Bon. Y a moyen pour un clampin lambda de bien délirer bouffe avec sa manucure grassouillette (pas les vieilles feuilles sans poils gras, ça n'apporte rien à la défonce, et meme ça gache le gout).
En préambule, je vous préciserai néanmoins que tout ce qui va suivre ne fracasse pas, mais tout est bon au gout et joue sur une vertue du cannabis.
Précison déja la manucure: c'est un saladier (pas pesé, mais c'est le meme qui a servit à faire la pate à crepe, plus bas) rempli de feuilles de Blue mystic, de Milstal, de White Widow (qui sent pas le pipi de chat
) et de bubble gum (qui hélas n'a pas developpé son véritable arome cette fois ci, meme presque pas bonne
).
L'ensemble dégage un parfum frais, assez floral et épicé.
J'ai donc consacré l'ensemble de cette manucure à 3 passages en regle dans ma trichomiere (visible ici:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6052&postdays=0&postorder=asc&start=210), extrayant tout un lot de joint et stick de qualités différentes selon que ce fut la récolte du 1er ou du dernier battage, mais tres satisfaisant pour le consommateur "embourgeoisé" (
) qu'autoproduction aidant, je suis devenu.
Je ne saurai chiffré la quantité de starbouif, mais en tablant sur "beaucoup" je dois pas etre loin.
Petit rusé que je suis j'me suis dit:"cette trichomiere n'étant qu'un vague ersatz de hash macker machin, ça doit etre encore bourré de vitamine cette poudre verdasse qu'il me reste !!"
Un peu pour essayer, et un peu parce que je suis l'Arpagon du trichome, j'ai mis le reliquat des batés au congel pour différent usages que je vais vous décrire.
Cette poudre a relevé avec aisance le gout d'une lotte au beurre blanc, je la préfère meme à l'aneth qui jusque la accompagnait mes poissons préférés.
Dans un sandwich tomate mozarelle, ou une salade de tomate, c'est un régal!
Il est possible qu'avec une herbe comme l'amstel, ce soit plutot les viandes en sauce qui soit plus indiqué tant son odeur culinaire me rappel le laurier sauce, justement.
Pour ma bubble (quand elle est réussi) ce serait plutot des desserts ou des liqueurs.
Mais jusque la, seules les qualités aromatiques de la batée sont exploitées (sauf peut etre pour les liqueurs) et dans des doses parcimonieuses, mais ça vaut deja le détour.
Passons aux choses sérieuses en relatant l'exploitation (le mot est juste, vous verrez) du solde de la poudre récoltée suite aux battages du saladier.
Cette nuit, l'envie me prit (suite à la lecture de ce topic, surement) d'utiliser cette manne (environs 3/4 d'un bol à déjeuner) de la façon suivante:
J'ai fait bouillir 3/4 de litre de lait dans lesquels j'ai versé ma poudre et j'ai chauffer le tout en touillant un gros 1/4 d'heure (ça va, 18 minutes, en vérité, mais c'est au pif) Maintenir un léger frémissement de la soupe pendant l'opération, ça ressemble à s'y méprendre à de la soupe de cresson, sauf que plus ça va plus ça sent l'huile de poisson (sérieux, limite ça pue, meme!)
Quand on arrete de touiller, et en jouant avec les reflets, on voit meme la surface s'iriser d'un reflet vert-jaune qui ne trompe pas sur la matiere qui flotte
j'ai fait fondre une vingtaine de gramme de beurre dans le bouillon, puis j'ai filtrer à travers un tamis chinois et un filtre à café .la, il faut bien compresser la bouillie verte à fond, qu'il n'y ai pas de perte, essorer le tout dans une toile fine est assez efficace, mais ça brule les doigt, faut faire vite pendant que c'est chaud). J'ai goutté la patée d'épinard, j'ai vraiment trouvé dégueux, alors, poubelle!
J'ai l'aissé refroidir et mis la soupe recueillie au frigo toute la nuit. (Haaaaaan le menteur!!!! une heure apres j'ai pioché un peu du beurre figé pour le gouter, en douce, sans rien dire à ma femme pour pas partager
!!!!)
Le beurre figée est kaki laiteux, fort en gout, comme quand on croque dans un bout de chit, mais avec une forte amertume qui écoeure un peu.
Il est possible d'aténuer cette amertume en faisant infuser la poudre dans de l'eau bouillante. La tisane collectée est aussi bonne que le tilleul et a des vertues diurétique impressionnantes. J'pense que si un jour je dois me faire pisser un calcul rénale, j'tenterai le coup avec ça, (cela dit, mefiance pour les insuffisants rénaux
).
Une vertue appaisante aussi, probablement due à quelques gouttes de résine en suspension dans l'infu ou un des 60 autres terpènes qu'heberge cette plante.
Mais revenons au beurre! Passé la sale amertume, le gout qui s'installe en bouche est tres agréable, et persistant! L'effet est long à venir, une forte sensation de chaleur (peut etre celle ambiante plus ressentie) monte lentement et le coton nous enveloppe, jusqu'au moment d'aller coucher (ouai! j'ai été m'coucher!)
cette apres midi, j'ai cueilli le beurre figé sur le lait qu'on a transformé en crepe (photo here-with)
on a rajouté 1/2 litre au saladier de lait vert et on a ajusté les proportions pour tout passé dans la pate, et la j'vous parle avec une crepe beurrée, c'est doux et relevé, c'est bon, celle ci est sucr'ée, mais nature ou salée, le gout se marie bien et est tres agréable.
A la moitié du saladier, on a adjoint une cuillere de fleur d'oranger et de rhum dans la pate, c'est abominablement bon! on va bouffé comme des porcs, et j'suis déja fracassé!
M plaisait a raison! c'est pas bien tout ça! Pas bien du tout! En plus, vu la taille du post, ça file l'incontinence verbale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.