ma recolte a 5 semaine de floraison

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

ma recolte a 5 semaine de floraison

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 17:01

qu'en pensez vous
j'ai mis 2 tofs de bouture cueillie a 2cm et enraciner en 5 jours est ce valable
a+
honor
Anonymous

Re: ma recolte a 5 semaine de floraison

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 18:05

tu fait commen tes boutures ?? beau boulot
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2003, 18:24

salut
pour les boutures c'est simple
moi je les cueille quand elle font 2 a 3cm car je trouve quelle s'enracine mieux quand la tige est tres fine
je les place dans de tout petit pot en tourbe avec du terreau pour semis et bouture tout cela place dans une mini serre eclairée par 2 neon coolwhite n'oublie pas la poudre de bouturage
arroser abondament
moi perso je laisse toujours un fond d'eau dans la serre comme ca j'ai toujours un petite condensation qui se fait et je les pulverise tous les jours

sur mes 10 derniers boutures 6 ont pris en 5 jours et les 4 autre en 8 jours car je les avait prise un peu plus grande et plus grosse
quand je dit pris en 5 jours ce sont les premiére racine biensur et pour les rempoter j'attend que les racine perce le pot en tourbe
voila c'est tout j'espere que j'aurais ete assé clair
a+++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 23:01

Très beau tout ça, on se croirait dans une forêt !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 10:32

Interessant ta facon de faire les boutures !!
j'ai une question, sur la dernier photos, qu'elle est le composant qui est sur ton terreau ??? la photos est bizard, tu pourrais pas nous prendre une vue un petit peut mieu stp ? j'ais l'impression qu'elle est presque couché sur le sol !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 11:40

merci l'extratereste je suis quand meme content qu'on peux communiquer de facons civilise
pour la composition du terreau npk 15 10 20 avec oligot element c'est du terreau specialement concus pour semis et bouture (asef)
j'ai essayer de mieux faire pour les tofs
a++++++++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 11:52

waw impressionnant !!

je vais essayer, tu dois pas mettre bcp d'hormone sur la tige...
tu en met juste sur le bout ?

Je vais, comme pour toute mes boutures, la mettre dans une boite transparente fermé pour l"humidité !!

Rassure moi, tu la met quand meme dans un pot ? lol

j'attend ta repons et des eventuel conseille !!

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 12:04

t'inquite pas je l'avais juste deterrée pour toi
pour la poudre de bouturage j en met asse bien et en general avant que les racine arrive et que la tige commence a gonfler je remet encore de la poudre
mais je te conseille vivement la mini serre et les pot en tourbe car ceci garde un taux d'humiditer tres elevé
a+++++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 12:49

ok !!

Voila le model que "serre" que j'utilise !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 10:22

voici la mienne

son prix 5€
plastique tres robuste
petite ventilation
capacite +-20 boutures
et je t'ai mis une tof du terreau que j'utilise pour les boutures si ca peut etre utile
a++++++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Honor

Moi,je fais exsactement comme toi pour mes boutures et je les réussi toutes.
Le principal,c'est de ne pas les bouger afin que les nouvelles racines ne soit pas stressés par les vibrations du au transport d'un endroit a un autre de la piece.Il faut les laisser tranquille pendant au moins une semaine et appliquer ce qu'explique Honor dans le post plus haut.Et la a tous les coups ça marche.
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture