faut plus dire frankenstein Soron, c'est pas sympa il paraît
pour le reste, je ne vois pas en quoi bloquer un texte aussi pourri créerait un blocage du processus européen. Au contraire, c'est l'occasion d'exiger des négociations sérieuses d'ici au prochain traité. Parce que le pire, dans cette campagne, c'est quand même de s'entendre dire (par une partie du PS et des Verts, par ex) que c'est un mauvais texte mais qu'il faut l'adopter pour "continuer à avancer". Avancer vers quoi ? Si c'est pour graver dans le marbre une Europe libérale, je ne vois pas bien l'intérêt...
JoeySax a écrit:c'est une monnaie unique garant de prospérité et qui facilite les voyages.
garante de prospérité, pour qui ? depuis maastricht, les profits progressent 10 fois plus que les salaires et les retraites
quant à faciliter les voyages, je suis pas sûr qu'un smicard parisien puisse s'en payer beaucoup, des voyages
JoeySax a écrit:C'est un élargissement a l'est impensable du temps de mitterand (les fameux SS20 ...)
l'élargissement à l'est c'est surtout lié à la chute du bloc soviétique, et je vois pas bien ce que l'europe a à voir avec ça. Et l'élargissement économique à l'est semble vraiment dangereux de la manière dont il est mené (directive Bolkenstein,...).