Durban a écrit:A utiliser des engrais généralistes, autant utiliser de l'engrais pour plantes commestibles, çà donne moins vite mal à la tête ....
on oublie souvent que les plantes sont RINCEES avant séchage & fumage,
logiquement au bout de 10 jrs a l' eau, doit pas rester grand chose à mon sens...
Toujours sur ma lancée, je teste en ce moment un engrais tomates "bio" , (c' est écrit dessus)
il n' y a aucun soucis jusqu' a présent mm à 1.00 de ec, tout est normal.
La nouriture chimique de la plante... vaste sujet, je suis sur mon idée que une mollécule d' azote nitrique
reste toujours une mollécule d' azote nitrique, que ce soit n' importe qui qui la vende ou en fasse commerce.
J' aurais pu aussi utiliser de l" amonitre a 33% d' azote, c' est ce qu' on met en plein champ pour les orges et les blés entre autre, pourtant on en bouffe bien du blé etc... J' ai dans l' idée que les différences se font sur les additifs incorporés,
pas sur les destinations des engrais, c' est mon avis.
j' ai dans l' idée que la plante s' en battrait l' oeil si elle le pouvait.... Chimie pour chimie, la nature elle meme est
chimique, sans chimie point de vie sur la planète des verte plantes.
the 3nita experience se poursuivra , tant pis si les diverses sensibilités nous caractérisant
sont mises à l' épreuve, certaines remarques sont judicieuses, d" autres moins car un poil partiales,
n' en vouloir a personne et avancer , qu' importe les engrais pourvu qu' on ait la tête ailleurs explosée
et sans mal au crane ! lol!