un pied cassé !!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

un pied cassé !!!!

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 11:44

salam,

j ai 7 fifilles dans mon placard et j en ai 3 qui poussent a donf en hauteur alors j ai decidé de les pliers ... par contre j ai casse l un des trois du coup il tiens mais vraiment a peine ....

que de dois je faire ??? pour l instant je l ai fait tenir avec de la ficelle mais dans la position plié, est ce que ca va se reparer tout seul ou faut il faire une manip ????

cimer
Anonymous
 

Re: un pied cassé !!!!

Messagepar lord » 13 Fév 2003, 13:33

Essaie de le remettre droit, de faire un pansement à l'endroit de la plaie "ouverte", style par exemple avec un sopalin humide, histoire que des saletés ne viennent pas y foutre le boxon, met un tuteur pour le tenir, et fixe ta tige solidement au tuteur, et laisse ton pied se remettre.

Quand on palisse, il faut éviter de faire le bourrin :D :wink:

Je sais qu'il existe aussi des cicatrisants pour petits arbustes ou arbres, mais savoir ce que ça vaut pour le canna, ça...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 17:24

Ça m'a arrivé aussi! Une fracture ouverte! :roll:
Je voyais l'intérieur de la tige hmmm c'étais pas beau. Un morceaux de tape sur la plaie et ça repris comme dla mauvais herbe! :wink:

Bonne chance!
Anonymous
 

Messagepar biobio » 13 Fév 2003, 20:38

moi g eu pareil
g mis du chaterton et g pulverisé de lo dessus pls fois par jour
au final c t la + grosse branche de ma recolte
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: un pied cassé !!!!

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2003, 11:49

cool ca rassure !!!

je lui ai fait un bandage humide suivi d une attèle pour le garder bien droit avec une humidification du bandage des que je peux ......
Anonymous
 

Re: un pied cassé !!!!

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2003, 23:56

:twisted: hello :twisted:
essaye de remetre la fibre comme elle etait avant l'accident, ses vaisseaux se remetront plus vite encore.
Met un cout de bande isolante et ne t'en préocupe plus!
Anonymous
 

Messagepar biobio » 15 Fév 2003, 00:07

oue grow a raison
moi g continué a la tordre et nikel
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: un pied cassé !!!!

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 17:03

attention : le prob que tu peux avoir est l'infection. Donc à taplace j'acheterais chez ton jardinier, un pot de mastic à greffe (3-6 euros ) pour plantes. Cela permet d'eviter la moisissure et autres soucis

bonne journée
Anonymous
 

Re: un pied cassé !!!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

merci de continuer a vous preocupez de mon pied cassé alors les nouvelle c est qu il se porte a merveille, les feuilles ont pris du poile de la bete et il a l air en pleine forme ...... donc a suivre ...

a piluche
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v