placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

placard

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 14:58

que penser vous de cette instal
placard dimension h=180 p=120 L=120
hps 400w)+mh 250w(il parait que les deux reunis c est terrible pour la flo dans un meme placard)
intraction d air 250 m3
extraction 250 m3
ventilation oscilante
tapis chauffant 40w (60 par 50 j en met deux pour le chauffage la nuit lampe eteinte pour conserver une temperature optimal)
le tout recouvert de bache blanche haute reflection
hygrometre et termometre integre
le meuble monte sur silent bloc en cahoutchou pour limite le bruit au sol
le tout jointe avec du silicon blanc pour l etenchiete de la lumiere
pour les discret j ajoute deux petite caisse pour enferme l intracteur et l extracteur pour limite le bruit et voila
et meme une amelioration en remplacant la 400w hps par une 600w hps et un cool tube pour le refroidissement !!
voila qu en pense vous !
Anonymous

Re: placard

Messagepar Durban » 14 Oct 2002, 15:03

t'as pas une photo ?
En tout cas, tu as les moyens de tes rêves !
J'ai voulu écrire de NOS rêves ! :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 15:18

durban ce plan est le plan de mon prochain placard!!(cool non)
en ce moment s est ca !!(j essai de t envoyer une photo il me faut un photo numerique )
le mien en ce monment!!
dimension h=197 l=170 p=58
cette dimension comprend un espace pour la floraison 197 83 58
un pour la croissance 110 83 58
un pour les bouture 40 83 58
question eclairage flo 250 w hps
croissance neon cool et warm(25+25+18)s est peu mais comme ca la croissance ne s emballe pas et me donne le temps pour la flo
bouture un neon coll 25 watt sa marche bien
ventilation bien sur
des que je peux j envoie une photo tu vas voir s est pas le prochain que je vais faire mais il est pas mal non plus !!! :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 14 Oct 2002, 21:32

tu peux nous faire un zouli dessin sinon :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 21:40

c'est vraiment utile un intracteur + un extracteur ? le debit total reste de 250 m3 , non ? ( c'est juste une question vous sentez po attaqués lol)
Anonymous

Messagepar bigorj » 15 Oct 2002, 16:46

Ben ca permet de faire circuler l'aire et de la refroidir un peu...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Thrand » 15 Oct 2002, 18:26

acebozz

En fait le débit d'un extracteur dépend de la différence de pression entre intérieur et extérieur du placard. Si le débit d'entrée est excellent, ton extracteur fonctionne à débit max. Sinon, il tombera vite très en dessous de son débit théorique (un peu comme quand tu mets la main derrière l'aération de ton sèche cheveux). Un intracteur permet d'éviter cet effet. Mais il n'est pas toujours indispensable, si tu as des aérations en bas de ton placard. Selon moi, le mieux est toujours d'installer l'extracteur, et d'attendre de voir comment ça marche avant de mettre un intracteur (quand on peut, toujours pareil).
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

pour moi ton extracteur sera trop faible il faut compter environ 1w/1m3H donc avec un 400hp plus un 250MH il te faut au minimum 500m3/H et oublie l'intracteur une simple grille d'aeration suffit amplement ,l'intraction est un plus quand tu as besoin d'aller chercher l'air frais assez loin du placard qui se trouverais dans une piéce sans fenetre par exemple (tu comprend ??)
Quant au tapis chauffand c'est pareil ,c'est bien inutile a moins d'etre dans des conditions bien particuliére car la difference de temperature jour nuit est TRES TRES importante ! j'ai eu les meilleurs resultats avec des grand ecarts J/N voila voila ce que j'en dit ;o)

j'ouvre ces jours ci mon shop je vendrais des intracteurs donc comprend que c'est pas pour t'emmerder que je dit que c'est inutile dans la majorité des configs ;o))) ceci dit je pourrais te faire un ptit prix ;o))

PS//j'etudie la possibilité d'offrir une ptite reduction au lecteur de ce forum ou un ptit cadeau mais rien n'est fait et peut etre que ce ne sera pas fait dés les deux premiers mois car les finances devront suivrent ;o( mais tres vite qqchose sera mis en place ! Déjas de bon conseils c'est un bon début ,non ????
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard