Avis sur la puissance de ma pompe

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Avis sur la puissance de ma pompe

Messagepar Dot. » 03 Mai 2007, 10:48

Salut à vous les pros de l'hydro,
Bon voilà, j'étais en terre, ça commençait à devenir routine-routine à Papa, donc viva l'hydro ! :P
J'ai 12 pots Mapito de 25x25 alimentée par une pompe de 2000 l/heure, avec un capilaire par pot, c'est un Dutchpot maison.
Donc je souhaiterais savoir si ma pompe est suffisament puissante pour alimenter en consequence 12 capilaires, et est ce que un capilaire par pot suffit ??? :?: :?: :?:

A++ +++
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: Avis sur la puissance de ma pompe

Messagepar Dot. » 03 Mai 2007, 10:54

J'avais oublié de dire qu'il n'y aura qu'un plant par pot, donc pas de Onebud, peut être plus tard pour essayer mais je trouve que ça manque de romantisme, ça fait trop production, et je vais cultiver en billes d'argile de la SuperSkunk (sensi-seed), bubblegum (serious), , NL et Masterkush (Nirvana), blueBerry (Dutch P.).

A+
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 03 Mai 2007, 11:11

Yop !
Merci bien, ça me rassure, le 2ème post c'était pour surtout pour spécifier qu'il n'y aura pas "foule" dans les pots (pas de onebud) d'où le fait que je n'ai pas besoin de plusieurs capilaires par pot, et pour re-spécifier que je suis en hydro et pas en aéro.

Sinon ma hauteur entre pompe et capilaire est de 70cm, donc pas de probleme.

Merci A+
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 05 Juin 2007, 13:21

Merci legalise_it83 ! :D

Bon je ne peux pas régler le débit, ça c'est un ch'tit probleme que je peux regler car avec ma pompe, il y avait 2 sorties, unesimple et une avec le systeme pour inserer de l'air dans le débit de sortie, donc à changer, bien que mon débit est correcte.

Par contre je t'entens parler de clapet antiretour, je cherche (tranquilement) ça depuis un p'tit bout de temps, car je ne disais, "Et si ma pompe lache...??" ... c'est la merde. En solution je pensais mettre une deuxieme pompe, mais le truc c'est qu'il faut 2 clapet anti retour, que je ne trouve pas, du moins pour des petits diam, du 16, et pas trop cheros of course !

Bon 4000 l/h, c'est ce qu'ils installent pour le dutchpot aero, ou presque ! de ce que j'ai pu lire, mais c'est trop fort pour moi :P
Apres presque 1 moi d'utilisation, ça tourne avec la pompe, legerement trop forte au début mais depuis que j'ai installé mon filtre, le débit est idéal ! :lol:

Encore merci legalise_it83 pour ton post !
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco