Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2003, 16:28

salut a toussssss..

j'avais mis des boutures en terre ya 2semaines et quelque jours que j'avais prelevé sur mes plants commencant tout juste leur flo , je les ai placés sous neons en 18h/j (je suis donc passé de 12 a 18) mais ces bouture que j'ai prelevé n'etait elle pas encore partie en flo!

Depuis ce temp 2 petit etage se sont formé , mais les feuilles sont asez petite, comme si elle poussaient mais se forcais a pousser, dailleur j'ai pu remarquer que els feuilles au bord etait un peu blanchatres , donc je me demande s'il n'y as pas un certain manque de quelque chose?
pour le moment elle n'ont recues que de l'eau fraiche sans additifs! devrais je mettres deja de l'engrais croissance?

je compte les passée sous Mh 400W d'ici 1 mois si elle ont survecue , pour le moment elles restent sous mes 6 neons 36W dans une piece a part.

alors est ce que vous savez de quoi c'est du ces partie blanchatre sur mes feuilles?

je vous met 3 photos pour facilité la tache :)

a partir de combien de temp apres le bouturage commencent t'on a metre de lengrais?



Merci de votre aide precieuse !! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2003, 17:11

Salut,

J'ai eu le même probléme que toi et les boutures sont mortes :? Le probléme est que je n'ai pas reussi à savoir d'ou venait le blem et même en postant sur plusieurs forum, personne n'à reussi à me dire de quoi ça pouvait venir .... ça fait penser à un manque de magnesium mais aprés avoir utilisé du sel epsom rien ne sait arrangé ..... aprés j'ai pensé à un blem d'engrais mal concervé donc j'ai changer les bouteille et rien de mieux ..... les petites sont donc mortes sans que j'ai pu faire quoi que ce soit .... Je pense maintenant plus pour un blem de chaleur :roll:

Donc voila tiens nous au courant et bonne chance :wink:
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2003, 17:22

ouai tu as peut etres resons pour la chaleur , en fait mes bouture sopnt dans mon grenier et c vrai quil fait petant de hcuad mais la je vien de leur amenager un tout nouveau endroit dnas le grenier et jai mis 1 ventio dessus, ca devrais les aider, jespere quelle tiendront le coup

personne sais me dire si je peu deja comemncer lengrais ou pas ?
j'ai tirer une des bouture de terre et yavais plein de racine dessus, de 1 a 3 cm , donc je sais poas si je peu comencer lengrais ou pas ?

merci a touss a++
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2003, 17:40

Moi jte conseil pas vu l'etat des boutures de mettre de l'engrais attend que le probléme soit resolu pour mettre de l'engrais ....
Anonymous
 

Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2003, 18:11

Vous pensez que c'est possible que ce soit du a un changement de timer , je suis passé de 12 a 18h/j ?

huhuh je pense pas mais bon je viserais plus pour le probleme de la chaleur en faite ou tout silmplement le fait que comme la plante a stagner pendant 2 semaine et la elle as fait ses racine et reprend tout doucement son cours donc les feuilles ont du mal a pousser mais peut etres que ca vas saranger une fois que al bouture sera relancée coorectement, quoi qu'il en soit je vais les rempoter demain dans des pot individuel car là elle sont dans des pot de 1 litre et demis mais yen as parfois 2 par pot mais tres espacées les une des autres.

voial si quelqun d'autres sais quoi faire pour mon probleme de feuilles blanchatres quil le fasse savoir :)


merci a+++
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2003, 18:06

vala jai rempoter mes boutures , mon probleme de feuilles blanchatre commencent a partir puisque les nouvelles fuielles qui sorte n'ont apparement plus du tout ce probleme :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2003, 18:47

Salut underg


Pour se qui est de ton engrais, n'en met surtout pas a se stade, les boutures sont encor fragile vue leurs developement et le peut de racine encor, sans compter qu'elle ont eux un bon coup de chaud.

sa pourrait les tuer litéralement....

Laisse la plante reprendre forme cannabique :p
pour l'angrais, je te conseille de ne pas en mettre avant 2semaines, pour que la plante commence ca lancé toute seul, de c'est propres moyens !
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2003, 18:58

ha ui petite precision quand jai rempoter yavais deja plein de racine partout , des metre et des metres, bref jai du couper dans le tas jespere n pas avoir trop tuer de racine car pour certaine ellet etaient parfois a 2 dans un pot .

on verra bine , je vais encore attendre pour lengrai alors :)

ciaoo
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 00:26

:twisted: hello :twisted:
si tes racines sont deja bien développé, tu peux mettre un peu d'engrais afin que les feuilles ne jaunisses pas trop.je sais que c en contradiction avec ce que disent les autres mais bon,je fais comme ca et ca marche tres bien a la seul difference par rapport a toi, c que j'utilise des des plot de ldr et je v bientot feter ma 1000 eme bouture avec chaque fois 99% de reussite.
je te souhaite une bonne chance et que tout aie bien.
Anonymous
 

Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar A3K » 04 Aoû 2003, 07:14

tu n'avais pas coupé les feuilles de tes boutures? je n'en ai pas l'impression en regardant les 1eres photos...

lors de ma prise de bouturs je coupe completement le jeu de feuille le plus bas, puis je coupe en 2 les pales des feuilles sauf pour celles du sommets de la bouture.
but du jeu ? réduire la surface de la feuille permet de réduire l'évaporation de l'eau qu'elle contient et donc de reduire les chances (malchances ;) ) d'assêchement de tes boutures ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 08:18

je les ai coupée hier quand j'ai rempoter , je me suis dis si elel est stressée autant qu'elle le soit en 1 seul fois donc avec le rempotage j'ai par la meme occaz couper els feuilles morte du bas.

a+
Anonymous
 

Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 11:12

si ton substrat contient un peu d'element tu peux attendre pour les engrais ,mais ce que tu devrais faire c'est une bonne pulvé d'un engrais faiblement dosé ca leur donnera un coup de fouet necessaire a leur reprise compléte ,mais vu que tu as des racines tes clones sont sauvés ;o)

PS::::::::PAR contre j'ai fait des boutures pour un ami chez lui avec ses plantes ces temp ci et horreur c'est bien la premiére fois que je vois ca ,elles succombent toutes petit a petit ! apres autopsie il est clair qu'il n'y a plus aucune turgescence alors que les feuilles reste parfaitement en forment ,§? j'en appelle donc a vous tous savoir si il y aurait une causse a effet avec la canicule actuel car je n'ai JAMAIS vu cela auparavent ??!
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 18:25

ben pour moi,pas de pb avec les boutures,je dirais meme que ca va mieux que d'habitude,prise de racines en 5jrs,laine de roche,T°35c,par contre obliger de les laisser tremper dans 1cm de solution,l'evapo est trop importante
a+;)
Anonymous
 

Re: Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar soyaki » 04 Aoû 2003, 22:10

j'ai des problemes simillaires en ce moment ... gigolo..perdu une miniserre pleine y'a une semaine et ce n'est pas mon lot quotidien ..
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Question pour les pros du BOUTURAGE en terre! Help :s

Messagepar Che Bleu » 05 Aoû 2003, 00:41

moi qui compte bouturer demain, on annonce 38°C, c'est pas super rassurant ce que vous me chantez la les cocos...
Va falloir que j'investisse dans un thermometre un de ces quatre
:oops:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v