[PLACARD] Boutures Sativa - pot de 10 cm...10g possible?

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PLACARD] Boutures Sativa - pot de 10 cm...10g possible?

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 13:39

N le maudit (N pour Nirvana).

Petitgris...que ça sent le discriminatoire! ou le chat échaudé peut etre :lol:
mais effectivement c'est le bricolage Nirvanien autour de la blueberry (encore que je l'ai eu ailleurs:) )
M'étonne pas que tu puisses etre déçu, comme ça ne m'aurait pas étonné que tu la trouves tiptopesk. Je connais pas une autre sorte de canna ou l'avis puisse etre aussi tranché d'un individu à l'autre, que ce soit sur le plan de la "cultivation", comme sur le plan de la "fumaison". je crois que c'est en partie du à l'instabilité du melange Nirvanien
http://www.cannagenetics.com/modules.php?name=CannabisIndex&strain=Blue_Mystic.xml
j'crois qu't'as deja du y jeter un oeil, mais pour ceux que ça intéresse. Les avis donnés, bin j'en rigole doucement.vu que à partir d'un meme lot de graine j'ai eu le bol de pecho un phéno majoritairement indica, et un + sativa au milieu d'une ribambelle de trucs plus ou moins delayés dans un sens ou dans l'autre...tiens faudrait que j'en remette une de chaque en flo en meme temps pour qu'on en rie tous ensemble, ils sont différents en tout point, alors comment donner un avis sur quelques chose qui peut ne pas etre du tout le meme que celui qui pousse à coté :lol: .
Son yeld fait que ce n'est de toute façon pas avec la blue qu'on pourra se faire du Kill-0-metre2, mais perso, j'adore son odeur, son gout et son effet, à condition de passer largement la date de maturation....limite confite quoi! Trop précocement récoltée, elle est un chouilla psychotante sur une conso moyenne, mais prolongée dans le temps. (là, ce n'est plus mon seul avis, mais la synthese d'un panel de 6 personnes anciennes dans la conso d'herbe de qualité)
Je l'aime bien pour différentes raisons, mais mon pote ne veut plus en entendre parler ni dans son placos, ni dans son joint , et la je te parle de 2 boutures prises sur le meme pied mere, imagine provenant de 2 paquets de graines distincts.....
Bizarre je trouve! c'est vrai que rien ne fait l'unanimité, mais à ce point....... Elle est mystic cette blue, mais j'ai pas peur de dire qu'elle est bonne, paske pour moi, elle est bonne :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 30 Mar 2004, 14:31

Merci pour ta réponse. En un sens, tu me rassures. Je m'explique.
J'avais un beau plan de BM (bien indica) dans mon placos, plutôt sensible aux variations d'engrais mais assez majestueux. Il y a une semaine (3 jours avant de déraciner la bête), j'ai coupé quelques petites têtes matures que j'ai foutues à sécher à la barbarian (dans une boîte en paille disposée sur un décodeur brûlant)...
Au bout de 2 jours, tout était bien secos mais l'effet n'était pas trop au rdv...
Quand je lis ton post, je me dis que, peut-être, mon séchage express a quelque peu déthciser la malheureuse et que la même mignonne, séchée dans les règles de l'art, a une chance d'ébranler le gros fumeur que je suis...
D'ailleurs je pense que la bestiole doit maintenant être consommable...
Je te ferai donc un compte rendu objectif sous peu... J’avais lu les commentaires de Cannagenetics (2 mois de floraison pour un mono maniaque, c’est très long) et j’essaye d’éviter toute forme de discrimination génétique.
Qui n’est jamais tombé amoureux d’une fille dont les parents foutaient les boules (même pas dignes d’une bouture pour chiottes) ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 14:57

Restons quand meme dans le contexte d'une herbe qui se fume facilement en après midi (pas au boulot, ou si vous le faites, faudra rien me reprocher :mrgreen: ).
Mais koik'il arrive tu tomberas pas dans le coma THcique, sauf hasard phénoménal de la génétique Nirvanienne.
Que pense tu de son odeur en pleine flo? A t'elle eut ces fascinants reflets bleu-noiratre irisés? :twisted:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 30 Mar 2004, 15:37

L'odeur était effectivement plutôt intéressante même si elle est bien plus discrète
qu'une vieille skunk. Côté reflet bleu, j'ai rien pu constater de flagrant : sa couleur était plus énigmatique que ses voisines mais rien de bleu ou de violet...

Je la regoûte dans moins d'une heure...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Petitgris » 31 Mar 2004, 08:33

J'ai refait le test et je dois avouer que j'ai changé d'avis (comme quoi, le séchage est primordial). Le goût est très intéréssant et le high, pour être assez doux, reste fort agréable... Je vais finalement garder une réverende mère de l'espèce...
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 02:33

Je vais finalement garder une réverende mère de l'espèce

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 01 Avr 2004, 10:51

scarlateyes a écrit:Y a pas toujours besoin d'une raison pour faire portnawak :mrgreen: Mais ça permet de voir des trucs qu'on ne voit que très rarement si on suit le "canabis grow bible" à la lettre et la plupart du temps sans savoir mettre un nom au probleme.
Dans le meme ordre d'idée, j'ai inoculé le pithium dans un de mes bacs à sucettes l'année derniere. Comme ça j'ai pu voir la gueule que prenaient les feuilles des plantes touchées et surtout le moyen de les guerir sans trop de mal....
Des fois je trouve des trucs qui me servent alors qu'au départ, c'était une idée à la con, dans le cas de l'hybride de mon pote, je vais reiterer l'expérience, mais il semble plus interessant de la stresser que de la laisser faire, elle est plus chargée...Si tu la laisses fleurir normalement, c'est une vraie misere, mais qui sent super bon.
En fait je crois que l'intéret premier, c'est que je n'ai plus besoin de mes play-mobils pour m'amuser :mrgreen: :ptdr:

tu vas voir comment les hermafros vont se déclarer dans ces conditions de gheto

Rien que cet inconvénient peut se révéler un avantage......je suis sur de mes pied meres, les boots ne font pas de clochettes, sauf mon sativa indigène, mais ça à la limite, ça me semble presk logique.

Vu sous cette angle, je comprend mieux...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Petitgris » 01 Avr 2004, 14:25

Pour la BM, je dirais (mais ce n'est que le point de vue du forcené que je suis) qu'elle peut même se fumer dès le matin...
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:37

""""Dans le meme ordre d'idée, j'ai inoculé le pithium dans un de mes bacs à sucettes l'année derniere. Comme ça j'ai pu voir la gueule que prenaient les feuilles des plantes touchées et surtout le moyen de les guerir sans trop de mal....
""""

Et alors quelle solution pour le pYthium de facon curative et de plus dans son element l'eau ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 15:00

gigolo a écrit: Et alors quelle solution pour le pYthium de facon curative et de plus dans son element l'eau ???

Yes !!! ça m' intéresse aussi, vu que j' ai abandonné le nft (gt205) à cause de cette saleté de truc que je ne suis pas parvenu à éliminer et ce, même à l' aide de h2o2.... :coucou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 16:52

Et alors quelle solution pour le pYthium de facon curative et de plus dans son element l'eau ???

j'ai coupé toutes les racines au raz du panier et j'ai transformé le D.W.C en hydrojet, comme celui d' EL-nino, mais sans le brumiseur. Pour juste le prix d'une paire de tourniquet.(en fait, ils sont vendus par 3)
L'essai fait juste apres la mise en flo a eut pour conséquence sur les pieds "opérés", 10 jours de plus pour arriver à la maturité et une perte logique, mais acceptable de prod.
Sur les pieds "non-opérés": ils sont morts avant la fin de la flo. j'en ai isolé quelques-uns pour essayer d'autre traitement à base de fongicide d'aquarium ou H2O2 et autres en pure perte. Le pire à été le ST qui a carrément exacerbé le phénomène.
les conditions pour freiner la progression, en D.W.C, une fois le pythium en place et, en restant dans le cadre d'un mode de culture "normal": ramener la température de la soluce le plus près possible de 20°, augmenter le nombre de bulleur dans le bac, ou tout simplement changer ses bulleurs encrassés, en bref oxygéner, un p'tit peu d'H2O2 pour ceux qui n'ont pas d'appriori contre son emploi, maintenir un ph entre 6 et 6.5, coute que coute.
le meilleur moyen de l'arreter net sans tronçonnage de racines: faire chuter la température du bac sous 15 ° de façon prolongée (pas évident, j'ai du fabriquer un p'tit systeme pour ça, et de toute façon pas sans conséquences aussi).
l'effet pythium: outre les glaires qui enrobent et font pourrir les racines, le manque d'alimentation crée sur les feuille un jaunissement et "croutage" des feuilles qui s'empire vers la nécrose, mort de la feuille, puis elle tombe.
le phénomène se constate sur l'étage de feuille en formation au moment de l'infection et se déclare sur tout les étages tant que le pythium est la, une feuille touchée l'est de façon irréversible meme si on guérit le pythium. une fois le pythium guérit, les nouvelles feuilles se reforment normalement et ça c'est poilant à voir, je chercherai, j'avais pris des fotos.
Pour le fun: j'avais jamais choppé ce truc, mais c'est tres facile à déclencher, il suffit de benner un bon jet de vinaigre (relevé ph fait à 5.0 apres) dans la soluce, baisser voire arreter la pompe à air, et le lendemain, ça glaire deja .
Encore plus fun, si vous habiter dans mon immeuble, il suffit de remplir le bac avec la flotte qui sort du robinet d'eau chaude.....mais ou va t'on?
Constatations faites sur tout un groupe de sucette en D.W.C à la fin de l'été dernier.
Voila en gros ce que j'ai fait et vu! bien que j'ai essayé de faire ça de façon rigoureuse, en me gardant des groupes témoins et tout et tout, ce ne sont que mes constatations, pas le récit d'un groupe de chercheurs de l'INRA, avec le nombre de cobayes en conséquence et les moyens techniques nécessaires....c'est donc à manipuler avec des pincettes, mais en ce qui me concerne l'oxygénation puissante, un ph stable, et une température adaptée sont des parametres que je considère plus sérieusement qu'avant. Et c'est dans l'hydrojet que je les gere le mieux, alors, hydrojet à tout les menus. En plus ça pousse trop fort la dedans.
Pour la pousse en laine de roche, je crois que Dak Tirak (FW) avait fait un traitement à base d'eau de javel à doses micrométrées, mais la, il en sait plus que moi à ce sujet :mrgreen:
Pour la BM, je dirais (mais ce n'est que le point de vue du forcené que je suis) qu'elle peut même se fumer dès le matin...

hihihi, moi aussi, mais ça reste un acte délicat d' ecrire que les gens peuvent se caler un stick juste avant de filer bosser.....meme si :twisted: ... bon, on classera ça aussi dans le placard "chacun le fait comme il sent, en sont ame et conscience" :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 16:53

pffffffffiouuuuuuuu j'ai écrit tout ça????!!!!!!!!!! :oops:
Anonymous

Messagepar El-niño » 01 Avr 2004, 17:21

Tu sais c'est pas un hydro-jet, loin de là, ça pissoterait plus qu'autre chose...

Bref, je pense à un truc, sur la pub du Mist, il est dit que cela "tue" tout et garantit d'avoir un solution nickel. Est-ce que par hasard, si c'est pas que de la pub, pourrait pas servir en curatif sur le pythium, ce foutu Mist Maker (J'ai aucune action chez eux, hein, juste comme toi le coté experimental)

Donc le pythium vient avec la chaleur ? Et il est facile à faire pousser ? Je vais peut-être en faire alors :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 17:48

Tu sais c'est pas un hydro-jet, loin de là, ça pissoterait plus qu'autre chose...

:mrgreen: Bin si, c'est en hydro, et y a un jet :mrgreen:
Pis je sais pas comment appeler ça, je sais meme pas si y a un truc vendu kekepart qui ressemble à ça avec un nom déposé
Pour le brumisateur, je pense que toute organisme en contact avec la platine HF doit le sentir passer (t'as essayer de poser le doigt dessus?? :mrgreen: ) de là à dire que ça va aseptiser la solution....y a une petite marge, kan meme.
M'étonnerai quand meme que ton bac devienne un élevage à pythium. Je suis deja surpris de la montée de ph que tu as eu, remarque....
t'as koi comme pompe sur ta rampe (flemme d'aller revoir ton stup :mrgreen: ) pask'avec une maxijet, 2 tourniquets ça balance bien autour, pas de brume, c'est sur, mais forte hygrométrie et oxygénation par eclatage de goutte garanties au nivo des racines.
Anonymous

Messagepar El-niño » 01 Avr 2004, 21:27

Une 1000 l/h, sinon ça tournique même pas ! Okay pour les gouttes d'eau qui explosent ! Oui j'ai passé le doigt dessus par inadvertance ! kaï-kaï, ça chauffe :mrgreen:

La montée de Ph est dû aux billes d'argile, j'ai fais le test suivant : De l'eau bien stabilisée à 5,7, je mets des billes dedans en 24 h le Ph est passé à 6,5 :evil: Je sais pas si c'est une réaction continuelle ou si les billes lavées à l'eau du robinet (7,2) rendent ce qu'elles avaient absorbé ?

Je fais un test aussi avec un hydrofarm (donc plein-plein de billes) ben là carrément le Ph était à 7 :?
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture