Infos sur le sèchage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 06:02

Salut tout les LaMainVertiens!

D'ici 15 jour je vais couper mes deux plants et ce sera alors le stage du sèchage

Je sais que vous recommandez de suspendre les plants pour les faire sécher

Mais est-ce quil y a dautre moyen? Dois-je laisser la grosse tete ensemble ou je peut la couper en quelques parties pour le sèchage?
Pour faire secher, est-ce que je peut mettre les tete dans une boite ventilé (dans le noir) mais pas suspendues...

A quel température devrais-je faire le sechage??Je n'aurai pas une très grosse quantité.. selon vous une semaine c'est assez pour le sèchage? Est-ce qu'il y a des méthode pour accélérer les choses ? Sans trop nuire à la qualité des têtes

C'est que je serai à la maison lorsque je devrai faire le sechage..mais je ne pourrail e faire chez moi..mes parents ne sont pas au courant..et mon pere est policier..alors!

Un ami me laisse faire sécher les têtes dans son sous sol..je doit les mettre dans une boite car il a des chats et les chats aime bien sauter partout.. et parait-il que les chat aiment manger de la marijuana... Donc la boite ce nest quune protection..je ferai quelque trous dedans pour aérer...

Alors sur ce, je sais que j'ai beaucoup de question, mais j'apprécierais énormément une réponse de votre part

merci :)
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 07:56

Ti-pat, ton père est policiers et tu cultives sans qu'il le sache :lol: ,excellent.
Pour le séchage: T° 18-20°c, dans le noire complet, t^te en bas, tu laisses comme ça jusqu'à temps qu'elles soient presque craquantes(les tiges), ensuite tu découpes tout et tu mets en bocal de verre à l'abri de la lumière.
Tu aeres ton pot 30 min par jour et tu refermes, ainsi de suite jusqu'a ce soit sec.
Bonne dégust :wink: .
J'avais pas vu pour le chat, et bien tu prends une caisses en carton avec des trous pour la phase tête en bas et ensuite tu reprend avec le bocal.
Il faut que pour la première phase ça soit bien aéré
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 12:43

il y a bien d autre facon plus rapide (micro onde, au dessus du monitor ....)
Mais tu dois bien comprendre qu une beuh seche naturellement dans un endroit chauffer (sans abus) ventile et dans le noir aura un max de gout si tu peus le mieux c st de la faire comme cela tu seras vraiment content de la fumer cette beuh apres 8)
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar El-niño » 05 Déc 2003, 14:01

Salut,

Tu prend une boite à chaussure en carton, et tu y perce plein de petits trous avec une vrille. OUI tu peux bien sur couper la tête principale, et aussi tous les petits buds. Tu coupes toutes les fleurs même, aucune importance. Pareil pour la tête en bas, ce n'est pas du tout important...

Tu met toute ta récolte dans une ou deux boites (je te souhaite 3 ou 4 !) à chaussure donc et tu laisses dans le sous-sol de ton pote une bonne quizaine de jours.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Infos sur le sèchage

Messagepar hanuman » 05 Déc 2003, 18:07

Heu franchement, c'est préférable dans un local NON chauffé.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 18:22

bah tu veus dire peu chauffer 18° environ surement :?:
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar Durban » 05 Déc 2003, 19:59

18 C° , c'est déjà bcp :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 00:29

ouai j ai eu la discut avec hanuman sur le sujet loool bah 18 c est pour des raisons de pas le temps t attendre trop longtemps mais il est vrai que comme plus la seche est naturelle plus le matos est meilleur loool cqfd
Anonymous

Re: Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 06:23

Certaines personnes mettent directement leur beuh au congélateur après avoir récolté

Quel sont les effets de cette pratique? Est-ce que c'est aussi efficace que le sèchage traditionnel?

Je dit cela car lorsque je récolterai mes 2 plantes, je devrai mettre le contenu dans une boite dans ma valise d'auto... pour uun voyage de 5 heures.... et il fera environ - 10 dans la valise pendant tout le trajet...

je voulais savoir si c'était grave?
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 09:41

ca doit etre une pratique esquimaux ca ,car congeler de l'herbe pleine d'eau je ne vois pas l'interet ??
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 10:49

ca c'est une technique dite de "la femme pressée" .. en effet quand t'as du vernis à ongle pas sec et que t'es vraimment à la bourre , tu peut mettre les mains dans le congel, ca sêche le vernis ... ca doit etre le même genre de tecknique nan ?!
Anonymous

Infos sur le sèchage

Messagepar kimon » 21 Jan 2013, 03:35

juste un petit avis: au niveau de la durée de séchage, tout dépend bien sur de la masse à sécher (ptites, grosses tetes...) mais en ce qui me concerne, je pense que pour avoir un développement aromatique satisfaisant, il faut attendre plus de 15 jours de séchage.
ceci dit je crois qu'il existe (au moins) un bon tutoriel sur le forum.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Retourner vers Culture : questions diverses