Absinthe = privé de douceur (C'est du grec) donc amer!!!!
Il s'agit d'une plante médicinale qui avait toutes les qualités dans l'antiquité!! Digestif, antiseptique, ... un vrai médoc et en plus avec un vrai gout de médoc
Pour la liqueur, c'est en mélange avec du pastis qu'elle était et est encore fabriquée (c un peu réducteur, mais ca donne du pastaga avec un petit gout amer)
Pour ma part, en thé c'est infame (mais j'ai pas essayé ton mélange), chaque fois que j'ai mis une petite feuille dans une infusion, c'était gaché par l'amertume.
Sinon je me suis fait un extrait (absinthe + alccol), et je l'utilise parcimonieusement pour agrémenter les coctails : gin orange + 1 petite goutte (je sais c'est pas précis), ... Et pour le pétage de G... le pastaga avec une demi cuillère à café (pfff en fin de repas
) ou carément en brûlot, mais c dur
Pour aromatiser un vin avec d'autres condimentaires c chouette (sauge, thym, absinthe, menthes, ...)
Je l'ai essayé en cigarette : le gout est encore pire!
Attention à l'usage régulier de la solution alcoolique (dégat au cerveau, pour moi c'était déjà trop tard)
attention si vous faites de la liqueur avec la sauge, elle contient les mm toxiques (en quantité moindre qd mm)