Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Messagepar Durban » 22 Avr 2003, 09:58

Amis Cannabiculteurs, bonjour ! :wink:
Me re-voilà pour de nouvelles aventures ...D'abord un petit rappel des faits précédents: Après 5 cultures sans trop de problèmes, le p'tit Durban se lança dans une scrog :twisted: ... J'y allais le coeur léger en rêvant d'une récolte dépassant mon imagination ... 1 Kg ? 10 Kg ? 100 ? ... :Oumbalaba: non ....toutes ces spéculations m'écartait de la réalité ... Et cette réalité, c'est le mildiou et le début de mes emmerdes ! :evil:
Une somme de 3 facteurs mis le mildiou dans sa cave. En hiver, la température de ma cave descend à 10 C° pour un taux d'humidité de 60%. J'ai reçu une bouture de mon pote Cire de SnowBall (Earth Grow) vainqueur de nombreux prix . Elle est tout bonnement exceptionnelle, un rendement terrible et un effet ... à ne pas mettre entre les mains d'un fumeur débutant ! Le seul hic : elle est super sensible au mildiou.. :evil:
Aux premiers signes, je n'ai pas réagit immédiatement (pas fumer dans ta cave, Durban, çà altère ton jugement :roll: ... ) Mais quand le problème est devenu trop important, j'ai quand même mis une couche de cette saloperie de bouilli Bordelaise ... La Bouilli Bordelaise est un préventif pas un curatif . ( je ne suis pas sûr que la bouilli Bordelaise soit une solution pour nous : en effet, en aspergeant cette solution bleuâtre sur les feuilles, on dépose un "couche" sur les feuilles et j'ai l'impression que cela empêche le respiration des feuilles ... )Bref : le mauvais produit au mauvais moment...
résultat des courses ... Tout a volé à la poubelle , ma scrog et une partie de mes boutures ! C'était comme si un Calif me flagellait le corps avec des barbelés rouillés ! Bref, j'ai tout jeté ... Je ne souhaite pas çà à mon pire ennemi ... En sortant les poubelles, j'ai parfumé toute ma rue ... Je vous raconte pas ... Quand le matin, tu t'éloignes de ta maison pour aller bosser ...cette odeur ... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Messagepar Durban » 22 Avr 2003, 10:02

Inconsciemment , J'ai commencé une petite collection de plantes mères , il m'est difficile de me débarrasser d'une variété ... :roll: Donc j'ai décidé de faire une floraison avec des petits plants dans des Tukus 20X20, une variété par pots et roulement tous les premiers du mois pour avoir une flo par mois.
Voici donc :Une White Widow - Jack Widow - Peace Maker - une Super Skunk - une Nlx et une Mazar ... Je crois pas qu'il va rester beaucoup de place pour la prochaine fournée le mois prochain , je sais, je suis faible ...
J'ai reçu un produit préventif ET actif contre le mildiou de chez Gardiflor .Je n'en ai mis que deux fois et additionné d'un peu de chauffage et d'une bonne aération je suis enfin venu à bout de cette saloperie .
Malheureusement mes plantes n'allaient toujours pas bien ... La nuit , je faisais des cauchemars où je me vis remettre le Nephy d'Or de l'an 2003 ... J'étais désespéré ... :cry:
J'avais déjà contrôlé une ou deux fois le Ph de mon eau de robinet (Ph 6.9 - ec 03) Je me disais qu'il n'était plus nécessaire de tester tout les jours et j'économisais l'achat d'un testeur . J'ai donc retester mon eau et là, surprise : ph 8,8 ec :0.9 8O ! Mon eau de distribution n'est pas stable mais alors là, pas stable du tout !
Et du jour où j'ai commencé à mettre du ph down, j'ai vu le changement.La couleur de mes feuilles , la croissance de la plante, le taille des feuilles , tout s'est amélioré !Le problème de l'ec a été résolu par .... un nettoyage de mon arrosoir (accumulation de dépot) !
Comme on dit ... jamais 2 sans 3 .... :evil:
Pucerons ! J'ai eu les pucerons ! J'ai reçu de la Peace Maker d'Actaon51 ( je t'en veux pas, hein...) et le pauvre se bat depuis toujours contre ces sales bièes (y a t'il des Wallons dans la salle ?) ! Heureusement, depuis mes problèmes, j'ai pris l'habitude d'inspecter soigneusement et régulièrement mes plantes ... Donc, j'ai arrosé tous mes plants avec de l'eau additionné de produit vaisselle bio ... et rincé 2 heures après sous la douche ( rappel : bien rincer le douche.... sinon, Madame...) :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Durban » 22 Avr 2003, 10:07

Le futur ?
Et bien, j'espère qu'il sera meilleur que ce que je viens de connaître ...( GGGggrrr, je viens de trouver 2 pucerons sur une feuille ! La guerre n'est pas finie !)
En tout cas, c'est bien reparti ! ( vive le chat et vive la poste et ses livraisons rapides !) Les nouvelles arrivées m'ont l'air fabuleuses !
Merci à tout ceux qui m'ont aidés et soutenus ... :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 12:15

Et bien j'espère qu'avec tu arriveras à t'en tirer finalement..

Et je te rassure, pour le Nephy d'or, j'ai encore de la marge ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 12:33

PS/pour moi c'est pas du mildiou sur la photo mais de l'oidium qui ne se combat pas vraiment de la même facon
P.
Anonymous

Messagepar Durban » 22 Avr 2003, 12:41

Ha , mince ! Et bien, j'avais toujours cru que c'était la même chose ! :?
Tu pourrais dévellopper un peu le sujet , Gigolo stp.?
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 14:30

d'ac avec gigolo.
c'est de l'odium blanc,le traitement chimique est nécessaire.Le mildiou se caractérise par des taches brunes et ne manifestes des infloraisances blanches que dans des conditions d'humidité importante(généralement sous les feuilles)
Par contre la bouillie bordelaise est un excellent produit préventif et meme curatif si c'est pris à temps.Et rassure toi la pellicule ne gene rien pour la plante.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:44

salut durban si je me souviens bien je t avais dits que c était de l odium
et tu vois bien que la bouillie bordelaise est un bon curatif mais le produits gardiflor est mieux cela vas allez bien mieux avec t es nouvelles boutures
bravo continue ..... (courage c est pour bientot) "private joke "
Anonymous

Messagepar Thrand » 22 Avr 2003, 21:45

J'ai trouvé [url="http://www-ipm-vigne.enitab.fr/Maladies/oidium.htm#Titre Methodes de protection"]ça[/url]...

Etrange coïncidence, j'ai eu aussi de l'oïdium sur une bouture récemment. Le choix était simple (poubelle). Enfin, ça arrive à tout le monde ce genre de galères (remember votre première attaque d'araignées rouges :wink: par ex)... Je croise les doigts pour ta prochaine récolte.

Ah oui tiens, il paraît que la décoction de prêle marche bien contre les attaques de champignons. Et c'est bio !
Dernière édition par Thrand le 23 Avr 2003, 07:20, édité 2 fois.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 23:40

Hello Durban :)

J ai trouvé le ton de ton post trés sympatique :) bien que rageant pour toi .

Pour l instant je n ai eu que des carrences , od , mouches blanches , thrips , arraignées :)p en esperant ne jamais croiser ton oidium :)

Bon turn over de tes varietes de beuh .
Anonymous

Messagepar Durban » 23 Avr 2003, 05:35

Merci de votre compassion les gars ....... :lol:

Nephilix .... Pardon, Ho Maître Calif que l'idée même d'un Nephy d'Or m'ait effleuré l'esprit .... Il n'y en a qu'un et il n'y en aura un ! (Durban s'autoflagellera durant 40 jours et 40 nuits pour sa rémission...) :ange:
-Troy- .... un grand merci pour cette réponse claire et précise ! Dorénavant , je saurais reconnaître mon persécuteur :wink:
Cire .... Merci pour la SnowBall ...Merci pour l'odium ....Merci pour les produits Gardiflor ! :lol:
Thrand ... Il y a moyen de récuperer une bouture malade ... sinon, je n'aurais plus rien ! Mise en quarantaine, au chaud, Gardiflor, sécateur fou ... Et jusqu'à hier soir, les araignées m'ont épargnés .... Je crois que je vais relire la faq à ce sujet ... :roll: Je crois que j'ai de la prêle dans mon jardin ... :wink:
Thanks Green .... je n'en ai plus, mais , la prochaine fois, veux tu que je
te mette de côté un peu d' Odium ? lol :wink:
a+++
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 06:57

T'as repris du poil de la bête! Et bien tant mieux
Faut penser positif :wink:
Sinon pour les pucerons j'ai tjrs le brimex si tu veux, ca marche du feu de dieu.
Encore désolé pour cette merde

Si tu veux le suchi peut venir te faire une pulverisation avec un vieu remède de sa grand-mère :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Avr 2003, 09:03

Courage :D
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 11:20

Durban a écrit:-Troy- .... un grand merci pour cette réponse claire et précise ! Dorénavant , je saurais reconnaître mon persécuteur :wink:

Que ça ne t'empeches pas de me dire quand tu n'es pas d'accord!!...
;°)
Anonymous

Messagepar Durban » 09 Mai 2003, 05:19

Bon, un petit up date de mes malheurs .... :cry:
La poisse ! Mais comment se fait il que je connaisse 5 cultures sans bêbettes, sans maladies ... et là, c'est une merde après l'autre !
Heureusement que mon instinc et ma prudence m'aient guidé vers une culture avec des petits plants (Tuku 20X20) , ce qui me permet de les examiner plus facilement ! C'est à se dégouter de la culture !
En plus, il y a différentes choses !
-1- Ces pucerons : dès que j'ai vu le premier, j'ai agit : Hop : j'ai asspergé de l'eau + produit vaisselle bio ... et rincage quelque heures après. Et une semaine après : j'ai asspergé de l'eau additionné de savon de marseille. .... çà s'est calmé..... et repris de plus belle ! Alors, tout les jours, je les chasse ... à la main :cry:
-2- Maintenant , c'est une autre bête ! pas encore déterminée :cry: Elles s'installent pas colonie à l'intérieur de la verdure , sur le dessus des feuilles. Très petites, blanches, comme un petit "trait blanc" avec des pattes presque invisible. Une idée ? çà n'a pas l'air d'être de petits pucerons.
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Suivante

Retourner vers Journaux de culture