par Anonymous » 29 Nov 2003, 12:49
Mais où tu as vu que le pouvoir nous a appartenu, ne serait-ce qu'une fois dans l'histoire de l'humanité ? Nos ancêtres les primates étaient déjà dirigés par les plus forts et les plus résistants d'entre eux...
Le pouvoir nous a appartenu de brefs moments : 1789, 1936,1968 !!!
C' est bien grace a mai 68 que l' égalité des sexes entre autre est apparue, un exemple au hasard. Tu confonds aussi cet attavisme ancestraL et congénital de NOTRE espèce HUMAINE prédisposé à LA SOUMISSION !!! La peur du plus costaud du village qui était souvent d' ailleurs le chef, ceci est valable pour les sociétés tribales et pré-moyennageuse, il est temps de s' affranchir à nouveau !!
C'était la loi naturelle de nos jours remplacée par celle d'un certaine démocratie que tu prends plaisir a critiquer, mais cette démocratie a eu un prix, et nombre de nos descendants ont perdus leurs vies, pour que toi, tu puisses avoir le droit de penser et t'exprimer librement, sans pour autant que l'on vienne t'emprisonner, te couper la langue, voir même de te tuer. Dans certains pays tu n'existerai déjà plus, on t'aurai mis une balle dans la nuque et hop dans une fosse commune, tu n'aurai eu droit a aucun avocat, trafiquant de drogue que tu es....Réfléchis un peu à ça...
Je t' interdis de me traiter de trafficant de drogue, je suis un grand consommateur c' est tout, compme ujne majorité ici je l( espère.
Je persiste à dire que le droit de vote est un leurre destiné à validé un ensemble de MANIPULATIONS MENTALES appellé aussi "campagne electorale" et mis en place grace a de l' argent volé au peuple , à nous !!!
Que tu cautionne ce système ou la démocratie est une BELLE IMAGE QUE L ON DONNE A L OPINION PUBLIQUE INTERNATIONNALE? dans la réalité, combien de prisonnier politiques sont encore enfermés ? Les corses, les basques, les anarchistes etc... Tu vis bercé d' illusion, et tu finis par croire à ce que l' on a bien voulu te faire voir , sous le jour qui interressé ceux qui te l on montré (je sais c pas klair...)
Nous avons une tendance à la soumission, à
choisir nos dirigeants de façon irrationnelle : nous choisissons
généralement des «hommes forts» pour nous «protéger» d'un «péril» permanent
diffus et indéterminé, relique de notre passé «des cavernes» (et le cirque
Schwarzennegger en Californie est là pour nous le rappeler) plutôt que des
ESPRITS forts. Et le prix à payer est la soumission aux diktats de ces
«hommes forts» une fois élus ou choisis d'une façon quelconque. Il n'y a
plus de bêtes féroces qui nous attendent à la sortie de la caverne pour
justifier cette soumission de la «tribu» à de tels «hommes forts» mais le
«programme» roule toujours dans notre cerveau, alimenté par les données qui
arrivent en «input» de notre subconscient. et que nous réalimentons en «output» à notre
tour. Selon les certaines instances, il faudrait nous prendre par la main comme des
enfants durant de 180 à 300 ans pour réussir à «déprogrammer» cette tendance
à la soumission et c'est hors de question, pour des raisons à la fois
morales et de gros bon sens. Pour l'instant, cette tendance à la
soumission, il faut composer avec...... Bonne vie donc à tous les pauvres soumis congénitaux que nous sommes?!? hé hé hé nan, pas tous!....
Bien à toi.