En plus en ce moment, c'est l'époque ou tout se joue. Une éradication rondement menée peut t'assurer une tranquilité relative tout cet été.
Je compatis pour la persecution araignère qui sévit dans ton box, y a des coins ou y a pas moyen de les virer et meme le dicofol a ses limites.
Pourtant, le cramage des feuilles n'est pas inévitable.
En général, quand ça brule, c'est que j'ai fait pris mon pulvérisateur pour une Gatling.
Ma technique (qui tue les spider sans cramer la plante) si ça peut t'aider, et sans prétention:
-Respecter le dosage
-Vaporiser sans détremper (quand ça ruisselle c'est déja trop)
-Ne pas hésiter à pratiquer un rapide balayage des feuilles avec un sopalin replié (ce produit ne "mouille pas assez,je trouve et s'agglutine facilement en gouttelettes laissant des pans de feuilles sec)
-Laisser les plantes dans un endroit sombre et frais le temps que le produit soit assimilé. (si il s"evapore plus qu'il ne pénètre, ça augmente le risque de cramage)
-recommencer (ils disent apres 10 jours je crois, moi je le fait tous les 5 pendant 2 semaines (sur des plantes pas encore en flo, of course
)
-Ne pas trop compter sur l'effet systémique (avis perso)
c'est le doigt presseur qui commande le débit de brumisation et le poignet (ou le coude pour les grandes plantes) qui commande la direction et la precision. Un geste mécanique chez le peintre en carrosserie, mais pas tres facile à prendre d'instinct.
Par la suite une pulvé d'eau déminéralisée (profiter pour passer ses additifs folliaires eventuels) au moins une fois par semaine (2 c'est mieux) sur et surtout sous les feuilles. Pour les plantes en flo, ne pulveriser l'eau déminéralisée que sur les grosses feuilles nourrices, la buse dirigée à l'opposée des buds, si tu tiens vraiment à avoir des belles buds, sinon brumise le tout (toujours en favorisant les dessous de feuilles) , ça résinera moins, ça grillera les poils, mais le truc se fumera et sera assez gouttu quand meme (bocou plus de toute façon que si ton rinçage est assuré par les piqures d'araignées
)
Le buzzoff satisfait beaucoup de monde.
Pour le neem ou le roténone plus insecticide qu'acaricide, mais suffisament intéressant pour une reprise d'invasion en cours de flo (à condition de pas faire portnawak non plus, bien sur)
Le traitement de l'espace de culture est effectivement primordial comme tu l'as souligné et la spid-hunt est vite gourmande en temps.
ta serpif à une gueule d'enfer! Cette locale n'a pas grand chose à envier aux top de certaines bank. Elle en est ou la zamal?
bon voyage