Le one bud, c'est génial ou c'est nul? Quel est votre avis?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le one bud, c'est génial ou c'est nul? Quel est votre av

Messagepar Charon » 21 Fév 2007, 14:17

Dabord un ptit salut à tous pour mon premier message sur ce forum :) .

Pour le one bud,
Moi je dirais que le gros avantage c'est la "flexibilité" de cette technique. Par exemple pour la hauteur, en fonction de la taille de ton pot, de la taille que tu pratique sur les branches ainsi que de la période de croissance tu vas pouvoir moduler la taille de ta plante en fonction de tes besoins. Tu peux aller de la pure sucette: 20-40cm, avec un pot plutot petit un passage direct en 12/12 à partir de bouture avec quasiemment pas de taille à faire si t'as une espèce adaptée; à la grande one bud à qui tu aura laissé une bonne période de croissance (2 semaines max) et à qui tu devras probablement tailler les branches secondaires.
Au final après un ou deux essais tu adaptes tes pots et ta période de croissance en fonction de la hauteur dont tu dispose, et tu règle tes tailles en fonction de la variété. Et puis y a plus qu'à :) .
Sinon comme dit Jack1, vaut mieux pas partir de graines pour ça car en forçant un plant immature à fleurir t'auras forcément un résultat moins bon qu'avec une bouture prise sur un pied mère sexuellement mature. En plus avec une bouture t'économise le temps de germination. Moi les seules fois ou je pars de graines c'est pour sélectionner un pied mère, je balance un max de graines dans des petits pots en 12/12, ça te permet de vite balancer les males. A partir de la tu fais une première sélection sur la précocité de la flo en ne gardant par exemple que les 6 premières à avoir fleuries (plus ça fleurit tot mieux c'est pour le one bud), puis après tu les laisse murir et tu fais ton choix, puis régénération de la plante pour conserver ta génétique.
Dernière édition par Charon le 21 Fév 2007, 14:48, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Re: Le one bud, c'est génial ou c'est nul? Quel est votre av

Messagepar Charon » 21 Fév 2007, 14:42

T'aurais deux possibilités en fait:
La première (celle que j'utilise) c'est de balancer les graines en 12/12, et dès que le sexe est déclaré tu les repasses en 18/6, comme ça tu prend pas de risques à foirer ta régénération et tu as déja pu virer: les mâles, les femelles à floraison tardive, et éventuellement trier si tu préfère une dominante indica ou sativa quand tu as une souche non stabilisée. Là tu a gardé les trois quatres plantes qui correspondent à tes critères, tu fais un pied mère avec chacune de ces génétiques. Après tu fais une bouture de chaque que tu cultive selon ta méthode favorite (sucette ou grosse one bud) et ya plus qu'à fumer et garder celle que tu préfère niveau gout et défonce.

La seconde (que je n'ai jamais faite mais que tu pourrais tester si tu veux minimiser au maximum le temps de sélection) c'est de laisser tes graines en 12/12 directe jusqu'à maturation complète, tu ne prélève que la moitié de ta plante pour la fumette et tu repasse ce qui reste de la plante de 18/6 pour la régénération, et la tu fais toute ta sélection d'une seule traite (en sachant que ta beuh sera encore meilleure une fois que ta sélection sera finie car tu partiras de boutures pour tes prochaines cultures et pas de graines). J'ai jamais partiqué la régénération après complète maturation, mais j'ai vu des témoignages de personnes régénérant jusqu'à trois fois de suite (juste pour le fun) donc ça devrait pas poser de difficultés :wink: . Le but c'est seulement de garder la génétique, après tu repars sur une bouture pour faire un joli pied mère en parfaite santé.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Retourner vers Culture : questions diverses