Faut-il tailler les feuilles à l'ombre ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Faut-il tailler les feuilles à l'ombre ?

Messagepar Stupéfiant ! » 26 Mar 2007, 15:36

Salut à tous :P

J'en suis à Flo +8, et je me demande si mes plantes n'auraient pas besoin d'un petit coup de sécateur. En effet elles sont trés denses, et de nombreuses feuilles sont à l'ombre en permanence. Est-ce que ces feuilles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ?

quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Re: Faut-il tailler les feuilles à l'ombre ?

Messagepar Stupéfiant ! » 26 Mar 2007, 17:30

Toumba a écrit:hello stupéfiant , ne taille pas tes feuilles sauf si elles sont nécrosées , taille toutes les branches de faible section ( elles ne grandiront jamais ) puis toutes les branches qui ne pourront se développer sans envahir les voisins . Tu peux aussi lancer la flo :) Une sommité utilise 15 cm2 , cela conditionne leur nombre ..... A bientot

Merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas qu'est ce que tu appelles des branches de faible section ?

Sinon je suis passé en floraison depuis 8 jours.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Retourner vers Culture : questions diverses