[JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 22 Juil 2012, 20:27

On dit "partout" que la powerplant est super résistante, souche idéale pour débutant...ben c'est clair ! depuis le rempotage, toutes les fifilles commencent à bien pousser mais les PP ont une belle avance sur la OG, et surtout on a sauvé 4/5 powerplant mais seulement 3/6 OG ! (voir même 5/5 powerplant et donc seulement 2/6 OG, j'ai eu un moment de confusion pour les "noter", je vérifierais cela en cours de culture).

Voyez par vous-même la différence de taille sur les deux photos qui suivent, et encore la PP en photo n'est pas la plus grande de la box y'en a deux qui sont déjà un peu plus avancées qu'elle :bravo:

OG1.JPG

PP2.JPG

Donc voilà maintenant j'ai bien 11 PLANTS dans ma box, 7 à un stade de croissance +/- égal à 6 jours, 1 qui sort tout juste le bout de son nez, et trois encore sous terre ^_^

la grande box arrive mardi youpi ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 27 Juil 2012, 20:12

TOUT VA (presque) BIEN :D
chaleur insoutenable (j'ai peur pour les racines, ça peut entraîner grave problème??), j'ai la nouvelle box mais j'ai pas acheté de gaines ah ah ah malin ça ! bref je les aurai lundi, je les monte lundi mais en attendant il fait 29 a 33°c dans la box..pas terrible !!!!
d'ailleurs,en parlant de racines, hier tout le monde est passé à la soupe au boost racinaire :D
Les PowerPlant ont toujours de l'avance par rapport aux OG#18.
Les 4 nouvelles (3PP et 1 Super lemon haze) ont un peu tigées mais maintenant elles sont a bonne distance, donc au prochain rempotage, hop on couvre la tige mais entre les étages ça devrait pas s'allonger ! :D

box-2707.JPG

Ah ouai, y'a une des toutes petites OG qu'on a sauvé aussi (voir début du JDC 8) ) elle avait grave morflé et ça se voit encore maintenant, les feuilles sont vraiment toutes bizarre et elle pousse pas vite comparés à toutes les autres qui ont bien repris. Enfin on verra comment évoluera cette drôle de miss mais j'sais pas pourquoi...suis sûre que ça ira :ptdr:

OGtordue-2707.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 29 Juil 2012, 09:36

Petite question en passant : Erables a une 120*120*200 avec 6 plants palissés qui prennent déjà largement la place.
J'ai 11 plants, je comptais palisser mais visiblement au delà de 6 plants c'est impossible de palisser dans une box de cette taille...
Je pensais pouvoir me lancer dans le pincage-palissage ou la taille de l'apex, pour tester un peu d'autres méthodes, voir la différence au rendement final etc...
Je pense laisser la majorité des plants en pot de 3 litres et en mettre 3 ou 4 en pot de 7 litres, aussi pour voir la différence au final.

Pourriez-vous me dire, vous les expérimentés, ce qu'il est possible de faire ou ce qu'il ne faut absolument pas faire avec mes filles dans l'espace qu'elles occupent...

Vos conseils me seront très utiles, je compte sur vous :D
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 31 Juil 2012, 22:05

Tarcaro a écrit:Vos conseils me seront très utiles, je compte sur vous

Ou pas. Lol.

Je vous joint deux photos de "Sacrifice" (ma belle graine inconnue plantée directement en pot de 3 litres en 12/12). Bientôt mûre...
Demain, des photos des autres, promis ! :D

sacrifice(2)310712.JPG

sacrifice310712.JPG
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dav » 01 Aoû 2012, 00:52

Salut Tarcaro

elle a une bonne bouille cette sacrifice :P

Pour ta question au dessus c'est difficile de te répondre, ca va dependre de tellement de choses, la façon dont tu palisses, le developpement des plantes ...
Plus tu vas tailler et palisser et plus elles prendont de la place (developement des secondaires, multi apex ...) alors que sans y toucher tu auras une plante de type one bud qui occupera moins d'espace en largeur.
Et oui tu peux tester les 2 tailles de pots, tu verras ce qui te convient le mieux ...
maintenant faut experimenter :)

(et pour les racines et la temperature elevée du moment que tu as arroses correctement ca ne pose pas de probleme particulier)

Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Geepy » 01 Aoû 2012, 10:37

Variante !

Maintenant que tu as bien bourré ton placard :D tu pourrais tout aussi bien sélectionner 5/6 championnes et abattre les autres 8O

Mais bon, laisse faire comme ça , je sais que tu ne voudras pas leur faire le moindre mal.
Je crois que c'est bien parti pour ta troisième session, il est urgent d'attendre et de laisser faire les choses.
Le forum est là, aux petits oignons pour toi, laisse toi guider :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tarcaro » 03 Aoû 2012, 12:51

Quelques news, tout ce passe donc super bien. Arrosage à l'eau claire jusqu'à présent, juste deux fois du booster racinaire ! La semaine prochaine je pense mettre un peu de biobizz pour croissance.
Climat (cooltube relié à présent), environ 28°C, parfois un peu moins, mais en tout cas ça ne monte plus dans les 30 à 32°C donc je suis déjà contente comme ça ! Humidité toujours entre 40 et 50%.
L'OG tordue continue à bien grandir, je crois donc que tout ira bien pour elle, juste un départ un peu bizarre !
Une des Powerplant (voir photo ci dessous) à les feuilles qui gonflent bizarrement plus jaunes sur les rebords, on dirait des brûlures, distance lampe +/- égale pour toutes (forcément de quelques centimètres selon la taille des plants, mais entre 35 et 40cm du cooltube). c'est la seule qui fait ça, je ne sais pas trop pour quoi, peut-être quelqu'un pourra m'éclairer..

box310712.JPG

Grande-PP310712.JPG

PP-abimée2.JPG
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dimebagdarell » 03 Aoû 2012, 13:52

nickel tout ca tarcaro, c'est vrai que sur 10 graines y'en a toujours 1 ou 2 qui sont bizarres, faut pas s'en faire car tu peux pas lutter de toute facon c'est comme ca :)

bon grow

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tarcaro » 04 Aoû 2012, 11:59

Aujourd'hui 5 des 7 grands plants ont été arrosés (oui oui y'en a deux qui n'ont pas encore soif et les petites non plus uh uh, j'aimerais tellement que l'arrosage soit en même temps pour tout le monde plus simple :ptdr: ), bref elles ont reçus un complément de biogrow (biobizz), j'ai mis seulement 4ml pour 5 litres d'eau (tableau préconise 1ml/litre, donc j'ai mis peu moins). Elles sont dans le terreau all mix en 3 litres depuis le 13 juillet soit 3 semaines donc j'ai pensé que je pouvais commencer un peu d'engrais, mais j'y vais avec une main légère pour voir les réactions d'abord, j'espère que je ne causerais donc pas de brûlures ! à voir...

Elles vont toutes très bien, et je suis contente d'en avoir 11, on remarque des différences entre les plants, les power plant poussent plus vite que les OG. Il y en a trois qui marquent mon attention : une powerplant dont les feuilles semble "bizarre' (voir photo message précédent), une PowerPlant qui a des feuilles vraiment vraiment "BIG SIZE" par rapport aux autres de la box, et une OG très tassée (distante "internodale" très courte!). Bref sans grande importance mais c'est juste que je trouve ça encore plus passionant que ma première sess', pour deux raisons : plus de plantes et...moins de stress !

Peace les gens ! :rastafume:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 04 Aoû 2012, 13:00

sa suis sont court tout beau ça !!

perso je ne met jamais d'engrais croissance ...

et oui 11 plantes s'est du boulot !! surtout quand elle boivent pas en même temps ...

j'ai fait une fois 12 plant en même temps... s'est du travail je préfère rester maintenant dans les 4 - 5 pas plus ...

bon courage tarco et continue a faire péter les tofes :bravo: :bravo:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 06 Aoû 2012, 08:33

Salut tout le monde !

La croissance continue ! J'ai comparé un peu les tofs de ma première sess', on est pas mal satisfaits, on a encore une fois pris du retard pour cette session avec le mauvais terreau à la base mais maintenant elles se développent vite et bien, plus vite que durant la première culture :bravo:

Ce matin je viens pour vous embêter avec mes questions !

1/ On veut rempoter une partie des plantes en pot de 7 litres et l'autre partie les laisser en 3 litres. Quand rempoter ? Vous verrez sur la tof où elles en sont les plus grandes (3 étages si je sais compter). Les plus grandes ont été rempotés le 13 juillet en 3 litres, je me disais donc que c'est peut-être encore tôt pour rechanger?
2/ nous allons couper l'apex à 4 des 11 plants pour tester. Nous pensons le faire justement sur les grandes que nous rempoterons. Couper l'apex avant ou après le rempotage? qu'est ce qui est le mieux? Combien de temps avant ou après le rempotage faut-il couper? (période de quelques jours supplémentaires pour éviter de cumuler le stress je présume?!)

Voilà merci à celles et ceux qui pourront me conseiller ! Technique jamais pratiquée...

Pour terminer, une petite tof, pas grand changement en 5 jours, mais on voit quand même la différence (surtout les plus petites qui font une jolie "poussée").

box050812.JPG
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 07 Aoû 2012, 13:25

Merci de votre engouement ! lol

On a rempoté les grandes dans des pots de 7 litres, ça donnera donc une culture avec 4 plants qui resteront tout le long de la culture en 3 litres (je me demande même si deux ne sont pas plutôt des pots de 2,5 litres, sont un peu plus petits mais pas de beaucoup, grave?). Et 7 plants en pot de 7 litres.

J'ai arrosé à l'eau claire. Prochain arrosage, je repasserai un coup de roots suite au rempotage, puis-je remettre un peu de biogrow aussi ? elles semblent avoir bien pris la dose l'arrosage précédent. Je fais toujours l'engraissage une fois sur deux, tout les arrosages c'est inutile à mon avis, qu'en pensez-vous? Pour les petites je mettrais du roots aussi mais pas encore de biogrow prévu pour l'instant.

Et si quelqu'un a envie de me dire quand je pourrais couper l'apex (de 3 ou 4 grandes, c'est un test je pense pas le faire sur toutes !), ça serait sympa en passant... :ptdr:

Bonne journée ! :rastafume:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar jack1 » 07 Aoû 2012, 13:44

Le litrage des pots est marqué dessous, les 3 l font 15x15x20.

Coupes le maintenant ton apex, c'est pas compliqué et ta pas besoin de nos avis, fais par toi meme tu te rendras mieux compte.

Le biogrow faut en mettre meme en flo 1ml/l.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar S.C.U » 07 Aoû 2012, 13:50

Le litrage des pots est marqué dessous, les 3 l font 15x15x20.

Coupes le maintenant ton apex, c'est pas compliqué et ta pas besoin de nos avis, fais par toi meme tu te rendras mieux compte.

jack1 a écrit:Le biogrow faut en mettre meme en flo 1ml/l.

hello Jack1, un truc que je comprend pas, sur certaine marque il indique qui faut arreter l'engrais croisso quand ont commence l'engrais Flo
d'autre comme ici a part a mant il faut continué !!

pourrai tu expliquer svp merci ..

:langue:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar PapaYaya » 07 Aoû 2012, 14:15

Sûrement parce que leur bloom contient moins d'azote que celui de leurs concurrents, non ? :wink:
PapaYaya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture