Partager ma homebox en 2 espaces???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Partager ma homebox en 2 espaces???

Messagepar Flo[Grower] » 12 Avr 2007, 09:58

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'en ai néanmoins testé d'autre, je suis en cultivateur moyen (homebox XL, MH+HPS 400W, extra, terre) en ce moment je suis en one-bud avec 16 pied. Je me tatte car j'aimerais vraiment avoir un espace bouturage pseudo croissance afin d'avoir un cycle de one-bud dans la HB en restant tt le tps en HPS et 12/12. Le prob c'est que je ne voudrais pas de placard annexe, je veux donc partager ma Homebox (1,2m*1,2m*2m) en 2 espaces (celui de croissance très petit et avec des néons).

Donc est-ce que quelqu'un à 2 espaces dans sa HB? comment puis-je faire?des idées?des réflexion à partager?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Re: Partager ma homebox en 2 espaces???

Messagepar Flo[Grower] » 12 Avr 2007, 15:13

neurokardiak a écrit:Salut comment tu compte faire ? ton espace flo en 12/12 et croissance vegetative 18/6 ?

ouai c'est ça mais ça me parais difficile au niveau de l'étanchéité lumière et du moyen de séparer les espaces, pour l'instant je pense peut être plutot faire un espace fermé (petit) pour la croissance dans la box.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Re: Partager ma homebox en 2 espaces???

Messagepar Flo[Grower] » 13 Avr 2007, 07:47

J'ai lu l'ancien post et le type se posait à peut près les mêmes questions avec les même problèmes! le souci c'est la technique de séparation des espaces au sein de la HB et leur cohabitation avec des cycles différents, qui implique par exemple que la partie croissance ne peut être au fond ou encore que les 2 partie soit visibl à l'ouverture . J'ai pensé à une séparation de l'espace vertical mais là c'est plutot l'étancheité le pb étant donné que les parois de la HB sont soupl. Du coup le module interne semble être la bonne soluce, par contre pas de clonebox toute faite ($$$) mais j'vai me bricoler ça. J'avais pensé, par simplification à faire une armature avec juste le toit en solide (pour fixer les néon et poser des pots au dessus afin de ne pas trop perdre de place en flo) et le reste baché.

Quelqu'un emploi-t-il cette technique ou une similaire? Y à-t-il une faille dans mon plan diabolique?
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Solution pour mon espace bouturage/croissance!

Messagepar Flo[Grower] » 14 Avr 2007, 13:19

J'ai trouvé une idée, je vais utilisé 2 bac plastique noir (type h30l30L60) avec 2 néons fixés au fond et le fil que resort également par le fond comme ça je retourne les bac sur les plantes en bouturage croissance et le problème de l'étancheité et de la cohabitation des périodes est réglé. Je n'ai pas besoin d'un espace haut car le but est de faire du one-bud. Qu'en pensez vous?
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Retourner vers Matériel et agencement de placard