vol a écrit:
si,si ,je t'assure,sans probleme,les projets les plus contreverses de la droite, des 20 dernieres annees, ont ete "repoussés" dans la rue et pas dans les urnes....
Controversés, c'est vite dit: tu t'interesse aux sujets qui sont mis à ta disposition; le plus innaceptable passe innapercu, et ca depuis longtemps.
Se battre contre le CPE c'est bien, c'est une victoire; mais y'a surtout le CNE qui est passé. (par exemple)
vol a écrit:je te rappelle(si tu vie en france) que 100 % des "gains" du "peuple" francais,ont ete acquit dans la rue,et que beaucoups de gens sont mort pour ca,depuis plus de 2 siecles .
Là il faut que tu sois plus précis, car le code du travail, etc, ca n'a pas été obtenu seulement dans la rue.
vol a écrit:tu a envie de vivre dans une democratie tenue par la "haute bourgeoisie",c'est ton lamentable choix....mais dit toi bien qu'ils y aura toujours des mec con,qu'y sentent plus, l'odeur de merde, arrive, que toi, et, qu'y ont les couilles de representer un minimum d'opposition,dans la rue, sans aucune pitie pour ton bien etre personnel, et t'a bienseante pensée,d'electeur socialiste,qu'y ne reve finalement.... que de sucer les dorures de la republique.
Tu caricatures à la va vite.
Aller dans la rue pour se faire plaisir et tout niquer ca n'est pas defendre la democratie ni des idées.
Même si on sent venir l'odeur de la merde, tant que ca na pas chier y'a rien d'autre à faire que de voter.
Ca n'est pas avoir des couilles que d'aller dans la rue. 1 milllion de manifestant contre le CPE, et contre l'election de Sarko on en est loin, pourtant ce son les même personnes qui manifestent. Ton mouvement peut remettre en question sa legitimité, au nom de la démocratie.
"Bien être personnel": il "nous" en faut plus pour "nous" atteindre. Pour le moment ce mouvement n'est pas constructif.
Get ready pour aller massivement protester quand y'aura des lois bien liberticides qui seront présentées à l'assemblée nationale. C'est dans ses actes qu'il faut l'attaquer (tout au moins son futur gouvernement), pas dans sa légitime élection.
Pour ce qui est des rève, à chacun les siens, mais tu parts dans des caricatures qui n'ont pas d'impactes politiques, qui ne representent rien ou presque. Tu parts certainement d'un bon sentiment mais tu t'égares dans tous les sens.