Salut les gars !
Je me doutais que ma photo allait en faire bondir !
Je sais que ça fait trop de plantounes !
Je vous explique tout :
Je n'ai pas d'espace PM, alors j'aimerais les sexer, les bouturer et tout faire fleurir d'un même trait.
Je sais, je suis un naze de noob.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait bouturer encore 1 ou 2 semaines après le passage en flo, même si c'est pas idéal.
Comment vous procéderiez ? Je pensais faire : passage en 12/12 dans 2 semaines ... je dégage les mâles et je bouturise dans 3-4 semaines... la question est de savoir si je ne garde que les boutures pour une flo uniforme, ou si je fais aussi fleurir les PM...
Votre avis ? Vu que les racines des PM seront emmêlées, peut-être que je devrais jeter les PM une fois qu'ils ont été sexés et bouturés... non ? Sinon, je tranche le pain des PM au cutter et je les remets dans un autre pain ...mais ca sera après le sexage, donc début de flo, donc moins d'activité racinaire, donc le root trimming va faire des dégâts...
benji: il y a un seul néon !

Mais ce n'est pas lui la cause du
tigeage, c'est le néon qui a servi pendant la germination qui était trop loin.
Je ne pensais pas les garder longtemps dans l'espace de germination, mais j'ai eu quelques contre-temps dans la mise en place du placard...
La MH 400W est prête à prendre le relais, j'ai justement percé la sortie pour l'extraction hier après-midi, mais ce néon me permet d'être à 5-10 cm de toutes les plantounes du pain, donc c'est plutôt bien.