probleme hps

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme hps

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2003, 12:22

luss!!
j'ai un probleme avec mon hps 600w grolux...
hier tout allait tres bien et aujourd'hui l'ampoule ne s'allume plus et le ballast fait "clic clic clic"
keskispasse????
siouplé édé moi!!
Anonymous

Re: probleme hps

Messagepar A3K » 06 Avr 2003, 12:32

oula, avant tout fais trés attention avant de faire quoi que ce soit, une ampoule haute pression pête trés fort quand elle pête !

le 'clic-clic-clic' que tu décris me fait penser au bruit d'un starter de néon défecteux, et je sais que les ballasts hps en utilise un aussi, peut etre ton soucis vient de là ?

désolé d'être pecimiste mais je pense que la solution la plus sérieuse sera de changer ton ballast.... a moins que quelqu'un, sur de son coup, te conseile autre chose.....
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2003, 12:38

lut,

J'ai eu le mm cas avec un des mes balast. Pour y remédier, j'allumais le balast sans ampoule afin que le condensateur se vide, je coupais tout, puis revissais l'ampoule. Cela a marché le temps des roses mais suffisament que pour me dépanner.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2003, 15:36

salut a mon avis le boitier regulateur est stone
jai eu ce cas chez moi et j ai recuperersur chantier des lampes hps et jai apliquer un autre boitier cest les memes sauf peut etre marque
Anonymous

Messagepar A3K » 06 Avr 2003, 17:25

essaye en effet l'astuce de fredo, c'est vrai que le condensateur a tendance a bloquer l'allumage, quand on eteinds et rallume la lampe sans attendre assez longtemps par exemple....

peut etre que celui est défectueux.... en tout cas avec ce test tu seras fixé.

et 2 fois valent mieux qu'une : surtout ne prends aucun risque lorsque la lampe est sous tension, et méfie toi aussi peut etre du condensateur, il garde souvent de la charge même quand la lampe est eteinte ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2003, 22:40

Euh moi je donne un conseil peut etre foireux mais bon, on sait jamais... Perso ma hps elle faisait un bruit bizarre comme un click click, ben je l'ai débranchée, j'ai refait tout les branchements, et tout s'est bien passé, et elle remarche très bien tout ça était du a un simple court circuit...
Je ne pense pas que ce que je dit te sois utile mais sait-on jamais ;o)
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Durban » 07 Avr 2003, 05:14

Est ce que l'ampoule ne serait pas - tout simplement - out ? :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2003, 07:52

A3K a écrit:essaye en effet l'astuce de fredo, c'est vrai que le condensateur a tendance a bloquer l'allumage, quand on eteinds et rallume la lampe sans attendre assez longtemps par exemple....

le condo ne sert a rien dans l'allumage,la platine peut très bien fonctionner sans,
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2003, 11:19

il s'agit surement du starter qui est defectueux,appel entreprise "ampoules -services" COLINTER n°vert:0800659765 ,ils ont un electricien tres qualifié qui pourra repondre avec certitude à ton probleme.

ps:attention avant d'entreprendre quoi que ce soit ,ce type de materiel est tres dangereux quand il est defectueux et sous tension
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 11:37

As tu acces au condensateur,car c lui ki ft un cliketi!!!
Si ta acces vire le pour essayer...
Il est la ke pour filtrer l'alimentation...
@+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

"Il est la ke pour filtrer l'alimentation... "

non, il est la pour abaisser le courant aux borne du ballast,il filtre rien du tout,c'est pas un condo de filtrage mais un condo de compensation
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard