Oui, moi aussi, un balcon plein sud, mais sur cour, 4 ème avec en face à dix mètres, un immeuble de deux étages de plus. Donc entre deux et cinq heures de plein soleil quand il y avait, le reste se réfléchissant sur les murs.
Assez bons résultats aussi, malgré un substrat assez merdique (terre/sable, algues, engrais solides), et un 12/12 de flo complètement sacagé par les lumières parisiennes, les fêtes avec loupiotes halogènes etc.. jusqu'à 5 heure du mat dans la poire, etc..
Eh ben même comme ça, ça pousse. 58 grammes de beuh de first quality hyper manucurée la dernière fois avec un balcon simplement de jardinière, d'une petite fenètre (un balcon simple de 80 cms sur 20 avec des attache-pot, et la beuh en plus assez planquée derrière des géraniums et autres cactus, du moins au début).
Quasiment aucun entretien, en plus. Un arrosage tous les trois jours, quand il ne pleuvait pas. Un très bon moyen d'apprendre la culture de la plante, avant de contrôler mieux les cultures suivantes si ça plait (ça plait
).
Attention tout de même aux voisins, curieux, aux vis à vis même lointains. Sans être parano, les jumelles, il y en a en vente des millions et même des télescopes grossissant 500 fois avec redresseur terrestre, je connais, je suis astronome amateur.
D'une terrasse de Paris, ado (non je ne matais pas les femmes nues - pas trouvé) à plusieurs kilomètres, je pouvais dire ce que faisait un gars dans un bureau ou dans sa cuisine, invisible à l'oeil nu, je parle du gars.
Si on voit des détails de la surface de Jupiter, le canna d'un balcon à trois bornes est tout de même plus accessible.
Il y a de la vie sur Terre. La preuve, des plantes dïoiques à feuilles composée dentellées poussent sur des structures cubiques. Ah, en regardant de près, il y a aussi des bipèdes autour qui semblent s'en occuper