bonsoir tout l'monde , on continue sur la même lancée, là que j'ai choppé le coup , j'en ai profité pour passer un tiers de la récolte du scrog cet après midi, pas trop de blablas y a de la légende sous les photos , et y aura des macros quand ce sera bien sec
un peu moins de 110g de têtes du scrog.jpg
de quoi refroidir tout ça lol.jpg
un peu gros les glacons , mais bon, y a l'marteau lol.jpg
après la 1ère touille de 10mn à la cuillère et 20mn de repos.jpg
1ere passe 73u.jpg
2eme touille.jpg
encore une belle écume après 1demi heure de repos ( 2eme touille de 30mn cad 5mn de battage,2mn de reposage5mn de battage 2mn ...etc puis 30minutes de reposage avant relevage des sacs ).jpg
plus qu'a attendre 24h pour que ça sèche ....jpg
juste pour dire ne rien perdre, j'ai fait un peu de beurre de marrakech , avec ce qui restait après 2 touilles avec 120g de beurre environ.jpg
une petite astuce pour éviter de se bruler en pressant la boule de feuilles, je prends un gant de toilette que j'enfile dans un sac congélation pour presser le torchon
.jpg
.... et plus qu'a attendre que ca se resolidifie, j'le mets au frigo quelques heures après (pas niquer l'frigo quoi lol) jusqu'au lendemain pour séparer le beurre de l'eau.jpg
ce qui reste une fois terminé le beurre aussi .... j'pourrais pousser l'truc jusqua refaire cuire dans du lait entier ....etc , mais là, c plus gras ni rien, ca ne servirait donc a rien .....jpg
y a pas, après avoir bien éssoré la boule pour le beurre,c'est sec, plus rien a faire avec, elle a tout donnée
.jpg