Millésime NOEL WinkWink

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Millésime NOEL WinkWink

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 15:43

voila g décider de lancer enfin mon placard . Les problemes sont plus ou moins terminés je peut enfin me lancer ...
Je v vous faire un condenser depuis le 25 /12 date a laquelle g fait germer 6 graines de orange Bud ....
J'en ai profiter pour relever des notes sur diskett ... Et je v essayer de vous retransmettre le plus intéressant .
13:19 25/12/2002 :
Mise en germination des graines .Une tasse avec du sopalin constamment humidifié. (eau tiède)

13:25 27/12/2002 :
Etrange , en effet après avoir lu qu' il fallait de l'eau plutôt chaude , je décide de mettre la tasse sur le radiateur ; et surprise alors que je vérifie mes graines je m'aperçois que 4 de plus ont germés .Pour ma part je ne sait pas si c'est une coincidence ... Je pense demander plus de renseignement sur ce fait étrange sur le salon .Je l'ai remet donc une heure où deux pour voir si la dernière veut bien sortir sa tête avant ce soir ce qui me pousserait à les mettre en terre dans la soirée .

13:55 28/12/2002 :
Après vérification , les graines sont toutes écloses .C'est donc le moment de les planter dans le mélange spéciale ; terreau , perlites , engrais de ver etc .... mélange obtenu au magasin et mélanger à 11 litres de terreau avec un ph de 6,5 . Graines planter à environ 2/3 cm de profondeur , puis recouverte et terre à peine tasser , arrosage .

17:37 30/12/2002 :
L'une des pousses a pointé le bout de sa tige(1) . Je pense que d'ici demain je devrais commencé a éclairé , en espérant que quelques autres auront percer d'ici demain . Je vais regarder une dernière fois avant d'aller me coucher dans la soirée .
Comme vue plus haut , j'allumerai la lampe aux alentours de 15 H 00 demain après midi .

10:00 31/12/2002 :
La numéro 6 est sorti de terre . La 1 se bat avec sa coquille . Le 1er cycle de 18 h 00 vas commencer cet après midi à 15 h 00 .

18:00/19:27 31/12/2002 :
Les 2 3 4 5 ont enfin décidés de sortir de terre . La 1 est toujours entrain de se battre avec sa coquille . Je pense tenter une opération dans la soirée . J'ai ajouté aujourd'hui une 7 ème plante qui pousse depuis environ 2 semaines dans un pot plus petit et donc le mélange et fait à partir de terre récuperer et de litière pour chat parfumée . Plante que j'avais mis à l'origine pour "le délire" . J'ai operé la numéro 1 en soirée a l'aide d'un stylo très pointu et d'une lame de cutter , pour dans un premier temps dégagé la coquille , puis ensuite dégagé une espece de mebrane qui emprisonnait l'ouverture totale de la plante . Je ne pense pas avoir blessé la plante pusique au bout de 45 minute la plante avait tourner sa tête vers le soleil ... Pour finir ce jour de l'an je pense jetter un oeuil avant d'aller me coucher vu que logiquement l'heure du coucher devrait se trouver assez tard pour cette soirée spéciale .

20:52 31/12/2002 :
Suite a un passage du chat dans l'espace de culture j'ai du enlever la 7 qui etait bien abîmés , les autres graines ont un peu souffert déterrés etc ... mais je pense avoir réussis à les replanter sans trop de bobo je pense ....

16:55 01/01/2003 :
Le chat a décidé de se faire bronzé à la lampe donc je pense qu'il vas y avoir baguarre de plus il a déterré pour je ne sait quel raison quelques plantes histoire de mettre de la terre dans tout le placard et de se coucher dessus . Donc re-toise au chat et re-nettoyage de l'interieur du placard il faut que je trouve un systeme pour bloquer les portes coulissantes de l'espace de culture , de façon à ce que le chat ne puisse plus y rentrer car malgré les claques je ne pense pas que ça suffisse .
Il me reste donc les plantes :
1: 4cm
4: 2.5cm
3: 3cm qui m'ont l'air en forme à voir dans les prochains jours ....
J'ai donc remis à germer 4 graines [dans une tasse entre 2 morceau de coton et une ou deux gouttes d'engrais pour plantes vertes bon marché le tout dans de l'eau tiède et placé sous la lumière HPS des lampes et recouvert pour voir si l'éclosion peu être acceleré ]

17:00 03/01/2003 :
Plantage de 3 graines supplémentaires dans les pots 2 5 6 puis arrosage des 6 plants . J'ai remonter la lampe a 65 cm des plantes car j'ai cru voir sur l'une d'entre elles des taches claires qui veut peut etre dire que la lampe etait trop pret des plantes , ont me l'a également conseillé au debut ...

20:36 03/01/2003 :
Je commence a mesurer ...
1 3 4

Largeur feuille : 1,5 cm 1,3 cm 1,5 cm
Largeur de la plante : 7 cm 5,5 cm 6,5 cm
Hauteur de la plante : 4,5 cm 3 cm 3,5 cm

disposition des plantes : LAMPE
3 1 4
à noter que le 2 ème rang de feuilles est amorcé pour les 3 plantes .

