Amies et amis des plantes dentelées à rêves, Bonsoir !
Fraichement débarquée, certain(e)s m'ont croisée sur le chan, beaucoup d'autres pas alors je vais me présenter.
Moi c'est BlueButterflhigh, j'ai 27ans et après 4ans en métropole par ras-l'bol des plans foireux et des arnaques à gogo des marchands de rêves miteux de trottoir j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure qu'est la culture du kaya histoire de pouvoir subvenir à mes besoins sans me ruiner et avec une qualité meilleure que sur le marché.
Je débute totalement, j'ai une toute petite expérience pour avoir sauvé quelques pieds de zamal à Zamalia (coucou mes kamarades 974 ) et tout ce que je sais à peu près faire pour le moment c'est tailler et récolter ^^'. Ma qualité préférée? le zamal Mangue-carotte pour les connaisseurs.
Vu que je suis originaire de la Réunion, je suis plutôt partisan de la culture "nature" et dans l'idéal je serais bien partante pour du outdoor mais voilà...
Je vis en appartement avec balcon dans le Sud ensoleillé, je n'ai pas la place pour un placard et je ne peux pas me le permettre de toute façon (coût de l'électricité exorbitant) aussi je voudrais tenter l'expérience à partir de ça. Comme je suis en grande dèche, sur conseil de ^Cybere^ j'ai acquis quelques graines pour de l'autoflo et j'ai commencé avec deux autoMazar qui viennent tout juste de germer, j'ai déjà eu droit à quelques désapprobations sur la qualité des autoflo mais bon vu que je suis complètement à sec et inexpérimentée ça me permettra au moins de faire une réserve de bien meilleure qualité que ce que je pécho dehors et ça me laissera le temps pour apprendre "le bon geste". Parallèlement j'ai quelques graines de zamal et je voudrais expérimenter ici vu que les conditions climatiques sont favorables dans le Sud (je suis chauvine je sais) histoire de satisfaire ma curiosité et de retrouver "lo gou péi".
Comme je consomme essentiellement pour la méditation, j'aimerais quelques conseils pour choisir une variété qui :
- a de l'arôme évidemment
- me couche pas en deux lattes
- offre le calme à l'intérieur avec la pêche à l'extérieur (histoire de pouvoir rester active en journée)
- puisse pousser sur balcon/serre, cycle pas trop long et en quantité moyenne (je fais pas un stock annuel, je veux faire des quantités moyennes renouvelables tous les 4/6mois)
Voili voilou. En espérant que je vous exaspère pas trop avec des questions cons