Gardons l'esprit libre

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 01:49

Pour éviter de vous faire piéger par les médias, séparez-vous tout d'abord de votre « télé-poubelle ». Cet outil de propagande n'offre que du prêt-à-penser, conditionne votre jugement. Elle est le véritable « terminal » de la pensée officielle. « Vu à la télé » veut dire Vrai pour nos contemporains, « Pravda », en russe, dans la société soviétique.

La force de l'image rend passif, endort l'esprit de résistance au mensonge, et vous vole votre liberté de conscience.

Ne lisez les journaux qu'avec un esprit critique ; vous éviterez ainsi d'en arriver à ce qu'ils veulent : « Pensez unique, pensez big brother, pensez politiquement correct ».

Image correct ». [/img]
Anonymous
 

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 01:57

Coucou jack :)

Certes tu as raison mais je crois utile de rappeler quelques evidences pour ceux du fond de la classe qu'ont fait que fumer et n'ont rien suivi.

Fumons mais restons conscient.
Anonymous
 

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 02:10

Re Jack :)

Désolée je ne l'ai pas, j'ai trouvé ca sur un forum et la justesse du propos qui reflête ma façon de penser, m'a donné envie d'en faire profiter d'autres et de copier vu que je ne l'aurai pas dit mieux.

voilà tu sais tout, tu peux retourner à tes joujous favoris ;)
Anonymous
 

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 04:14

Rere Jack :)

Alors comme ca tu insinues que j'irai m'instruire dans des lieux aussi mal famés que les forums ump.

J'ai beaucoup de peine d'être associer à cette bande de malfaiteurs :oops:

Rere Jack :)

[/img]http://img153.imageshack.us/img153/6797/accueilsarkostiquebloghe5.jpg[img]
Anonymous
 

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 04:18

Image

Voilà, sorry :)
Anonymous
 

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 04:37

Rerere Jack :)

Pour toi une dédicace spéciale

LES PUNKS VOTENT FRANCOIS BAYROU !!

http://podcast.blog.lemonde.fr/2007/02/ ... 143532.mp3

et toc :p
Anonymous
 

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 05:03

Rere... Jack :)

Pfff tu me megotes sur oî oî, tu joues le punk grincheux 8)

Tu merites la mère fouettard toi :P

Image
Anonymous
 

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 13:24

Coucou Taffy

Désolée, je ne vais jamais sur le site que tu mentionnes mais ta référence au FN m'a fait creuser l'origine de cette citatation.

Elle provient de l'écrivain russe Vladimir Volkoff
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Volkoff

Plusieurs ouvrages de Volkoff, et notamment sa Petite histoire de la désinformation et son Manuel du politiquement correct, examinent de façon grinçante les conditionnements auxquels nous avons été soumis et qui ont créé en nous, à force de répétition, comme une seconde nature. Il s'attache à les démonter un par un, non sans un humour grinçant, et en homme qui connaît si bien son sujet qu'on a presque l'impression d'être en présence de déformation professionnelle. Il nous montre pourtant peu à peu que, au moins sur certains points, c'est nous qui avons été peu à peu déformés pour être rendus anomiques et donc plus vulnérables. Mais à qui ?

Le FN a repris mais ca ne dévalorise en rien la justesse du discours de Vladimir Volkoff.

Faut pas accuser les gens de lepeniste sous pretexte que cela est repris par le FN.
Le vice du FN justement c'est que dans son discours de haine il dit parfois des vérités .Se souvenir du NON a l'Europe.
Anonymous
 

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2007, 01:04

Pour appronfondir l'influence négative des médias sur notre pensée et surtout pour comprendre comment les médias cherchent à formater l'individu, voilà 2 bons livres d'auteurs non soupçonnables d'être récupérés par le FN ou alors le FN a viré à l'extrême-gauche.

"Propagandes silencieuses", Ignacio Ramonet
Ignacio Ramonet, journaliste, directeur du mensuel français Le Monde diplomatique et fondateur d'ATTAC.

Résumé : "Face à la puissance nouvelle des communications de masse, la question que se posent les citoyens n'est plus: sommes-nous manipulés? Car la réponse à cette interrogation, chacun le sait, est malheureusement affirmative. Il s'agit désormais de savoir comment nous sommes mentalement influencés, contrôlés, conditionnés? A l'heure d'Internet et de la révolution numérique, ce livre tente de répondre à cette question majeure. En rappelant comment se fabrique l'idéologie, comment se construit cette silencieuse propagande qui vise à domestiquer les esprits, à violer les cerveaux et à intoxiquer les coeurs.

A l'aide de nombreux exemples puisés dans la télévision ou le cinéma, il nous explique quels sont les mécanismes et les procédés de l'endoctrinement contemporain. Comment, sans que nous nous en apercevions, les nouveaux hypnotiseurs entrent par effraction dans notre pensée et y greffent des idées qui ne sont pas les nôtres. Ainsi, par exemple, dans les modernes sociétés médiatiques, un enfant de quatre ans, avant même d'entrer à l'école, a déjà été soumis à plusieurs milliers d'heures de télévision et a gavé ses yeux de suggestions éphémères rapidement évanouies. Evanouies? Pas entièrement, nous dit Ignacio Ramonet, car toutes ces images (spots publicitaires, films-catastrophes, séries policières, comédies, scènes de guerre et de violence...) laissent des traces subliminales dont l'influence, à la longue, finit par fortement déterminer nos comportements. Et par réduire notre liberté."


"Les nouveaux chiens de garde", Serge Halimi
Serge Halimi, journaliste au Monde Diplomatique et écrivain

Résumé :"Les médias français se proclament "contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.

Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques.

Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique."

Image


Bonne lecture :)
Anonymous
 


Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v