choix appareil photo numerique ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar dav » 31 Jan 2004, 05:40

Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'1 appareil photo numerique.
Je souhaiterai trouver 1 modele de bonne facture sans pour autant exploser mon budget, evidemment il doit pouvoir faire des macros.
J'avoue que cela fait deja 1 moment que j'hesite, mais là je vais avoir besoin d'aide (je compte bien avoir ma 1ere recolte honnete avant la fin 2004 :wink: )
Aux vues de certaines photos sur le forum je me dis qu'il y a quelques fins connaisseurs qui pourront certainement m'aiguiller.
Merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 06:27

pour la macro et sans te ruiner tu peux aisément trouver le nikon coolpix 4500 sortis l'an passé, c'est un 3M et il shoote en macro à 2 cm je crois.

pour les comparatifs d'apn :

http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 14:23

J'ai un canon A70 3Mp qui donne pas mal en macro bien que ce ne soit pas sa force première. L'avantage c'est que tu peux choisir entre le modèle A60 A70 ou A80 qui ont respectivement 2, 3 ou 4 Millions de pixels ce qui te permet d'affiner ton choix en fonction du prix. A côté du mode automatique qui fonctionne très bien, il présente l'avantage d'offrir plusieurs modes ( nuit, portrait, photo action ... ) et un mode tout manuel où tu pourras ( après un certain temps, voire un temps certain :wink: ) exprimer toute ta créativité. Si tu optes pour ce modèle, prends d'office ( mais je crois que c'est valable pour les autres appareils aussi ) des piles rechargeables et un chargeur ( entre 200 et 350 photos ). C'est vraiment un très bon appareil mais c'est à toi de voir ...
Pour le comparatif va sur megapixel.net , le A70 n''est pas repris mais il est le même que le A60 à part la résolution, le A80 est également identique à quelques petites exceptions ( écran lcd inclinable ... ).
Question prix, jette un oeil sur http://www.ldlc.fr , tu peux aussi lire les commentaires des personnes qui l'ont ( celui là ou un autre ) acheté, c'est très instructif.

ps : pour terminer, réfléchis bien à ce que tu veux faire avec ton appareil AVANT de l'acheter. Si ton unique but est de faire des macros, alors probablement qu'un coolpix te sera plus utile. Mais si tu veux aussi l'utiliser pour faire des photos en sortie tiens compte de la taille, de la solidité, de la facilité d'usage, pour les photos en extérieur, regarde bien le zoom optique proposé, réfléchis aussi à la taille des tirages que tu veux faire. Si tu veux faire de l'A4 de très bonne qualité, ne prends pas un 2Mp ... N'oublie pas non plus que cette technologie évolue très vite et que les prix chutent rapidement, inutile donc de chercher le "plus" hightech à un prix délirant si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités. Il y a beaucoup de bons appareils mais il faut choisir celui qui TE convient. Bon amusement :D

Voilà voilou
Anonymous

Re: choix appareil photo numerique ?

Messagepar dav » 31 Jan 2004, 15:38

Merci pour vos conseils
Je vais etudier cela. Je vous tiendrai au courant sur mon choix :wink: :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 19:55

je suis possesseur du A80 ;) et franchement c'est un bon appareil polyvalent. maintenant si comme moi tu recherches le petit plus (genre prendre une goutte d'eau en macro à 1 cm et voir parfaitement les reflets dedans), je te conseil carrément d'attendre encore deux trois ans et d'acheter un bon reflex numérique parceque aujourduis c'est pas encore ça même en 6Millions de pixels , ils ont tous des petits default qui du coup ne justifie pas leurs prix. voila sinon le A 80 est bien mais cher en france, si t'as moyen fait le acheter ailleurs.. tu gagnes plus de la moitier des fois :) moi je l'ai payé 275€ par ex. pour info moi je shoote à 2.5cm en 2272/1704 et tu peux voir quelques macros d'essais ici mm ;) :