Voila a cette heure la je n'ai po été voir les plantes , je pense donc y allez , les mesurez ,les arrosez et je vais essyaer de prendre des photos ...puis poster tout ca dans la soirée +++ :)
Anonymous

Re: Millésime NOEL WinkWink

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 16:22

16:19 05/01/2003 :

1 3 4

Largeur feuille : 2,5 cm 1,8 cm 1,8 cm
Largeur de la plante : 11 cm 9,5 cm 7, cm
Hauteur de la plante : 7 cm 4,5 cm 5 cm
arrosage , et lampe remise a environ 40 cm de la hauteur des plantes . Les graines planter vendredi sont tjrs sous terre .....
Photos a venir .... mais sale qualité car pas ce kil faut
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 16:28

PHOTOS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar jack1 » 05 Jan 2003, 16:50

bon ben c tres bien tout ça ...
ça a l'air de bien se plaire, bon courage et tiens nous au courant des évolutions .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar kriiizzz » 05 Jan 2003, 18:06

:idea: si ce sont des portes coulissantes l'une devant l'autre une simple réglette en bas dans le rail empêche l'ouverture pour les animaux. Suffit d'enlever la réglette pour ouvrir
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 19:19

Ouais c ce ke je pensait
Mais le chat est malin je me méfie ......
G mis une des étagere pour bloquer les 2 portes ensemble... en attendant de couper deux chevron de bois pour bloquer tous ca car des reglettes a la bonne taile je sait po ou trouver ca .....
Anonymous

Messagepar lord » 05 Jan 2003, 21:01

A la lecture rapide de ton journal de bord, on peut tout de même remarquer deux grosses erreurs.. La première étant le fait de coller de l'engrai dans l'eau dans laquelle tu fais germer tes graines... D'une ça ne sert strictement à rien, et de deux ça n'aidera pas ta graine à germer, bien au contraire. D'une manière générale, l'engrais c'est pas avant un mois, sauf pour ceux qui connaissent vraiment bien leur engrais (surtout que toi, là en plus, c'est de l'engrais du commerce, qui généralement n'est pas terrible pour nos plantes..). Mais dans tous les cas, jamais pour faire germer...

Et l'autre erreur, incorporer de la litière pour chat parfumée dans ton mélange, le fait qu'elle soit parfumée, sous-entend forcément qu'elle contient donc des agents odorifères, ce qui laisse imaginer des substances bien pourries relarguées dans la terre, lors des arrosages par exemple... De la litière toute simple eut été bien mieux, encore mieux : de l'aqualite, de la perlite, de la vermiculite, des billes d'argiles à la rigueur...

Voilà ce que j'ai pu noté, sinon bonne continuation, et tiens nous au courant.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 22:32

Vui je sait ke l'engrais en sert a rien pour faire germer :ais je voulais voir il est clair que ca ne fait rien mais c une experience personnelle .. Pour ce qui est de la litière pour chat avec le mélange c pareil ct pour passer le temps en attendant le vrai placard ca ma quand mm donner une ch tite plante que le chat a trouver a son gout ...... Depuis je tourne avec 3 graines de orange bud germer sans engrais et 3 autres que g planter il y a 2 jours et dont j'attends encore quelle sorte de sous terre ... voila le vrai mélange que j'utilise vient du grow shop et je conseille vraiment cet investissement a tous les debutant car ca le fait croyez moi et comme le dis couec on est au moins tranquille pour un mois sans engrais ;) ps: skuze pour les fautes gt pressé par un pipi ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 00:54

heu g trouver une toph du coupable aussi :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 16:11

Bon encore des infos tout juste 2 jours apres pour voir les progrès ke je trouve assez correct dans l'ensemble.

15:50 07/01/2003 :

Ce matin vers 8h30 Arrosage .... Puis cet après midi petite seances de mesure pour voir les progrès en 2 jours .....
Plante 1 = 14 X 11 cm pour une hauteur de 8,5 cm
plante 3 = 13 X 8,5 cm hauteur : 6 cm
plante 4 = 14 X 10 cm hauteur : 6,5 cm
Chuis assez étonné de la leurs progression car dans du terreau en out le résultats n'était po le meme je pense que ca viens de la preparation de la terre ...
pour les autres graines 2 sont sortis , la 3eme a secher (engrais en germination ...) Donc g remis 2 graines que je mettrai ds un seul pot pour faire des experience de taille sur l'une d'entre elle ...
Leur ai fait une tite séance ed muscu pour fortifier la tige ....
Allez hop en avant , hop en arriere , à droite , à gauche .....................
Nous sommes mercredi les prochaines tophs seront pour ce week end po avant ....
Anonymous

!!!!! Alertes FEUILLES JAUNES !!!!!

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 16:48

Bon je vous donne des nouvelles de mes plantes depuis le temps .....
vous pourrez ainsi voir que leurs croissance se passe bien quoique , en effet , les feuilles du bas se mettent a jaunir dangereusement , mon arrosage et tout les 2 jours , je viens de passer a 3 ; car c 'est peut etre un sur-arrosage .....En tout cas vos avis sont les bienvenue je vous laisse regarder les photos en attendant vos opinions ........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 17:15

en effet y a un jaunissement ben les 2 paires de feuilles c un peu normal vu ke c les toutes premieres donc pas de soucit mais pour les autres :/// p etre un manke d'engrais ou de lumiere .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 18:33

Lumière 400W GROLUX HPS à 40 cm du haut des plantes , engrais j'en mets pas .... autre chose je ventilais pas car c des portes coulissantes la g mis en marche le ventilo .......... on verras bien mais je flippe
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 18:34

Je disais engrais j'en mets pas , car que 16 jours de croisssance ....
Puis les feuilles seche en suite et casse .....
du moins leurs extrémités ...
Anonymous

DESESPOIR FEUILLES JAUNES

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

Je vois mes feuilles jaunir de plus en plus g remarquer qu'elles avait chaud alors g remonter ma lampe a 55 cm de hauteur ..........
Ce matin eds extrémités de certaines feuilles continue de vouloir jaunir
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture