Salut LMV,
Bon Jacko le sait, mais pour chez moi c'est terminé la culture, ma femme n'est plus d'accord avec tout ça.
Alors avec mon frère aîné il a fallu réfléchir à un plan B :
Nous avons un endroit privé très humide lors des chaleurs et des pluies, qui sert de cave à vin et nous avons pensé à installer ma tente dedans avec quelques modifications :
- tente 80x80x160
- extracteur 280m3/h
- intracteur 220 m3/h
- lampe 400w double spectre
- réflecteur adjust à Windows
- ballast magnétique
- Autopots 4x15L + réservoir 47 Litres
- Engrais biotabs + une espèce d engrais sec à base de guano pour la flo
- Substrat : le fond en bille d'argile(pour que les valves restent libre), le reste en 80% coco + lightmix (30%coco et 70 de lightmix) et enfin 20% de perlite supplémentaire
Le système autopots fonctionne sans aucune énergie si ce n'est la gravité, rempli jusqu'à 20 MM d'eau dans les soucoupes, ensuite les pots absorbes l'eau au fur et à mesure mais l'écoulement d'eau s'arrête à 20mm dans la soucoupe.
Les températures du lieu : +/- 12° à l'année.
L'HR est très variable, monte très haut l'été, et ne descend jamais en dessous des 50/60%.
On voudrait démarrer le projet en septembre.
Qu'en pensez vous, est-ce viable ?
Ne ferat t'il pas trop froid malgré la montée en puissance de la lampe pour l'espace ?
Il nous sera possible d'isoler le tour de la box pour qu'il y ai un poil moins de déperdition de chaleur, enfin quand bien meme l'air sera renouvellé en continue... donc bon.
Merci pour vos réponses !
Cdt
Ripper49