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... +sur+macro
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 22:00

Oui je suis assez d'accord avec Crazy H, quand on commence à faire des macros avec le Canon on est plutôt content du résultat puis ... on voit celles de El Doctor :cry: , mais bon, comme je te disais il faut voir ce que tu veux faire avec ton apn. Il suffit de jeter un oeil sur les macros de CrazyH pour se rendre compte que la qualité est quand même plus que satisfaisante et , pour le reste, c'est un appareil assez génial. En outre il faut aussi apprendre à l'utiliser ( avec un pied :wink: ) ainsi qu'un indispensable logiciel de retouche d'image. Et quand on sera riche on s'achètera un super réflex numérique ( aargh j'ai hâte d'y être :mrgreen: )
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 31 Jan 2004, 23:27

4 millions le 4500 de chez Nikon, et je confirme que c'ets la Rolls niveau macro..
à titre de comparaison :
- prefs macro comparées Nikon 4500/ Canon A80
- surface macro capturée effective : 21,2x15,9 mm / 59x44 mm

images test macro :
nikon 4500 = http://www.imaging-resource.com/PRODS/C ... C45MAC.HTM
canon A80 = http://www.imaging-resource.com/PRODS/A ... A80MAC.HTM

c'est parlant ;)
attention, je dis pas que le a80 ne le fait pas , au contraire, ca m'a tout l'air d'une bonne bestiole, m'enfin en macro, y a pas photo :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: choix appareil photo numerique ?

Messagepar dav » 03 Fév 2004, 02:34

Mille mercis pour vos conseils.
Voila je viens d'acquerir le nikon 4500 :lol: :wink:
Je l'ai payé 440 euros au lieu des 590 affichés (chez Expert qui etaient mes anciens clients lorsque j'etais encore a mon compte)
Bon reste plus qu'a etudier la notice.
J'hesitais avec le canon a80 mais il etait en rupture de stock alors le choix s'est fait de lui même.
Bye :jump:

Une toph juste pour verifier qu'il marche quand même
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2004, 05:53

héhé nice ;) bienvenue au club des apnistes
bon 1er chose: il te faut un pied, ensuite prend les fotos avec retardateur ca évite de toucher à l'appareil (c'est vite flou les apn) dernier truc super utile: shoot dans tout les sens! ya que comme ca qu'on aprend à s'en servir. :wink:
sinon navré de t'avoir dit que c'etait un 3M de pixels... j'en etais sur pourtant lol
et enfin : bien belles plantes, t'as bien fait d'investir pour nous en faire profiter :)
Anonymous

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 03:37

bon 1er chose: il te faut un pied, ensuite prend les fotos avec retardateur ca évite de toucher à l'appareil (c'est vite flou les apn)

Effectivement je viens d'essayer avec 1 pied et c beaucoup plus net (je suis un peu parkinsonien :wink: )
dernier truc super utile: shoot dans tout les sens! ya que comme ca qu'on aprend à s'en servir.

C sur en plus je pars d'aussi bas au niveau connaissance en photographie qu'en canabiculture :roll:

Le seul mini reproche que je ferais au coolpix c son encombrement par rapport au Canon.(point de vue de neophyte)
Sinon les possibilites sont nombreuses et je pense que je vais bien m'amuser mais bon comme dit zigzag
... où tu pourras ( après un certain temps, voire un temps certain ) exprimer toute ta créativité.

Mes premiers essais sont par la, attention on se moque pas :wink: http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 64&start=0

Demain si j'ai un peu de temps il faudra que je tente des macros. :D

Une derniere petite chose
:
Si tu optes pour ce modèle, prends d'office ( mais je crois que c'est valable pour les autres appareils aussi ) des piles rechargeables et un chargeur ( entre 200 et 350 photos ).

Je confirme c'est valable aussi pour le nikon sinon on est vite limité.
A ++ :wink:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Retourner vers Le club des Haschichins