40 jours de flo !!
bon today comme j'ai recus le pollen t'en atendus d'une certaine personne vachement sympas ( qui se reconnaitras qui m'a expedier ca depuis la france jusqua chez moi , j'ai decider de poleniser une des tetes les moin grosse d'un de mes plant pour en faire des graines
la variet du male ou plutot devrais je dire hermaphrodite ( donc graine normalement feminisée ) est de la early pearl , je la baptise donc la santa pearl
si quelqun as deja fait l'experience de la polenisation j'aimerais savoir si je l'ai fais de la bonne maniere, en fait j'ai recus les tige et toute les feuilles avec les boules , certaine etant fermée et certaine un tout petit peu ouverte ( boullete assez petite pas bcp + grosse q'une graine de 0.5 cm je dirais )
donc j'ai essayer den extraire de la poudre blanche (pollen) mais sans presqque y parvenir alors j'ai ecraser certaine boule que jai balancer comem ca sur la tete en question ,certaine possedais en effet un peu de poudre blanche mais qui sest logé sur mes doigt donc jai continuer a badigoner avec mes doigts...
vous pensez que ya des risques que ca fonctionne ? a mon avis ca vas fonctionner mais bon jai un peu peur davoir foutu un peu de pollen partout dnas mon placard donc je verrai...
voila une petite photo de commenbt j'ai proceder pour metre le pollen , tout betement avec un conne de papier au tour et a laide non d'un pinceau mais bien de mes doigt.
donnez moi vos avis
a++