kriiizzz a écrit:Le gros inconvénient de l'extraction à l'acétone c'est que justement l'acétone n'extrait pas QUE le thc mais aussi tout un tas d'autres composés présents dans la weed.
salut
intéressant ! j'avai pas penser a mélanger le résultat de l’extraction acétone et celui du tamisage.
je suis daccord avec toi kriizzz,
l’acétone n'extrait que le thc , (voila comment on dit des connerie si on lit trop vite) désolé
c'est pourquoi le fait de le mélanger avec le tamisage (qui lui contient aussi d'autre cannabinoïdes)et tres interressant pour avoir la diversiter de cannabinoïdes dans le résultat final.
perso je trouve que c'est a tester! (j'aime bien jouer au petit chimiste) !!
PS: ATTENTION: j'aime jouer au chimiste, car j'ai fais des études poussée en la matière, ce qui m'a appris a mettre en place tous un protocole de sécurité, avant toute manipulation !
j'ai également un materiel adapter (bec benzène électrique, lunette de protection, verrerie pyrex ) car les instrument de labo ne sont pas des batteries de cuisine.
en tous les cas, je déconseil vivement, toute manipulation d'hydrocarbures, encors plus quand il est question d’accélérer la gazéification par un apport de chaleur (évaporation du solvant)
bientot, quand je me serai suffisamment documenter et équiper (ca coût très très cher le matos de labo !),
j'ai depuis longtemps pour projet d'arriver a terminer l' Isomérisation du delta-9-THC,
ce qui me permettra au final de d'isoler la molecule de thc seul !
pour obtenir un liquide inodore, incolore, et composer de 100% ou 99% de delta-9-THC !
je sais c'est un peu fou comme idée et comme projet, mais c'est le mien !! et j'y arriverai (pas demain mais j'y arriverai !)
PS pour Hanu : effectivement j'ai également pour souvenir que tu expliquai que ca n'étai pas ce qui tombe dessous, mais ce qui reste dessus le tamie , qui est interressant
a pluche les peluches