ca vous est deja arrivé?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 13:37

Salut samedi j ai rempoté mes pieds, et apres avoir tout fini j ai essayé de les mettre au soleil afin qu'il recupere et la surprise.
Mes plants sont devenu tout mou et commencer a tomber du au soleil, des que je les met a l'ombre ils remontent.
pour info j ai mis du roots de plagron pour stimuler les racines.
Ca vous est deja arrivé et si oui que faire ou combien de temps attendre avant de les remettre au soleil.
a+

(mes pieds ont 1 mois et demie de croissance
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 13:52

Je dirais qu'il faut leur laisser quelques jours, histoire de se remettre du rempotage. De plus, si ils n'ont pas l'habitude d'une forte lumière et que tu les mets en plein soleil sans période de transition ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils fassent la gueule. Vas-y progressivement et tout devrait bien se passer :wink:
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar El-niño » 01 Juin 2004, 14:00

Pour rempoter/transplanter dehors mieux vaut le faire le soir...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 14:20

T'inquiètes le rempotage n'y est pour rien :wink:
C'est bien le soleil, faut que tu les habitues un peu, faut pas oublier que le soleil est légèrement plus puissant qu'un lampe :lol:
Met les d'abord à l'ombre puis de plus en plus au soleil :wink:
Anonymous

Re: ca vous est deja arrivé?

Messagepar Fela » 01 Juin 2004, 14:22

Salut seb,

Non ca n a rien a voir avec le soleil, j ai rempote les miens
il y a quelques jours et j ai eu aucun probleme, fais juste gaffe
de bien arroser et que tes plants aient des racines assez developpes !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

ca vous est deja arrivé?

Messagepar hanuman » 01 Juin 2004, 16:46

Plants tout mous = manque d'eau.

Fallait bien mouiller la motte après l'avoir posée dans le trou, voire même la saturer de flotte.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 17:47

Actaon51 a écrit: faut pas oublier que le soleil est légèrement plus puissant qu'une lampe :lol:

:exorbité: en effet, "légèrement" plus puissant on va dire.... :ptdr:
mais pas beaucoup, juste quelques millions de lumens, c' est tout, rien koi...:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 17:55

Fallait bien mouiller la motte après l'avoir posée dans le trou

Gros cochon, va :lol:
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 06:48

:mrgreen: :ptdr:
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 07:55

shocking :oops:

:mrgreen: :ptdr:
Anonymous

Messagepar hanuman » 02 Juin 2004, 08:34

scarlateyes a écrit:
Fallait bien mouiller la motte après l'avoir posée dans le trou

Gros cochon, va :lol:

Oups ! Je voulais dire "fallait bien laisser la motte se mouiller, puis enfoncer le plantoir dans le trou béant et humide..." :mrgreen:

re-oups ! ha merde non, je suis pas sur le bon forum là.... :delire:

;)

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 12:34

re a tous je pense que on c mal compris.
En faite les plant etait en croissance depuis un mois et demie mais dehors en plein cagnard(soleil).
Et c pour ca que je ne trouve pas ca normal quand je les remets dans les meme condition que avant.
Par contre des qu il se seront remis je v les mettre sous lampe en 12/12.
a+ tous et merci pour votre aide.

seb
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 10:00

Salut a tous,
Mes plants sont redevenu normaux en faite je les ai mis a l'ombre pendant 5 jours et maintenant je les est remis sous lampe et ils ont l'air de bien tenir.
merci a tous
Anonymous

ca vous est deja arrivé?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

si le réempotage c'est bien passé tu peux les replacer direct apres 24h mais si ca ne n'est pas super bien passé et que les racines etaient abimé alors il faudra attendre qqs jours le temp de se retablir une chevelure ....
comme le souligne Hanu il faut imperativement noyé d'eau le pot ou le trous apres un reempotage ou tout simplement une mise en place en pleine terre ,ca lie les elements entre eux ....
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco