Question maturité des tetes

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 14:01

Bonjour à tous je voudrais savoir si les sativas doivent avoir les ptits fils blanc ambrée pour récolter ou si lorsque c blanc c bon.
Jai un autre soucis, les tetes inferieur sont ambrés et les tetes superieur pas du tout est ce normal?
(C la derniere fois que je cultive des sativas c trop grand maintenant 1m80 dans mon placard et elle sont tordus de partout et elles produisent peu.

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 15:59

Bon ben je vais pas te rassurer mais bon faut prendre son courage a deux main avec les sativa lol
J'ai eu des plantes d'1m80 partie de 60 cm a la mise en flo des hazes majoritairement sativa
une sale impression a plus ou moins 60 jours de flo presque pas de tetes l'impression d'une recolte foireuse ...
Et bien en fait elle on commencé a se developepr au moment ou tu recolterais une indica lol
J'en ai eu pour 117 jours de flo avant de récolter !!!
Bien sur les pistils vont brunir comme sur les autres variétés mais pour te conseiller vu que tu es plutot newbie ne récolte pas en jugeant les pistils mais bien les trichromes. (Petites gouttes de résines sur les feuilles)
A regarder avec une loupe grossisemnt 30 x c'est parfait elle sont en general transparentes et lorsqu'elle deviennent laiteuse voir tres legerement brunne tu peux récolter.
Par contre faut savoir qu'avec une sativa le gout l'odeur l'effet n'ont RIEN DE CHEZ RIEN a voir avec un indica.
Moi aussi je dis chaque fois je met plus cette foutue variété trop grande trop longue a fleurir ... Mais je fini toujours par craquer et y retourne lol
Anonymous

Re: Question maturité des tetes

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 17:32

C cool pour tes infos mais je c pas si je dois attendre ou pas.
Je vous laisse une ptite photo flou mais c deja ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 17:43

Oui ben la t'es a peine au début de sa flo lol je dirais plus ou moins 1/3
Anonymous

Messagepar jack1 » 27 Fév 2004, 17:48

c kler ke c juste le debut de flo
a voir la geuele de tes tetes je dirai ka lheure de la recolte elles seront 3x plus grosses ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 18:03

Oki mais elles sont en flo depuis le 27 decembre donc ca me casse un peu les c.........
A votre avis je fait quoi je coupe et je mets de la skunk a pousser.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 18:09

C'est quoi comme variété ? Parceque si c'est une bonne je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de flo , de toute façon je ne pense pas que ce sera plus rapide si tu mets une autre variété maintenant. Tu as déjà passé les deux premiers mois, encore un peu de patience... il paraît que le résultat vaut l'attente avec les sativas. Enfin à toi de voir :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 18:13

J'ai un petit soucis c que j'ai plus de place en hauteur et que je les ai tordus comme un dingue en faite de 1m80 je les ai reduit a 1m30 en les tordant alors si je les laisse plus estce qu'elle vont encore grandir???????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 18:39

Non maintenant c'est la fin elle doivent plus grandir le tete du haut on l'air de prendre la forme d'un sapin
la au vu des 100 % sativa que j'ai déja eue tu dois etre en gros a la moitié de la flo
ces plantes sont il est vrai particulierement lentes a fleurir et a rriver a maturité et poussent bcp en hauteur. La plupart de celle que j'ai eue on aussi été attaquées par diverse insectes a un mois de la fin donc attention de bien surveiller j'ai l'impression qu'elle sont plus propices aux bestioles
Fait attention que vu le temps assez long de flo de bien surveiller les engrais sol ect

Mais le jeu en vaux la chandelle si tu parviens a garder ton calme de la patience la en gros t'es a la moitié de la flo mettr eune autre variété va te prendre 1 moi de croissance et 2 mùois de flo donc récolte dans les mêmes moment lol

Sauf qu'ici tu devrais avoir une qualité de bheu largement superieure.

A toi de choisir maintenant
Anonymous

Messagepar bart » 28 Fév 2004, 08:21

salut,si la variété est 100% sativa et tardive,tu peut descendre à 11h de lumiére pour forcer la flo.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 16:46

merci pour ce petit conseil ca va m'aider a terminer cette culture au plus vite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

tout depend de l'origine de tes graines ,mais j'ai pas l'impression que ce soit des sativas selectionnées pour l'in et effectivement tu risque de perdre beaucoup de temp pour un resultat peut etre tres decevant ?? maintenant si tu est sur de la qualité et de leur adaptation en in (que ca ne finisse pas avec des grappes de millets si tu vois ce que je veux dire ;o) continu sinon laisse les finir devant une fenetre ou autre et commence sans tarder tes Skunks si tu est sur de leur origine aussi ;o))
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses