CO²

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

CO²

Messagepar sto » 21 Avr 2007, 19:17

Salut

j'ai pu lire une recette pour le co² : levure de boulanger + sucre brun + eau ; on melange le tout et il est ressort du co². Que pensez vous de cette recette ? Si quelqu'un connait une autre facon d'obtenir du co² excepté les bouteille de co² et le matériel qui va avec (hors de prix).
J'ai pu discuter avec un gars d'un growshop sur le net au téléphone et il m'a dit qu'il était en négoce avec un grossiste pour des pastilles à mettre dans un bac d'eau et il s'en dégagerait du co² mais il n'a pas encore le produit et il n'a pas de date. Est ce que quelqu'1 connait ce produit. (je ne parle pas des pastille prévue pour l'hydroponie que l'on met dans l'eau de je ne sais plus quelle marque qui de plus d'après le gars du growshop ne marche pas car les racine ne peuvent pas absorber du co²).
Si oui, ca me plairait de savoir où on peut se le procurer.

sto
A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Re: CO²

Messagepar sto » 23 Avr 2007, 16:51

Salut Flo

Merci pour toutes ces précisions. Je dispose d'un espace d'environ 4m² donc je compte utiliser 2/3 bouteille de 5L. Alors que me conseillles tu de faire comme dosage ? Sachant qu'il y a une 20taine de fillette en croissance sous 2 MH 400 et 1 HPS 400. Merci d'avance.

sto
A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar sto » 23 Avr 2007, 22:02

Salut a vous

Mon problème c'est que j'ai un espace d'environ 3.5m² (une petite piece) que j'ai mylardisé sur 3 coté et le 4e coté c'est la porte. J'ai un humidificateur, un rafraichisseur à glaçon ventilé, 2 ventilos normaux et 3 lampes de 400 (pas de cool tube) (2 MH duo et 1 HPS) donc vous imaginez la chaleur. Je n'ai pas d'extracteur ni d'intracteur, mon seul moyen d'amener de l'air nouveau et frais est d'ouvrir la porte mais dans ce cas je perds toute mon humidité. Etant en location, je ne peux pas faire n'importe quoi. En plus j'ai une hps 600 qui sommeille en attendant la flo ce qui va m'amenait à 1800 w (qué calor). C'est pour ca que je cherche à augmenter un peu l'apport en co² car a mon avis je n'ai pas assez d'apport de nouvel air dans ma pièce et il faut chaud (env 29°C/30°C). C'est pas catastrophique mais c'est quant meme limite quand on sait qu'il faudrait environ 26°C. Si quelqu'1 a des solutions à me proposer, je suis toutes ouies. Mon but étant de limiter la chaleur le + possible, garder une humidité pour l'instant > 50% (croissance) et apporter avec les moyens du bord un peu de co². Voila si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance pour votre imagination !

sto
A+
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar sto » 23 Avr 2007, 23:11

Salut Che Bleu,

Je ne sais pas trop comment ca fonctionne. Si tu veux, il y a un gros bac ou je dépose des pains de glace, qui fondent et la ventilation envoie de l'air très frais mais vraiment très frais. C'est surement ce qui m'aide à avoir pour l'instant une T° de 29/30 °C avec 1200w. L'air est quant meme renouvelé car j'ai un ventilo assez puissant derriere la porte qui amene de l'air dans ma pièce mais ce n'est surement pas suffisant. Et puis dans ma pièce il y a une fenetre que j'entrouvre en journée et ouvre un peu pendant la période de nuit. Les conditions ne sont surement pas idéales mais bon je fais ce que je peux. N ayant justement pas assez de renouvellement d'air, je cherche à fabriquer du co² sans avoir à trop investir. Pour l'instant, les petits poussent bien, pas de problème particulier mais bon sans assez de co² pas de gros bud ce qui est mon probleme. A l'occasion je poste une photo pour visu.

sto
A+
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar sto » 25 Avr 2007, 10:49

Merci Maxhouse pour tes conseils, je crois que je vais m'abstenir pour des bidons de 20 L mais je vais quand meme mettre 2/3 bouteille de 5L peut etre que ca apportera un petit quelquechose supplémentaire de bénéfique. A voir.

A+
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Retourner vers Intérieur terre