Aide pour mon new placo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Aide pour mon new placo

Messagepar Charon » 23 Avr 2007, 13:38

Salut,
J'espère que je vais pouvoir t'aider un peu, je m'y suis mis y a peu de temps.
Dabord je pense que pour le séchage ça risque de pas le faire, à moins d'avoir prévu une bonne aération parceque 30*50*30 ça me parait léger, en plus ça risque de bien chauffer là dedans. Je pense qu'il vaudrait mieux le supprimer quitte à faire sécher à l'air libre, et ça te fais plus de place pour tes pieds mère. Pour l'éclairage de ta zone croissance, 120cm de haut (ou 150 si tu récupère l'espace du sechage) c'est un peu beaucoup pour un éclairage économique, à ta place je rajouterais un étage en faisant donc deux fois 75cm de haut sous néons ou enviro, moi pour mes pieds mère j'ai un espace de 60*30 au sol avec 70 de hauteur et 4 lampes écos 20w, ça marche plutot bien. ou alors t'en fais un de 90cm pour tes mères (si t'as peur que 75 ce soit juste) et l'autre de 60 pour les boutures et croissance.
Sinon ça me parait nickel :)

Edit: Arf j'ai mis une plombe à écrire ma réponse, je me suis fait devancer lol :) .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Charon » 24 Avr 2007, 20:11

Perso j'ai jamais entendu dire ça, mais bon je connais pas du tout ces ballast, mais si tu veux absolument pas une ETI, va faire un tour ici, parcequ'en growshop à mon avis tu vas pas trouver facilement, j'ai pas cherché mais de mémoire je crois pas avoir vu autre chose que ETI.

http://www.francelampes.com/pro/catalog ... p?cPath=52

En prime t'as tout ce qui faut niveau éclairage dessus (ampoules HPS, LED, fluos...).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Charon » 24 Avr 2007, 20:36

L'adjust a wing est bien mieux au niveau de la forme car avec un reflecteur normal les rayons lumineux envoyés vers le haut sont renvoyés direct sur l'ampoule alors qu'avec l'adjust a wing ils sont répartis sur les cotés. Donc oui il est mieux.
Maintenant pour le prix, en gros 65€ chez argus shop:
Tu passes de250w à 400w, soit de 85€ à 105€--->20€ de plus.
Ton extracteur tu passes à la taille au dessus en gros 30€ en plus.
Et tu gardes ton reflecteur de base.

Ou alors tu passes en 400W cooltubé ce qui revient au même prix que de prendre un adjust.

Après à toi de voir ce qui sera plus puissant entre une 250w sous adjust ou une 400w cooltubée. Pour moi c'est tout vu :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Matériel et agencement de placard