graines -> age mini pour flo ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2003, 14:50

je voudrais faire une mer de vert a partir de graines... voila la question qui me demange : ya t il un age "minimum" avant de mettre des plantes en flo ?
quelques details c peut etre util...
graines f1 mere de chez sensi ( kit 40 graines outdoor ) et pere inconnu
plantes en terre et sous hps 150w...

thx d'avance !
Anonymous
 

Re: graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Durban » 05 Fév 2003, 14:58

:roll:
Surtout pas de maré verte à partir de gaines !!!!
uniquement avec des boutures !
Tu dois attendre que la plante ai toute sa maturité (préflo déclaré )
ensuite tu prélèves tes boutures
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Thrand » 05 Fév 2003, 16:06

juste comme ça : tes graines ne sont pas des F1 ! Un F1 est le produit du croisement de 2 lignées pures (ce que ne sont pas tes parents). enfin c'est un détail, par contre ne t'attends pas à avoir des plantes homogènes.

pour le reste, d'acc avec Durban, et une fois tes boutures prélevées et enracinées, tu peux mettre en flo assez vite (2 semaines sans problème).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar jack1 » 05 Fév 2003, 17:34

en plus des graines outdoor pour une marée verte!!!:|:|:|:|:| a moins que ce soit une erreur de frappe :P
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2003, 19:48

je voudrais faire une mer de vert a partir de graines

en partant de graines, tu auras forcement des males, et qui dit male dit arrachage, qui dit arrachage dit trou dans la mer de vert...
en plus de ça les plants issu de graine sont tous differents, certains seront plus haut que d'autre (de maniere non negligeable) et feront de l'ombre aux plants plus petits, ce qui fait que les plus grand plants caperont bien la lumiere et pousseront plus vite, et les petits plants manqueront de lumiere et pousseront plus lentement...tu vois un peu le delire...une marée verte avec des trous, des grand plants, des petits plants....
et pour peu que les plants sois dans le meme bac, tu ne pourras pas deraciner les males sans endommager les racines des autres plants, donc tu seras obliger de couper, et qui dis plant coupé dit racines qui moissisent dans le substrat...
enfin voila ce n'est qu'un avant gout de ce qui t'attend si tu fait une sog a partir de graine....

graines f1 mere de chez sensi ( kit 40 graines outdoor ) et pere inconnu

partir de graines comme ca, c'est la galère assuré......
je te recommanderais jamais assez de faire une plante mere de bonne genetique et de faire des boutures, franchement ca change la vie!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2003, 08:20

euh 2 semaine de croissance c'est plus une mer de vert mais une tempéte ;o)

il faut mieux les lancer immediatement apres l'apparition des premiers signes de racine ou de reprise ! au plus qqs jours pour etre sur qu'elles sont toutes bien prises ;o) pour des types "indica" mais si type "sativa" alors un bon conseil n'attend pas un jour de croissance ;o))
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2003, 19:09

merci pour toutes ces reponses :P
heu ben en fait la j'ai pas le choix j'ai que des graines, pas de plante mere... je compte en selectionner une solide parmis les graines que g mis a germer...
et g pas le choix de faire autre chose que mer de vert, il me faut une recolte AVANT l'été :o
alors sauf si vs avez d'autres idées...

sinon je viens de recevoir de la white skunk, de la skunk#1 et de la shiva shanti II de chez sensi... lesquelles sont vraiment bien pour une mer de vert :?: ( pour choisir une plante mere ) et lesquelles pour faire pousser jusqu'en septembre en exte ?

et une derniere chose : je comptais laisser les jeunes graines au chaud sous lampe jusque mi mars environ, pour les faire fleurir au bon soleil... c une bonne idée?

ps : heu au fait personne m'a vraiment repondu... faut combien de temps mini svp ?

pps : mes jeunes pousses sont attaqués par un champi appelé "la fonte du semi" ou qqchose comme ça ( d'apres mon popa 8O) ) ... vous connaissez qqchose contre?
Anonymous
 

Re: graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Durban » 07 Fév 2003, 07:38

T'es spécial toi, comme mec ! On te dit qu'une marée verte à partir de graine, çà ne marche pas (ou du moins avec des résultats décevants), et toi tu nous dis : bhen je le fais quand même :roll: ... ( en faite, sais tu réelement ce que signifie : "marée verte" ? )
Cà ne va servir à rien que je te dise qu'il existe des variétés en out et en in ... et sauf si tu habites en Afrique, ces variétés sont conseillés en in, de toute façon tu compte le faire ....
:roll: Alors, j'ai peur de te dire que de mettre des graines sous lampe, c'est une connerie ( il faut mettre les graines non utilisées au sec, dans le noir, température plutot froide)...

Enfin, bref, arrête de t'exiter dans tous les sens ( je comprends, cela dit ....) calme toi, fait une culture adapté à ton milieu (en fonction de la surface), fait pousser 6/8 graines en faisant attention à la lumière, la circulation de l'air, la qualité de ta terre, un peu d'engrais approprié ...
Deux bon mois après, passe en floraison et 50 à 60 jours après récolte, seche et fume !
Il y a sur ce site une section FAQ avec une belle rubrique culture indoor .... Lit la bien !
Je sais, je ne suis pas sympa ... :oops: Mais je ne voudrais pas que tu sois déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2003, 20:27

heu excuse moi je voulais froisser personne, g pas du etre tres clair...:|
en fait je sais tres bien ce qu'est une sog, qu'il vaut mieux partir de boutures, que c un plant foireux et tout...

je veux juste faire ça en parallele avec une vraie culture outdoor, pour avoir qqchose sous la main pdt l'été, meme si c'est pas grand chose, ça sera tjr mieux que du mauvais shit... ( au pire je fumerais les branches =) )

et a par ma pseudo mer de vert, j'ai pas d'autres idées... pas moyen d'avoir des boutures, j'ai que des graines... de outdoor en plus :(

donc tu me conseil d'attendre 2 mois avant de passer les plantes parties de graines en flo? et je risque quoi si je fais ça plus tot? mauvaise flo? ou simplement les plantes ne reagiront pas au 12/12 si elles sont trop jeunes?

ps : j'ai lu pas mal des guides trainant sur le net et je viens de faire un tour sur la faq... g rien trouvé désolé... :?
Anonymous
 

Re: graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Tsb » 07 Fév 2003, 20:54

bien sur qu'on peut faire une mer de vert a partir de graines
une mere de vert c'est rien d'autre qu'une canopé,

pour le signe que tu cherches tu peux regarder la desynchronisation des
paires de feuilles. mais il est clair que ta mer de vert vas avoir des trous
quand tu vas enlever les males :o)

bonne culture.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2003, 21:29

je veux juste faire ça en parallele avec une vraie culture outdoor, pour avoir qqchose sous la main pdt l'été, meme si c'est pas grand chose, ça sera tjr mieux que du mauvais shit... ( au pire je fumerais les branches =) )

ouais bah vazy fait la ta mer de vert a partir de graine...tu vas recolter 20/30g a tout peter sous 150w.

vu ta situation, voici ce que je ferais a ta place:
je lancerais 7/8 graines dans des pots de 15*15 avec du bon terreau (complet mix par ex)
a la preflo tu gardes LA plus belle femelle, tu transplantes dans un pot de 40L, tu laisses encore un peu en croissance en fonction de la place dont tu disposes et tu passe en flo.
et la baaaaam, un (petit) streumon et dla tete qui fuse dans tous les sens :mrgreen:
(la y'a moyen de taper les 100g, si bien sur tu fais pas trop de conneries, et si tes conditions de cultures sont OK)

bien sur qu'on peut faire une mer de vert a partir de graines
une mere de vert c'est rien d'autre qu'une canopé,

aaaaaah voui c'est vrai j'avais oublié que je dis nawak!!!
vazy je te regarde.....
OOOOOOOH LA BELLE CANOPéE AVEC DES TROUS ET PLANTS DE 40cm, D'AUTRE DE 15cm.....
l'est chouette ta canopée...
mais peut on encore appelé ca une canopée?
nan? bah alors si y'a pas de canopée c'est pas une mer de vert!!!
KOIII????? ca voudrait dire qu'une mer de vert faite a partir de graine n'a rien a voir avec une vraie mer de vert??????
ah bah zut alors!
ca voudrait donc dire que c'est impossible de faire une mer de vert a partir de graine??????

bon OK c'est bon j'arrete la provoque gratuite (faudra que je pense a me faire payer :mrgreen:)

++
Anonymous
 

Re: graines -> age mini pour flo ?

Messagepar Tsb » 07 Fév 2003, 21:42

tu veux pas plutot penser a te faire branler ?
ca calmerais ton besoin, d'adolescent, de t'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2003, 21:47

tu veux pas plutot penser a te faire branler ?

nan c'est bon, Dieu m'a donné une main droite pour ce genre de chose :mrgreen:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2003, 22:34

oula du calme les amis... 8O
t sur que ça sera si miserable que ça exceed? :((((
v tenter ce que t'as dis alors si personne n'a d'autres idées !
merci bien a tous !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 14:13

je pense que tu devrais t en sortir en faisant une installation a vegetation 2à3 fois plus grande que l installation a flo .pour cela il vaudrait mieux faire germer aussi 2à3 fois plus de graines a causes des plants(males,herm,malades,degenerer).
tu devra selectionner les meilleur plants(si possible de la meme varietes et de la meme taille )"bonne chance" :roll:
ps:pour l age mini de flo :je te conseil aussi d attendre que tes plants soit declarer femelles pour les mettre en flo. j ai cru remarquer que le pourcentage de femelles etait plus elever de cette facon "env 2males pour 8 femelles) tandis que l inverse si tu mets en flo non declarer. :wink:
Pour etre franc je te dirais que vas en chier c vrai mais si t y mets vraiment tu y arrivera et tu comprendra mieux la plante pour tes prochaine culture . :wink:
bonne pousse,recolte 8)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v