Vos recettes maison !

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Vos recettes maison !

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:11

Hm... l'idée de la cendre serait probablement de laisser une réserve de potasse au fond du trou pour la floraison, mais ça me semble moyen comme idée. Perso j'aurais peur que la cendre pure crame mes plantes.

De même, le poisson au fond du trou, là je suppose que c'est pour le phosphore en flo également. J'en ai aussi entendu parler mais jamais testé. Ca me semble surtout bien pour attirer les chiens, chats ou autres prédateurs, qui se feront un plaisir de déterrer tes plants pour aller chercher l'alléchante charogne.

Si tu tiens absolument à mettre quelque chose "au fond du trou" en prévision de la floraison, le mieux sera d'opter pour de la poudre d'os marine (en vente dans la plupart des jardineries grand public) qui contient les deux éléments susnommés et qui attendra les racines bien gentiment, sans se faire emporter par les arrosages et autres pluies.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Retourner vers Extérieur, serre