HPS

Messagepar Harvest » 29 Mai 2007, 20:05

C'est plus de l'hydro alors mais de l'aquaponie ou bien je dis une énormitée ?
:arrow: Bring that beat back ;-)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Harvest
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 11 Juin 2007, 16:11
Mode de culture:
Aero & Hydro - 250 Watts MH / 600 Watts HPS

Retourner vers Culture : questions diverses