salut la compagnie, je viens vous faire partager mon experience du jeely h, alors voila 15g de manucure bien trichomisé et 5g de petite tete passé au congelo avec un roller extractor et du gaz butane colibri. D ailleur je dit bien pour ma part je trouve le proceder bho bien plus rapide, moin galere, et l ont obtien legerement plus que l iceo! Par contre l extraction bho est dure a manipuler une fois fini si on fume que des slpif comme moi! Donc j me suis dit pourquoi pas essayer le jeely h ( soupoudrer une boulette de bho avec des trichomes ) je l ai donc fait sur une petite boulette mais a l arache! Je n ais pas bien tamisé les trichomes il y a un peut de debris! Enfin je suis comme meme rester calé dans mon canap a bloquer sur une conerie un bon bout de temps sinon vous faite quoi des debris du bho apres l extraction? Car j ai l impression qu il reste pas mal de trichomes la dedans!!! bon grow
20140319_001103.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut dede la truffe, tu veut dire quoi par chauffer le bho apres l extraction? Ensuite comment arrive tu a faire de beaux morceaux bien dur? Car a la fin de ma purge au bain mari je laisse secher 24h sur du papier sulfu mais sa reste toujours dans un etat semi liquide genre du miel!!! Donc bien galere a manipuler pour fumer des splifs. salute et merci pour ton retour
y'a plusieurs technique pour purifier le bho, plus au moins coûteuse.
La moins cher, c'est de faire chauffer le bho soit au four mais à trés trés basse température. Perso, je fais ça avec une plancha électrique et du papier sulfu sur thermostat 2 puis 1, ça dure une ou deux heure sous grande surveillance.
La plus cher, c'est d'utiliser une cloche à vide ou dessiccateur branché à une pompe à vide pour extraire le maximum de butane.
jack1 a écrit:Enfin dédé va nous expliquer sa technique quand il passera dans le coin
Salut à tous !
Dédé stp...je me joint à Jack pour cette demande ! Est ce que quelqu'un connait un guide facile ( pas écrit en hébreu svp ) pour arriver au résultat de Mr Dédé La Truff...genre pas à pas pour les nuls nan parce que la c'est pas clair et j'trouve pas d'infos...
Tu fais ton bho avec du gaz, tu recupere l huile tu la depose sur du papier sufurisé et dans un plat rempli d eau chaude tu poses ton bho dans un plat plu petit et tu le met au bain marie au four a 40 ° pendant plusieurs heures je sais plus le nombre exact mais une bonne 12 ene d heures.
jack1 a écrit:Tu fais ton bho avec du gaz, tu recupere l huile tu la depose sur du papier sufurisé et dans un plat rempli d eau chaude tu poses ton bho dans un plat plu petit et tu le met au bain marie au four a 40 ° pendant plusieurs heures je sais plus le nombre exact mais une bonne 12 ene d heures.
fais des passes au four de facon progressif, tu attaques à 60°C pendant 50 min puis tu peux travailler ton bho dans le papier sulfu, passage au congel, puis le lendemain une passe a 80°C 30-40 min etc.....3-4 fois jusqu'a 130°C max pendant quelques minutes...perso je montes pas au dessus de 100°C pour 4-5 passes max.
Tu peux finir pas recristalisé ton huile sur un tamis avec de l'alcool de facon à avoir une purification de grande qualité.
fais des passes au four de facon progressif, tu attaques à 60°C pendant 50 min puis tu peux travailler ton bho dans le papier sulfu, passage au congel, puis le lendemain une passe a 80°C 30-40 min etc.....3-4 fois jusqu'a 130°C max pendant quelques minutes...perso je montes pas au dessus de 100°C pour 4-5 passes max.
Tu peux finir pas recristalisé ton huile sur un tamis avec de l'alcool de facon à avoir une purification de grande qualité.
Ok merci beaucoup Dédé , c'est bien plus clair maintenant ! Ba du coup, même si j'ai pigé...je vais commencé par plus simple ( le H à Flambro par ex...) et je vais garder l'huile pour après ! Juste une dernière question svp : pour faire le bho :
Et ben voila ! Merci de tes bon conseils ! en plus c'est pas très cher...
Aller une dernière petite question con : une idée de bonne variété pour bho ? Un mix de plusieurs weeds peut il être plus bénéfique par rapport à une seule ? ( ça fait deux en fait )
Je remercie aussi roots rital ! Vraiment pas mal ta boulette !
Beaucoup mélange les manucures, c'est un peu comme le Hasch en fait.
Si tu assez de manucure, ne les mélanges pas....tu pourras tester une par une... Pour le bho , y a pas de Strains particulières à la différence du Hasch.
Je te conseille de bricoler plutôt que d'acheter du matos déjà tout fait, tu pourras ainsi améliorer ton matos et comprendre comment il fonctionne...
Puis pour le même prix (25€ fdpin), tu peux te faire 2-3 extracteurs facilement, et qui seront plus adaptés à telle ou telle quantité de manucure (genre tu fais 3 tailles différentes)...
Tu vas dans un magasin de bricolage, et tu achètes :
1m de tube PVC 40mm
2 manchons de 40mm en PVC à coller (par extracteur)
2 bouchons de 40mm en PVC à coller (par extracteur)
de la colle Bison pour PVC
Tu découpes le mètre de PVC de la longueur désirée (attention, ne pas oublier qu'un manchon va se rajouter à chaque extrémité, ce qui allonge le tube), tu colles les manchons aux extrémités puis pareil avec les bouchons sur les manchons... attention, les bouchons sont en 2 parties : une partie que tu colles dans le manchon, puis le bouchon à visser à proprement parler :
Sur cette photo, voici un bouchon qui est collé sur un manchon (ne pas faire attention aux trous sur le manchon, c'est une tof trouvée sur le net pour illustrer), et la partie dévissable est sur le côté gauche :
Tu dévisses les 2 bouchons, dans le premier tu fais un trou de 2-3mm pour pouvoir coincer une pipette de bouteille de butane, et dans l'autre tu fais 4-5 trous de 2-3mm (à la foreuse)... tu places un morceau de filtre à café découpé à la bonne dimension dans le bouchon avec les 4-5 trous que tu revisses sur l'extracteur, tu remplis ton tube de manucure (congelée de préférence) en tassant bien puis tu revisses le bouchon avec le trou pour le butane... ensuite y a plus qu'à...
Voici une vidéo que j'ai réalisé il y a qques années de ça mais il y existe plusieurs méthodes pour récupérer le BHO... donc ne pas se baser strictement sur celle-ci, tout dépend de la manière dont tu désires taffer :
Et pour les éventuels personnes qui te diraient "attention c'est dangereux, le butane va emmener avec lui des particules de PVC", sache que ce n'est qu'une légende urbaine comme bcp d'autres...