Bonjour bonjour
Essayons de ne pas être aussi tranché tout de même
Manifestement, Ganjah Knight et Bionox sont encors bien jeune MAIS même si "la révolte gronde en eux" elle n'est certes pas à imputer à leur jeunesse: des révolutions (faits de révoltés
) furent menées par des pérsonnages considérés comme résponsable moralement et pénalement (càd des "adultes")
La réalité nous rattrape tous un jour ou l'autre, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de pércepteur de taxe (quelle qu'elles soient, à vous de piocher on a le choix
) qui comprenne que je ne m'en acquite pas par utopisme ou non-conformisme -autrement dis, pour vivre faut un minimum d'argent. Ainsi s'inscrire dans le cadre social -accépter le moule- est d'une flagrante nécessité, et puis tout de même si l'on a de quoi assouvir ses envies (souvant suggérées certes) pourquoi ne pas se le pérmettre. Finalement s'il suffit aux "plétoriens" d'un home cinéma pour se supposer heureux, ou est le mal...tout le monde se berce d'illusions
. Cependant ne nous méprenons pas, nourrir le système est autre chose que s'y vendre.
Je souhaitais réagir à l'idée qu'il faille se satisfaire de notre "libérté" (quel que soit le domaine et les réstrictions apportées), c'est proprement abhérant: le textes des droits de l'homme renférme la définition précise de ce qu'en tant qu'homme, nous avons droit de prétendre; l'idée est précise, les libértés doivent tenir compte et réspecter l'intégrité moral et physique de l'individu (j'insiste sur individu, à contrariori de société) donc tout ce qui y est contraire doit être dénoncé. Pour ceux qui me suivent toujours je conclus: nul n'est tenu de se satisfaire des réstrictions apportées aux libértés dès lors qu'elles contrevienne au texte quasi-fondateur de la démocratie modérne
.
In fine: les anarkos sont loins d'être si peu crédibles pour un aprés chute-de-notre-société. Leur théories sur l'auto-géstion est loin dêtre innéficace. Pour les plus philosophes, bakounine (cf ses écrits fragmentaires) ne fait que définir un système ou prédomine justice sociale et laïcité, thèmes de prédilection du 20h si l'en est.
Platon va même jusqu'à dire (cf la république) qu'il s'agit du système démocratique le plus aboutit.
Bon, sur ce un pitit join