Mini Prix, Maxi récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar hanuman » 11 Avr 2013, 10:57

Mais quoi, les têtes entrent en contact avec la bâche ???? 8O 8O 8O 8O 8O

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar benji » 11 Avr 2013, 15:53

Non non hanu, je fais un quadrillage simple autour des 2 plantes, pour ne pas toucher les tètes, et ensuite je met le sac. C'est un peu le meme principe que les bananes, sauf que pour les bananes, il sert surtout à protéger le fruit contres les nuisibles et pour garder les bananes "propres".
Image

Le principe est le meme, sauf que, pour la weed on a un effet différent. Certains on encore améliorer le délire de "skunkman" et "gonflent" les sacs avec du C02, pendant le FLASHING, pour faire vraiment EXPLOSER les buds. Et c'est vraiment "IMPRESSIONNANT L’ÉCLATEMENT" que cela produit.

Personnellement, je suis pas trop pour cette méthode, je trouve que dans un monde déjà SUR-polluer par le CO2, c'est un peu abuser, mais c'est plus une idéologie personnel. Cette méthode de culture est vraiment unique et impressionnante . PS: par contre ils le font sur 7 à 10 jours et c'est très contrôlé.

J'anticipe la réponse avant qu'il y est cette question : Peux t'on utiliser cette méthode en EXTERIEUR ? hé ben non parce que soleil+ sac+ CO2 = buds carrément défoncées. Je pense que la température y est pour bcp, après je ne peux pas t'expliquer le pourquoi du comment, faudrait que j'envoie un message à skunkman lui demandé ....ou alors lire du bouquin sur les échanges gazeux, le co2, la weed ect ..... pour vraiment connaitre la raison du pourquoi.

Je ferais les photos samedi.

voilà ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Cnanos » 11 Avr 2013, 21:31

Super Ben! :wink:
Crêpe banane et nutella svp!
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar dav » 12 Avr 2013, 01:40

Yop

hé benji, la tête dans le sac :tututut: c'est juste une expression
ton pote voulait simplement te dire qu'il avait du mal à se remettre de votre petite teuf et qu'il avait la tête dans le cul, qu'il était dans le gaz :fou: (range ta bonbonne de co2 je te dis) :mrsmoker:

bon plus serieusement lorsque tu parles de flashing tu veux dire que tu laisses la hps sur "on" pendant 48 heures avant de couper ?

Et ca a donné quoi niveau racines ? comme tu envoies les graines en flo rapidement, comme ca, au feeling, j'aurais opté pour 20 l de terre max en me disant que ca laisse trop peu de temps au systeme racinaire pour bien coloniser les 40l de substrat ?!
tu nous diras ce qu'il en est (ou mieux si tu peux prendre une toph des roots, enfin ca va pas être evident de "désaquer", j'imagine que les 40l ne vont pas être tassés et compactes comme dans un pot ?)

bonne récolte et bonne dégustation :)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar benji » 12 Avr 2013, 17:43

- J 93- F 53-

dav a écrit:hé benji, la tête dans le sac c'est juste une expression
ton pote voulait simplement te dire qu'il avait du mal à se remettre de votre petite teuf et qu'il avait la tête dans le cul, qu'il était dans le gaz (range ta bonbonne de co2 je te dis)
MDR :mrgreen:

dav a écrit:bon plus serieusement lorsque tu parles de flashing tu veux dire que tu laisses la hps sur "on" pendant 48 heures avant de couper ?
pour le FLASHING: je fais trois jours de 24/24 en éclairé ET ensuite je fais 5 jours de noir complet pour être bon au niveau de la maturité, je rajouterais, si besoin est, 2 jours supplémentaires de noir total .

Le flashing: j'ai remarqué qu'il a plusieurs définition:

le flashing = éclairage en fin .......de fin de flo ..... avec environ 3 à 5 jours de lumière en 24/24.
le flashing = comme moi éclairage, et noir total ensuite.
le flashing = Que du noir pendant 10 jours. Voir certains qui font du 15 jours 8O .

on a donc plusieurs définitions, alors je sais pas qui détient la solution , trop de drogués :mrsmoker: :mrsmoker: :mrgreen:

dav a écrit:Et ca a donné quoi niveau racines ? comme tu envoies les graines en flo rapidement, comme ca, au feeling, j'aurais opté pour 20 l de terre max en me disant que ca laisse trop peu de temps au systeme racinaire pour bien coloniser les 40l de substrat ?!
tu nous diras ce qu'il en est (ou mieux si tu peux prendre une toph des roots, enfin ca va pas être evident de "désaquer", j'imagine que les 40l ne vont pas être tassés et compactes comme dans un pot ?)
Pour le terreau, les racines ont pris tout le sac, c'est rempli de partout !!!! Je ferais une photo des racines et des sacs ouverts pour que tu vois DAV..... et popo aussi je l'oublie pas ;).

- Le terreau est bien sec, j'ai donc "enfermé" les deux PC en sac, j'ai mis un support en canne pour ne pas "abimer" les tetes. Contrairement aux photos et avec le FLASH qui trompe pas mal, c'est bcp plus "mure" que ca !!!
- Je pars pour 5 jours d'enfermement en sac noir de 100 L, bien serrée la ficelle à la base.
- J'ai également ficeler les deux PC, comme un peu un "rosbeef", pour pas les casser, durant la mise du sac noir.

S C U, à vu de nez je taperais dans du 300 ......350 gr, en sec moelleux. C'est pas trop mal. Ta de la chance barney's ;) :mrd:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar mrfoucey » 13 Avr 2013, 09:21

salut ben...
juste une question c est pas un sac poubelle quant meme
jme pose la question a cause du traitement chimique que recoive les sacs poubelles plastique (insecticide chimique)
voila pas de nouriture dedans donc j imagine pas de zeb non plus?
:roll:
premier pas dans des godasses neuve
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 27
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)

Messagepar benji » 13 Avr 2013, 11:43

salut mrfoucey, les sacs poubelles sont pas en plastiques. Ils sont en fibre végétale dégradable, ils partent en poudre au bout de 2 mois . J'utilise pas de sac poubelle "classique", ils sont bio-degradable. C'est un peu plus chère à l'achat, mais je préfère. La seule chose que j'ai en plastique c'est des turperwares, que je devrais pas utiliser, vu les dernières études sur le sujet et comment les molécules de pétrole se retrouvent dans la nourriture quand on les passes au micro onde. Sa fait flipper 8O 8O 8O 8O
benji

Messagepar mrfoucey » 13 Avr 2013, 17:59

ha yes mon ben la jte reconnais bien j ai eu peur pour rien
pas grave ca eviteras que d autre te copi avec des sacs dangeureux :wink:
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
inter
tout batmix

Messagepar hanuman » 14 Avr 2013, 07:05

Bon ben benji, obligé de m'envoyer un échantillon pour me prouver que ça fait une différence, hein... ;)

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar benji » 14 Avr 2013, 11:35

pas de soucis hanu, tu verras de suite la différence en gout et texture ;). c'est un peu le même principe que les confitures. Les fruits qui ont le plus de gout sont les fruits gorgées de sucre et qui sont ultra-murs, mais sans être abîmés. C'est le même principe 8) . Obtenir du tritri 3/4 laiteux et 1/4 brun, la "cosse" (des bulles de tritris) doivent être "flétris" sur les laiteux tout en restant blanc :twisted: .
benji

Messagepar jack1 » 14 Avr 2013, 15:25

hanuman a écrit:Bon ben benji, obligé de m'envoyer un échantillon pour me prouver que ça fait une différence, hein... ;)

h

lol parceque tu fumes toi ??? Je savais meme pas !!!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar jack1 » 14 Avr 2013, 15:26

benji a écrit: Les fruits qui ont le plus de gout sont les fruits gorgées de sucre et qui sont ultra-murs, mais sans être abîmés

Ptin tu vas pas faire ton S.C.U toi aussi !!!

On vous a dit la weed ne fait pas de fruits ! :mrsmoker: :rastafume:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar benji » 16 Avr 2013, 02:19

- J 98- F 57- Récolte du JDC .

-bon j'ai voulu faire un shoot de photo et c'est tout bon !!!
- j'ai fini , les tritris sont comme je voulais.
- on a du beau "pop corn" sur la PC 2, par contre la PC 1 pas d'éclatement.
- on sera sur du 300gr 350 gr je pense....en moelleux sec
- Une odeur trés citronnée, mielleux, suave. Trés concentré en odeur, on sens la SKUNK. je dirais 180 gr en sec sur la PC 2 et 150 gr en sec sur la PC 1
-On est bien la sur la récolte et ELLE fait envie de chez envie :p

- photos de la récolte + les racines et sacs de terreaux évantrées pour DAV et Popo.

-dernier truc je compte aussi le temps de coupe avec, parce que la weed une fois couper elle continue de vivre enore un jour à deux jours donc maturation...... encore.

jack1 a écrit:On vous a dit la weed ne fait pas de fruits !
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
benji

Messagepar bilbuz » 16 Avr 2013, 08:23

Très intéressant tout ça Benji, projet rondement mené ...
Comme quoi avec un budget limité, on arrive à quelque chose de plus que correct.
Perso je prendrai pas le risque de mettre mes buds dans un sac plastique arrivé si près du but, j'aurai trop peur que ça moisisse, après tant mieux si ça fonctionne bien sur :lol:

++
bilbuz
Modérateur
Modérateur

Images: 48
Dernière visite: 09 Nov 2024, 19:40
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...

Messagepar mrfoucey » 16 Avr 2013, 10:54

bien joué ben.. dès que c est legal ouvre une ecole
invente un c.a.p
bon prof ... :bravo:
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
inter
tout batmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture