Mefiez vous des autres si vs faitent pousser!!!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mefiez vous des autres si vs faitent pousser!!!

Messagepar S0r0N » 09 Jan 2004, 10:09

Trinita_13 a écrit: Les vieux croutons devrons tot ou tard laisser leurs places aux jeunes aux idées ouvertes et pacifistes voire alter-mondialiste et FUMEURS DE GANJA !!! Qu' ils le veuillent ou non, tel est leurs destins. Moi je dis précipitons un peu les choses, voili voilou. ;-) :mrgreen:

Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Parmis les chefs d'entreprises et les "vieux croutons" qui nous gouvernent, un certain nombre étaient à leur époque (années 60/70) des révoltés, des pacifistes, des utopistes qui esperaient changer le monde (OK c'est pas le cas de Chirac...). Aujourd'hui, ils font partie intégrante d'un système bien établi. Un moule qui se perpetue de génération en génération. A la révolte de leur jeunesse, ils préfèrent maintenant les fauteuils en cuir bien confortables et les grosses voitures de fonction.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar S0r0N » 09 Jan 2004, 10:21

-=#Ganja-Knight#=- a écrit:HA ouais aussi LA SECURITé SOciale Est La !!!Grace a ce bienfait que seul la france connait on peut engraisser gratuitement les laboratoires pharmaceutiques de toutes sortes qui la plupart du temps On une politique visant plus la rentabilité que l'efficacité et la santé .... Comme sa meme les pauvres peuvent prendre des medocs qui a long terme leur bousille plus la santé qu'autre chose meme ceux qui ont plus de probleme que moi peuvent se payer des vaccins inutiles qui ne sont que le fruit de manipulation commmerciales ....

Faut pas exagérer non plus. OK les labos pharmas sont des grosses pompes à fric qui privilégient le marketing par rapport à la recherche pour satisfaire leurs actionnaires (tot ou tard ça leur retombera sur le coin de la gueule).
Après faut arreter de parler de "vaccins inutiles", je ne pense pas que tu regrettes le bon vieux temps de la polyo, du tetanos, de la rage, de la variole...la liste est longue. Si ces maladies sont quasi-éradiquées aujourd'hui c'est grace à des campagnes de vaccination.
Les médicaments qui te bousillent la santé sont (heureusement) extremement rares. Il faut une dizaine d'année à un nouveau médicament pour passer tous les tests et obtenir un Autorisation de Mise sur le Marché. Il y a beaucoup de médicaments pas ou peu efficaces dans les pharmacies, il y en a beaucoup moins qui sont dangereux (en tout cas si on respecte la posologie).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 10:34

En ce qui concerne la sécu: va voir un peu aux 'stazunis, où le système médical est entièrement à charge du citoyen sans participation aucune de l'Etat... Pas de sécu, pas de remboursement de médocs, pas de remboursement de frais d'hôpital, pas de...

Et ils en arrivent à un point tel qu'une foule de gens n'arrivent pas à s'en sortir niveau factures mensuelles en cumulant deux jobs pourris qui comblent leur journées... Je ne met pas en évidence une relation de cause à effet, mais plutôt une corrélation...

La sécu a largement participé à l'augmentation du niveau de vie du citoyen sécurisé socialement, en lui supprimant une large part des frais médicaux. Que les entreprises pharmaceutiques fassent du pognon là-dessus, soit: d'accord, ces entreprises devraient être des ASBL, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne, tout le monde le sait, et ça ne peut pas changer, le capitalisme est en marche et pas grand chose ne pourra l'arrêter. Et puis, n'oublions pas que ces entreprises mettent une large part du pognon dans un secteur qui s'appelle "recherche et développement" qui, comme l'a judicieusement souligné soron à propos de ces maladies quasi-éradiquées, développent de nouveaux produits bien utiles.

Non, je continue à penser qu'on a bien de la chance. Privilégiés que nous sommes, nous trouvons encore le moyen de nous plaindre.
Dernière édition par Anonymous le 09 Jan 2004, 10:47, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar biobio » 09 Jan 2004, 10:38

c clair picco , ya de nombruex pays ou la vie est plus pourrie ke la notre, meme si on ne peut pas fumer ici, ms tout ne se resume pas qua ca , fo voir tout le reste autour
et pis , ceux ki en ont marre de la france , et bin k il aillent voir ailleurs si c mieux , c tout
pour etre resté en pologne pas mal de tps , la france est vraimeznt pas si mal
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar rambo » 09 Jan 2004, 10:41

kriiizzz a écrit: si tu voulais bien répondre en un seul post, tu devrais avoir la fonction "editer" en haut à droite de tes posts si tu as oublié un truc. :idea:

salut tout le monde.

ce n'est pas le seul a le faire, je trouve d'ailleurs que depuis quelque temps il y en a certain qui font ça. ils ecrivent un post et puis juste aprés un autre. comme si c'etait fait pour faire monter leur nombre de message plus vite.
-=#Ganja-Knight#=- je ne te vise pas particulierement je n'est rien contre toi.
juste une petite chose je ne veux pas rentrer dans votre prise de gueule mais attender encore un petit peu et ils vont faire la reforme de la securite social et la pour se faire rembourser des soins. je croit qu'il ne restera plus que 2 solutions ou plutot qu'une.
1-t'as du fric pour te faire soigner
2- t'as une bonne mutuelle pour te faire rembourser
***en clair chez nous aussi bientot il faudra avoir du fric pour etre soigner. je sait y en a qui vont dire que l'on va se battre pour ne pas perdre notre systeme de securite social ou que ça ne se fera jamais on en reparlera dans quelques mois.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 12:34

nan mais putain j'aime mieux sa =))) ... Et pi Lord tout a fait d'accord avec toa et t'inquiete pas on est pas les seul a penser comme sa ... =))) .... Ensuite pour la securité social et les laboratoires , pfff sont trop pourris par l'argent mais c'est pas grave si en plus ils enlevent la secu bah la medecine alternative qui deja commence a bien s'imposé va augmenter encore plus =))) .... Sa va faire 1 ans que je ne me gueris qu'avec des medocs alternatifs ( G5 , Essences de plantes , Infusions de plantes diverses, vitamines naturelles , etc... ) et je peux vous dire j'ai jamais encore ete decu , et en plus sa fait des economies enormes .... =)))
Et puis pour le reste bah on verra ce kil se passera dans les années a venir ... =)))
PS : Lord appell nous des que tu descend dans la rue pour revolutionner =))) ... De mon coté on est super nombreux =))) ... ET puis ce fut un plaisir de debattre avec vous tous =))) .... j'aime bien sa a chaque fois que je participe un peu sur ce forum sa enerve kriiizzz =))))
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Jan 2004, 12:52

Ben avant de faire la révolution dans la rue LORD et Ganja, (encore un fantasme à mon sens)faudra quand même que vous vous mettiez d'accord sur le systeme que vous allez instaurer à la place, parce que c'est bien beau de tout vouloir changer, mais assez typiquement, vous ne proposez rien de concret :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 13:41

Bah Che Bleu =)) contrairement a toi on veut du changement c deja un bon debut apres bon jsuis encore jeune dans une ptite dizaine d'année je pourrais vraiment ouvrir ma gueule =))) .... ET pui le fantasme il se rapproche de plus en plus =))) ya meme des clochards qui m'abordent dans le metro pour m'en parler de ce fantasme =)))) et pi aussi g rencontre un pur veteran qua fait les conflits palestinien , israel, croatie bah pour lui y dit la france sa fait trop longtemps qu'il ne s'est rien passer de nouveau .... Donc je me dit si le nombre de gars qui fantasme augmente de jour en jour ptet qu'un jour on pourra tous l'assouvir notre fantasme =)))
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Jan 2004, 14:02

ouais il est super content du monde dans lequel il vit Che bleu :ptdr:
plus serieusement, tu ne réponds pas à ma question :D
Vous allez tout casser, tout changer, mais pour faire quoi ?
Quelle est votre alternative ?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar biobio » 09 Jan 2004, 15:33

bin prendre le pouvoir et faire regner l anarchie apres
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 18:05

Et pkoi pas un Mouvement citoyen mondial qui préconise, pour l'essentiel, l'instauration d'un système économique et politique basé sur les Droits de l'Homme et le respect de l'environnement, la réappropriation de la création monétaire par la collectivité, la gestion planétaire des biens communs non renouvelables ou nécessaires à la vie, la répartition des enrichissements collectifs nationaux sous forme de dividendes distribués équitablement à chaque citoyen, la démocratie participative locale et régionale dans un cadre de subsidiarité. La finalité est l'existence de "la société humaine" au travers de son épanouissement, ce qui conditionne réciproquement l'épanouissement de chacun des individus la composant. :mrgreen:
faites un tour sur ce site : http://eco.societal.org/ecosocietalisme-1.pdf

mais n' en parlez pas aux rg....... :idea:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Jan 2004, 18:10

biotox a écrit:bin prendre le pouvoir et faire regner l anarchie apres

He he c'est bien ce qui me semblait :D
Donc prendre le pouvoir par la force (révolution ou coup d'etat d'ailleurs ???) pour mettre en place un systeme dont personne ou presque ne veut, je commence a comprendre le mal que vosu avez avec le terme "démocratie"

Trinita_13 a écrit:Et pkoi pas un Mouvement citoyen mondial qui préconise, pour l'essentiel, l'instauration d'un système économique et politique basé sur les Droits de l'Homme et le respect de l'environnement, la réappropriation de la création monétaire par la collectivité, la gestion planétaire des biens communs non renouvelables ou nécessaires à la vie, la répartition des enrichissements collectifs nationaux sous forme de dividendes distribués équitablement à chaque citoyen, la démocratie participative locale et régionale dans un cadre de subsidiarité. La finalité est l'existence de "la société humaine" au travers de son épanouissement, ce qui conditionne réciproquement l'épanouissement de chacun des individus la composant.

je trouve ca bien plus constructif deja comme approche, et bien plus réalisable, même s'il reste un paquet de travail a faire...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 18:39

Bonjour bonjour :D :D

Essayons de ne pas être aussi tranché tout de même :?

Manifestement, Ganjah Knight et Bionox sont encors bien jeune MAIS même si "la révolte gronde en eux" elle n'est certes pas à imputer à leur jeunesse: des révolutions (faits de révoltés :mrgreen: ) furent menées par des pérsonnages considérés comme résponsable moralement et pénalement (càd des "adultes")
La réalité nous rattrape tous un jour ou l'autre, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de pércepteur de taxe (quelle qu'elles soient, à vous de piocher on a le choix :mrgreen: ) qui comprenne que je ne m'en acquite pas par utopisme ou non-conformisme -autrement dis, pour vivre faut un minimum d'argent. Ainsi s'inscrire dans le cadre social -accépter le moule- est d'une flagrante nécessité, et puis tout de même si l'on a de quoi assouvir ses envies (souvant suggérées certes) pourquoi ne pas se le pérmettre. Finalement s'il suffit aux "plétoriens" d'un home cinéma pour se supposer heureux, ou est le mal...tout le monde se berce d'illusions :roll: . Cependant ne nous méprenons pas, nourrir le système est autre chose que s'y vendre.

Je souhaitais réagir à l'idée qu'il faille se satisfaire de notre "libérté" (quel que soit le domaine et les réstrictions apportées), c'est proprement abhérant: le textes des droits de l'homme renférme la définition précise de ce qu'en tant qu'homme, nous avons droit de prétendre; l'idée est précise, les libértés doivent tenir compte et réspecter l'intégrité moral et physique de l'individu (j'insiste sur individu, à contrariori de société) donc tout ce qui y est contraire doit être dénoncé. Pour ceux qui me suivent toujours je conclus: nul n'est tenu de se satisfaire des réstrictions apportées aux libértés dès lors qu'elles contrevienne au texte quasi-fondateur de la démocratie modérne :wink: :wink: .

In fine: les anarkos sont loins d'être si peu crédibles pour un aprés chute-de-notre-société. Leur théories sur l'auto-géstion est loin dêtre innéficace. Pour les plus philosophes, bakounine (cf ses écrits fragmentaires) ne fait que définir un système ou prédomine justice sociale et laïcité, thèmes de prédilection du 20h si l'en est.
Platon va même jusqu'à dire (cf la république) qu'il s'agit du système démocratique le plus aboutit.

Bon, sur ce un pitit join :wink: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 18:41

C'est encors moi, juste pour dire une chose du mythe fummeurs=société de gens ouvert zé "aware" : HAHA!! :wink: ....
Pour les baffes, voyez avec ma secrétaire...
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Jan 2004, 19:31

He he, bien que ne voyant pas très bien en quoi admettre que certaines instances de notre société soient démocratiques et de réelles avancées en termes de droit de l'homme reviendrait automatiquement à "se satisfaire de notre société", je suis on ne peut plus d'accord sur le droit à chaqun de s'exprimer en son âme et conscience, dans le respect d'autrui,
mais le droit de vote ou la liberté "politique" ne sont ils pas les éléments clé de cette liberté ?

Quand a l'anarchie, si mes souvenirs Marxiens tiennent la route le processus passe d'abord par une veritable société socialiste, se muant ensuite en communiste, pour finbnir anarchiste, ce qui semblerait plus logique, on est plus en 1917 dans un monde paysan se tournant vers les usines, tout casser d'un coup serait quand même, comment dire, moins "progressiste" que de tout reformer petit à petit... non ? :roll:
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins