Jack Herer x Hash Plant by K_Na

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar gawell » 27 Déc 2004, 15:14

arf mais nan en premier faut ajuster le ph de l'eau qui a bien u le temps d'etre a temperature, ensuite ajouter les divers composants de l'engrais (en attendant bien entre chaque ajout) et verfier le ph pour corriger si necessaire...

Sauf pour le rippen qui précise en le soulignant qu'il faut le verser avant d'ajuster le pH (l'exepetion)

a+
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Re: Jack Herer x Hash Plant by K_Na

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 15:53

gawell a écrit:arf mais nan en premier faut ajuster le ph de l'eau qui a bien u le temps d'etre a temperature, ensuite ajouter les divers composants de l'engrais (en attendant bien entre chaque ajout) et verfier le ph pour corriger si necessaire...

a+

je me permet d' insister, tu te gourres sur ce coup.....

L'eau de ville est rarement acide. Très souvent neutre (pH=7), il peut arriver qu'elle soit chargée en calcaire et ait un pH de 8,5 et plus. Elle est souvent "enrichie" en Chlore. Les plantes le supportent, mais en très faible concentration. Une bonne méthode pour avoir une eau d'arrosage de qualité consiste à puiser cette eau à l'avance et la laisser reposer 24 heures. Elle va ainsi éliminer le chlore par évaporation. Vous pourrez alors régler son pH après avoir ajouté des engrais. Les engrais liquides sont acides et font baisser le pH.
http://www.cityplantes.com/conseils/pH.htm
un exemple au hasard...
Anonymous

Messagepar gawell » 27 Déc 2004, 16:04

Je me permet egalement de faire pareil ;o) prenons la dutch formula que j'ai sous la main.... ils disent d'ajouter dans l'ordre les composants et de bien touyer a chaque etapes et "Verifiez le niveau du pH de la solution nutritive (en commencant par un niveau de pH de 5.8)"

Pour moi commencer par un niveau de 5.8 ca veut dire avant de mettre l'engrais sinon je ne voit pas ...

:o)
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 18:57

mouaip, j' ai trouvé ça ;
20 ème Jour : Remplissez le réservoir, vérifiez la température ,ajustez le pH à 6,0 , et augmentez l’EC à 1,50. Utilisez les Dutch Formula 1,2,3 :2 parts de Bloom, une part de Grow et une part de Micro. Ajoutez du bactéricide pour tuer les larves de mouches. Nourrissez les plantes.
c' est ici : http://www.advancedhydro.com/pages/view ... ie=&lang=4

C' est pas spécifique à ces engrais là, cette façon (pour moi bizarre) de faire sa soupe ?????
A moins d' avoir sous la main du PH+ ???
Si Planta passe par là, serait sympa d' avoir son éclairage sur la chose . 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 19:22

Yo,

sur ma bouteille d' engrais il est ecrit d' ajuster le pH avant. Je me demande si ce n' est pas pour que les tampons pH présents dans l' engrais soit plus efficaces ?

En tout cas, je surveillerai mon pH avec plus de soin (test après l' ajout des engrais).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 21:41

T' as raison c' est écrit dessus 8O j' avoue ne pas comprendre quand même
ou se trouve la logique d' ajuster le ph quasiment à son niveau final, en sachant
pertinement que l' acidité des engrais le fera baisser à nouveau, pour finir par
rajouter du ph+ pour ratraper le truc....
C' est vrai aussi que quand on peut faire compliqué , pourquoi faire simple....
Ne devrait-on pas se poser tjrs la question, à savoir, c' est pas parceque c' est écrit que c' est vrai aussi, hein ?
Bush a bien écrit qu' il y avait des armes de destructions massives en Irak .... :lol:
Sarko a écrit que les radars c' étaient pas pour le blé etc...., ghe peut écrire des conneries, c' est moins grave, et ils le droit nan ? :wink:
perso j' applique pas la méthode préconisée par eux, je persiste à la trouver illogique et je ne peux aller contre moi-même, je suis dans ma majorité MDR !!!
Aller, l 'essentiel restant que cela poussasse et qu' importe la recette, chacun doit
avoir "sa" façon de faire "sa" soupe :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 08:47

il faut corriger avant le ph de l'eau (il y a dejas eu des posts houleux a ce sujet il y a dejas un bon moment) simplement parceque certain element de l'engrais ne seront disspous qu'a un ph donné et la lecture de l'ec se trouve alors assez proche de la realité et pour eviter des blocages d'element entre eux ne jamais diluer les elements pur ensemble (phosphore calcium potasse ect ect) toujour dilué chacun dans l'eau avant d'ajouter l'autre ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 10:20

Ah ! merci Planta pour l' explication, comme ça c' est logique alors.
Effectivement, je crois que j' ai raté l' ancien débat ...

Autre question, ceci est valable pour tous les engrais , ou juste ceux ou c' est
spécifié dessus genre flora , dutch formula ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 13:48

Merci Planta pour cette explication claire (moi aussi j'ai raté les précédents posts à ce sujet :oops: )

Pour repondre à ta question Trinita, je pense qu' il est toujours préférable d' ajuster le ph et ensuite de mettre les engrais.

Tu touille un peu puis tu mesure le pH;

_si trop basique ---> + de pH down
_si trop acide ---> tu rajoutes de l' eau

@+
Anonymous

Messagepar gawell » 30 Déc 2004, 10:50

yep trinita, quand la methode "normale" n'est pas valable, c'est precisé (rippen)
Parceque ca nous plait !
gawell

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2004, 17:39

Bonjour,

une petite maj avant l' année prochaine et une occasion de vous devoiler une autre de mes femelles que j' ai surnommée "Jacky" en raison de son stetch important.

Ma p'tite malade du debut se porte pas trop mal, les feuilles continuent de jaunir doucement mais les buds ont repris un peu de vert. Elle commence à gonfler et devrait être à point dans 2 p'tites semaines. J' attaque le rinçage pour cette plante que j' ai nommé "Mappy" car les arômes d' agrumes qu' elle degage me rappellent sans hésiter la Maple Leaf Indica.

Ma troisième locataire se voit attribuer le doux nom de "Hashy" en raison de son phéno HP et de la quantité massive de résine qu' elle developpe 8)

Sur ce, excellent reveillon à tous :boire: :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut,
suite à quelque soucis avec mon acces internet, je n' ai pas pû faire de maj dernièrement. Mes plantounes sont toutes manucurées et presque sèche. Mappy récoltée à 60 jours de flo, Jacky et Hashy à environ 75j de flo bien que celle-ci aurait pu durer encore une dizaine de jours. Je les ai recoltées "jeunes" pour eviter un effet trop stonant. Le pari semble reussi bien que l' effet soit immediat et plutôt puissant. Au niveau du gout, c' est encore un peu trop tôt pour se prononcer si ce n' est la hashy qui a belle et bien un gout de shit avec des notes de ... café ? Sans doute la beuh la plus intrigante du lot !

Photo des concernées avant leur mise à mort (désolé pour la qualité, sans doute dû à l' excitation de la recolte)
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture