cherche guide pour balcon

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2003, 18:15

bonsoir je cherche a faire des plantations sur un balcon
qq1 aurait t il un bon guide pour me guider (?) ?
merci d avance
Anonymous

Messagepar jack1 » 28 Déc 2003, 18:45

tu prend un guide pour culture outdoor et un guide pour indoor et tu devrai savoir y faire pousser kek chose sur ton balcon au printemp prochain, enfin si il est bien ensoleillé sinon ca sea chaud.
Vas faire un tour ds la faq ya tt ski faut, et c'est pareil en balcon qu'en out dans des pots avec du bon terreau.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 10:35

Plein Sud le Balcon, plein sud :wink:
Anonymous

Messagepar charbs » 29 Déc 2003, 10:37

hummmm tu veux etre mon disciple sup o ??? je te montrerai la voix des balcons :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar kriiizzz » 29 Déc 2003, 11:40

Si besoin, je suis là aussi. Suis les conseils de jack1, lis les différents guides qui apportent les rudiments. Pour ma part j'ai testé le balcon pendant 5 ans et avec un minimun d'entretient on obtient des résultats corrects.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 19:44

Oui, moi aussi, un balcon plein sud, mais sur cour, 4 ème avec en face à dix mètres, un immeuble de deux étages de plus. Donc entre deux et cinq heures de plein soleil quand il y avait, le reste se réfléchissant sur les murs.
Assez bons résultats aussi, malgré un substrat assez merdique (terre/sable, algues, engrais solides), et un 12/12 de flo complètement sacagé par les lumières parisiennes, les fêtes avec loupiotes halogènes etc.. jusqu'à 5 heure du mat dans la poire, etc..

Eh ben même comme ça, ça pousse. 58 grammes de beuh de first quality hyper manucurée la dernière fois avec un balcon simplement de jardinière, d'une petite fenètre (un balcon simple de 80 cms sur 20 avec des attache-pot, et la beuh en plus assez planquée derrière des géraniums et autres cactus, du moins au début).

Quasiment aucun entretien, en plus. Un arrosage tous les trois jours, quand il ne pleuvait pas. Un très bon moyen d'apprendre la culture de la plante, avant de contrôler mieux les cultures suivantes si ça plait (ça plait :) ).

Attention tout de même aux voisins, curieux, aux vis à vis même lointains. Sans être parano, les jumelles, il y en a en vente des millions et même des télescopes grossissant 500 fois avec redresseur terrestre, je connais, je suis astronome amateur.

D'une terrasse de Paris, ado (non je ne matais pas les femmes nues - pas trouvé) à plusieurs kilomètres, je pouvais dire ce que faisait un gars dans un bureau ou dans sa cuisine, invisible à l'oeil nu, je parle du gars.

Si on voit des détails de la surface de Jupiter, le canna d'un balcon à trois bornes est tout de même plus accessible.
Il y a de la vie sur Terre. La preuve, des plantes dïoiques à feuilles composée dentellées poussent sur des structures cubiques. Ah, en regardant de près, il y a aussi des bipèdes autour qui semblent s'en occuper :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 23:37

disciple pq pas ^^
en + tu dois bien connaitre les balcons parisiens :?:
Anonymous

Re: cherche guide pour balcon

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

salut sup-_o

la culture en balcon c'est gai ! Comme t'a dit la troupe, fais attention à l'exposition (plus il y a de soleil direct, mieux c'est :wink: ), fais attention à la discrétion, et aussi quand tu arroses, je ne sais pas comment l'eau s'évacue de ton balcon, mais réfléchis-y, les voisins n'aiment pas recevoir de l'eau sur le coin de la g.....
Une autre chose, le vent : sur un balcon, ça devient franchement violent parfois, et il peut y avoir de la casse, ne serait-ce qu'un renversement des pots... il suffit d'utiliser des pots volumineux que tu cales avec des trucs bien lourds genre parpaing, pavé, brique... à ta convenance :)
D'ailleurs, si tu veux des belles plantes, et en balcon c'est très possible puisque tu peux les protéger des "agressions extérieures" très facilement, n'hésite pas à utiliser des gros pots.
Tu peux cultiver toutes les souches que tu veux en balcon, une floraison longue ou tardive n'est pas un problème, encore une fois tu peux rentrer tes plantes la nuit, et protéger ta future récolte... :lol:
j'ai expérimenté et c'est excellent, très facile, économique, décoratif, bref, et en plus, tu peux si tu t'y prends bien avoir une récolte conséquente. Que demande le peuple !!!! Tout le monde n'a pas un balcon.

Ah oui, autre chose très important lors de la floraison : attention quand même à l'éclairage public par exemple. J'ai eu un balcon éclairé faiblement mais éclairé, toutes les nuits, par un lampadaire pourtant bien plus bas : la flo a surement été un calvaire pour la plante, et du coup elle n'a pas gonflé du tout (c'était une ancienne graine mais quand même)

Voilà

Sur ce, bonne culture. Tu peux commencer très tôt en balcon pour semer. Comme ça tu peux tester diverses tailles ou palissages pour sculpter tes plantes à ton goût.

ciao ciao
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins