Chaleur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Chaleur

Messagepar ATN » 09 Mai 2013, 08:29

Bonjour à tous,

Je connais quelques problèmes de température et dans mon cagibis, j’atteins parfois les 30-31C.
Ma pièce fait 13m2, j'ai retiré tout le faux plafond en pvc et je laisse ouvert ma porte d'entrée pour que cela fasse un courant d'air.
Je suis sous une hps 600w.
Que se passe t-il si mes plantes ont trop chaud? J'ai des bouts de feuilles qui se courbent vers l'intérieur...
Est-ce que je vais perdre en production? Mes plantes peuvent-elles mourir?
J'avais pensé installer une clim mais une clim dans un cagibis, ça ne le fait pas trop question discrétion... :(

Merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
ATN
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 27 Juil 2015, 08:45
Mode de culture:
Terre

Re: Chaleur

Messagepar abra » 09 Mai 2013, 09:57

bonjour ,

une pièce ou box ou tout espace de culture indoor doit impérativement avoir un aire renouvelé et bien brassé et dans ton cas sous 600 watt 800 mettre cube serai un grand minimum surtout les beaux jours arrivants et les températures étant vouées a monter !

a ces t°C beaucoup de problèmes sont a prendre en conte :

problèmes de gestion de l’hygrométrie , problèmes de t°c de la zone racinaire , problèmes de t°C attaquant le feuillage ( lié directement au problème d'hr en grande partie ) et j'en passe ....

qui plus est tu ne nous dis pas quel est ton mode de culture mais si c'est en hydro alors c'est pire ;)

il est bien évidant qu'une grosse perte en production est a prévoir voire même la perte de certaines plantes si rien n'est fait pour corriger les constantes climatiques .
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 152
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .

Messagepar ATN » 09 Mai 2013, 10:24

Bonjour Abra,

Désolé, j'avais oublié de préciser que j'étais en terre.
Autre chose, pour ma part je passe en saison fraîche (Océan Pacifique :)
Juste avant que je passe en hps, je tournais avec une led de chez area51, la af240 cad 450w.
Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir y revenir (car hps plus performante à mon avis surtout pour les buds du bas) et un peu bruyant avec les 4 ventilos (à moins de bricoler et de les modifier).
J'ai également 2 ventilos, 1 qui brasse les pieds et un direct sur ma hps

EDIT: une solution, peut être ajouté du co2??
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
ATN
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar abra » 09 Mai 2013, 11:02

une solution, peut être ajouté du co2??

lel co2 n'est pas un remède miracle mais effectivement il pâlira a quelques uns de tes problèmes ;)

un des gros soucis du non renouvellement de l'aire étant la raréfaction de ce dernier et donc l’incapacité de la plante a photosynthétiser tu ira déjà das la bon sens !

je ne peux te donner de point de vue objectif quand a la comparaison entre les Hps et les panneaux led pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces derniers .

la culture sous co2 de bout en bout est assez ingérable pour des raisons évidentes .

il faudra aussi prendre en conte le fait qu'il va falloir apporter des doses de nutriments accrues .
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 152
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .

Messagepar ATN » 09 Mai 2013, 21:24

En général, j'ai beaucoup d'air qui circule dans ma salle (grâce à ma porte d'entrée qui est entre-ouverte) mais il fait constamment 29-30C et j'habite en montagne.
Enfin bref, je vois ce qu'il est en ait pour ce tour et si c'est pas gg, je repasse à la led, je mets ma hps en supplément en le paramétrant à 60%=375w (ballast phantom 600w dimmable - 60,75 et 100%).
J'ai également essayé une 600 hps magnétique et le digital est bien plus puissant (luminosité) mais plus de chaleur évidemment...
Merci à toi abra!! :)

Think green
ATN
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar vol » 09 Mai 2013, 23:49

baisse en wattage....400 ça sera déjà mieux,tu récoltera surement plus que sous 600 au vus de t'es conditions.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Retourner vers Culture : questions diverses