tetraquiroule a écrit:Allez voter, faites passer le mot
je ne veux pas faire mon rabat-joie mais il existe sur la toile un gros lobby bien costaud qui travaille activement a systématiquement casser ce genre "d'enquête". Ils sont organisés et chaque fois qu'une telle idée pointe le bout de son nez, vous pouvez être sûr qu'ils se radinent et votent contre massivement et bien plus efficacement que nous.
Pourquoi ? Me direz-vous...
Et bien tout simplement à mon avis parce que le fumeur est de nature délétère et procrastinateur. Et puis la célèbre réplique: "quand tout le monde le fera, je le ferai aussi". Sans compter le coup de parano à donner son opinion sur le sujet publiquement "pour vivre heureux, vivons cachés". Et puis ceux qui sont concernés n'ont souvent pas vraiment l'envie de participer à ce genre de sondage ou ne les voient même pas passer.
Et donc voilà: On a l'impression que la France est majoritairement hostile au cannabis alors que non finalement. Juste que d'un coté il y a des réfractaires organisés qui usent et abusent de leur droit de s'exprimer et de l'autre des attentistes qui croient que tout va leur tomber tout cuit dans le bec sans bouger un cil (voir un pistil).
On est pas prêt de la voir de notre vivant la fameuse légalisation tant attendue. Je crains même que ce ne soit pire avec l'arrivée de médocs qui sont censé guérir de l'addiction au cannabis par exemple.